1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Disneyland Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Sortir' créé par FabChine, 17 Septembre 2014.

1. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ils peuvent très facilement monter le prix jusqu'à 400 ou 500 yuan ici, à mon avis pas de quoi décourager le péquin moyen...

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    En fait il suffit qu'une personne ait un "passeport disney", et elle peut inviter 5 autres personnes qui ne paieront que 17 euros. Tout le monde fait ca en france, il n'y a que les touristes etrangers qui paient le prix forts.

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Oui, j'imagine bien:
    - des embouteillages monstres pour y arriver en voiture
    - un ticket a 300 rmb la journée (ce qui fait pour la petite famille chinoise de base: 2 parents + 1 grand-mere + le bambino a plus ou moins 1000 rmb avec les reducs jeunes et vieux)
    - des queues de malade
    - des attractions VIP payantes en sus a l’intérieur (comme dans tous les parcs chinois)
    - des restos, des toilettes pris d'assaut en permanence

• J'aime J'aime x 4
  4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ils ont une réputation de m... en tant qu'employeurs. Ils ont été condamnées il n'y a pas si longtemps parce qu'ils obligeaient leurs employés à mettre le costume chez eux pour servir de promo dans les transports en commun, à ne jamais retirer la tête de leurs costumes en public même pour boire... Comme pas mal de boîtes américaines qui essaient de vendre l'idée d'une vie idéale d'ailleurs (Starbucks, Whole Foods...)

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    allez on rajoute:
    - des connards et des gamins mal élevés qui te bousculent et qui te passent devant dans les queues des attractions/manèges
    - les taitai qui font pisser/chier leur gamin devant tout le monde alors qu'il y a des toilettes à 20 mètres
    - les gens qui balancent leurs ordures par terre alors qu'il y a des poubelles partout
    - des heures d'attente pour se garer ou trouver un parking

on peut encore en trouver plein comme ça... finalement ca me donne pas si envie d'y aller que ça, Fizz tu casses un peu le rêve
    :arf:

• J'aime J'aime x 2
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
  7. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    300rmb la journée ? Je ne serai pas surpris de voir 2 à 3 fois ce prix la ! La Chine n'est pas réputé pour être bon marché sur les activités culturelles (prix des entrées sur site touristiques/parcs/piscine, billet de cinéma, cinescenie Impression West Lake...) qui sont généralement plus chère qu'en France

• J'aime J'aime x 2
  8. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    Tokyo: 17.3m de visiteurs sur 201 ha
    Shanghai: 7-17m de visiteurs sur 390 ha

Conclusion: le taux de compression du Japonais est superieur a celui du Chinois...

• J'aime J'aime x 2
  9. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    En meme temps, il y a une forte pression du gouvernement chinois sur les prix des entreprises étrangères en Chine vs. a l’étranger: recement sur les pieces detachees auto, mais il l'ont egalement fait l'annee dernier avec Starbucks.

Du coup, je ne vois pas Disney prendre le risque d'un billet a 600-900 RMB, meme si ils feraient encore le plein a ce tarif, mais plus s'aligner sur le Japon / US, en expliquant que c'est plus cher que HK car le parc est plus grand...

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Sur le site disney HK , le prix du ticket adulte est 450 HK$ : http://park.hongkongdisneyland.com/hkdl/en_US/ticketsAndReservations/overview?name=OneDayTicketPage
    Bon comme partout il y a toujours des reducs ou des packages pour payer un peu moins cher mais bon c'est clair que ce type d'attraction est assez cher en Chine. Surtout si tu passes la journee a faire la queue.

Cela dit, en semaine ca doit etre beaucoup plus tranquille. Il faut juste eviter weekend et vacances nationales...comme pour tout en fait ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Oui, je penses que les prix du tableau doivent prendre en compte les promos/package/pass... et sont une moyenne En France, hors discount, c est le double du prix affiche sur le tableau.
    A voir pour Shanghai, comment ce prix est détermine?

12. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Nous irons faire un tour, le Disney sera à 10 min de la maison !

13. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    C'est bien une réponse de parisien ça ... je ne connais personne qui a un passeport disney, et quand j'y vais on paye tous le plein tarif !

• J'aime J'aime x 6
  14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Je vais surement te décevoir mais je ne suis pas du tout parisien et aucun de mes amis n'y habitent ;)

15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
  16. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Ah ^^, mais entre connaitre une personne qui a un moyen d'avoir moins cher et de dire que l’entrée de disney est a 17 e, il y a un monde ...

17. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Moi je ne vois qu'une solution: roder sur les forums de fans de Disney pour repérer quelqu'un qui a un passeport et dire, après avoir ferré le poisson "Tiens, je reviens en France le *mois approprié*, et j'ai terriblement envie d'aller à Disneyland, tu veux venir avec nous? "
    Et là c'est dans la poche.
    Machiavélique moi? pas du tout, tous les prétextes sont bons à un fan de Disney pour y aller... ça me fait penser que ça fait des années qu'une des mes amies me propose de l'exploiter pour ça...

18. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je suis entièrement d'accord !

19. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Fais gaffe quand même, prends les forums de vieux fans de Disney, sinon tu peux être suspectée de détournements de mineurs. On les reconnaît à leur propension à être décoré par des banderoles du Roi Lion et des films antérieurs, ou avec les comédies musicales de Broadway.

20. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Mais non je suis jeune encore je passe facilement pour 18 ans :p
    Broadway c'est bien trop vieux pour moi ahahahaha

Partager cette page