Discriminations à l'encontre des asiatiques en ces temps de coronavirus

Si c'est aux Philippines, je pense savoir pourquoi le "filipino only".
Aux Php y'a plein de chinois. Y'en a un qui passe et qui voit "free mask", il emporte tout et le revend sur le net à ceux du continent
Je dirais plutôt que c’est à HK ....
 
Bref y’a de l’exagération dans les 2 clans, mais cette histoire de racisme c’est surtout une belle manière de détourner le sujet ...

Quand on dit a une française d'origine laotienne qu'elle doit rentrer dans son pays et qu'elle ne doit pas prendre les transports en commun alors qu'elle a jamais mis un pied en Chine de sa vie tu ne penses pas que c'est con et que ça peut être perçu comme du racisme ? :)

PS : Je renomme le sujet pour éviter que ça prête à confusion
 
Quand on dit a une française d'origine laotienne qu'elle doit rentrer dans son pays et qu'elle ne doit pas prendre les transports en commun alors qu'elle a jamais mis un pied en Chine de sa vie tu ne penses pas que c'est con et que ça peut être perçu comme du racisme ? :)

PS : Je renomme le sujet pour éviter que ça prête à confusion
Si si, c’est bien pour ça que je dis qu’il y a de l’exagération des 2 cotés.

J’ai aussi une amie d’origine vietnamienne adoptée qui n’a jamais mis les pieds en Asie et qui se prend des remarques sans arrêt ces derniers jours, je comprends parfaitement que ça soit casse couilles et je trouve ça complètement con (en tant que laowai en Chine, je pense qu’on a tous déjà vécus ce genre d’amalgames dans l’autre sens aussi, il y a peu de choses qui me font perdre ma patience plus vite que ça).
 
Dernière édition:
Si c'est un canard déguisé en Zorro qui fait la bouffe, je conseille à personne d'y aller.
Bonjour Neuro
C'est inspire des tenues que portait les medecins quand ils soignaient les malades pour se proteger de la peste et autres epidemies !

Extrait : Le costume du médecin de peste est le vêtement que portait un médecin de peste pour se protéger de l'épidémie. Ce costume se compose typiquement d'une longue tunique faite en lin, en cuir ou en toile cirée descendant jusqu'aux chevilles et enserrant la tête dans une cagoule, d'un masque en forme de bec ressemblant à un oiseau .

 
Bonjour Neuro
C'est inspire des tenues que portait les medecins quand ils soignaient les malades pour se proteger de la peste et autres epidemies !

Extrait : Le costume du médecin de peste est le vêtement que portait un médecin de peste pour se protéger de l'épidémie. Ce costume se compose typiquement d'une longue tunique faite en lin, en cuir ou en toile cirée descendant jusqu'aux chevilles et enserrant la tête dans une cagoule, d'un masque en forme de bec ressemblant à un oiseau .


Assez effrayant le message qui est passé a travers ce costume...
 
HS de base mais ça fait plaisir: on a niqué les anglais au tournois des 6 nations :francais::francais:

désolé, revenons au sujet :dieu: