Discriminations à l'encontre des asiatiques en ces temps de coronavirus

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Afin de ne pas perturber le fil infos concernant le coronavirus, je vous propose un sujet concernant le connardvirus en cette période bien difficile pour nos amis Chinois, bonjour chinois, qu ils soient en Chine ou ailleurs.

Commençons de manière soft par une photo :
1580348971050.png

A vos anecdotes, retours d expérience, scènes ahurissantes ... a travers le monde.
 
Les connardsvirus vont arrêter d'acheter des nems ! :siffle:
 
Une petite pour la nuit ... (la journée pour vous)

Aujourd hui (enfin hier), mon épouse se promène avec notre fils dans un parc. (Je n étais pas la)
Deux femmes (les féministes vont me tomber dessus) se présentent a eux et l une demande a mon épouse :
- Vous venez de Chine ?
- Oui, je suis Chinoise.

Et la ... pas le temps de poursuivre la disscut' :
- Mais madame, vous êtes dangereuse, vous devez porter un masque, vous ne vous rendez pas compte .... blabla.. nous sommes dans un lieu public ...

Le ton monte (elle est de Hubei en plus, le sang chaud bien comme il faut...), cela en reste a la parole. Au final, consciente que notre fils du haut de ses 10 piges etait present et ca ne valait pas la peine d en venir aux mains et plus loin encore, mon epouse tourna les talons sous les insultes du style : "Retourne dans ton pays".

A quand des affichettes "interdit aux Chinois" ?
 
Déjà que les gens étaient pas aimable avant le virus.

Et si ces 2 femmes sont si sensible aux propagation de virus. Elles devraient faire une distribution de masques a grande echelle (pas que aux jaunes) au lieu d'étaler leur haine.
 
A quand des affichettes "interdit aux Chinois" ?
Et bientôt l'étoile jaune... ? ;)
Lamentable bien sûr.
Ceci dit, les originaires du Hubei ne sont guère mieux lotis et accueillis actuellement dans les autres provinces de Chine ...
 
Une petite pour la nuit ... (la journée pour vous)

Aujourd hui (enfin hier), mon épouse se promène avec notre fils dans un parc. (Je n étais pas la)
Deux femmes (les féministes vont me tomber dessus) se présentent a eux et l une demande a mon épouse :
- Vous venez de Chine ?
- Oui, je suis Chinoise.

Et la ... pas le temps de poursuivre la disscut' :
- Mais madame, vous êtes dangereuse, vous devez porter un masque, vous ne vous rendez pas compte .... blabla.. nous sommes dans un lieu public ...
La réponse qui s’impose :
« Si le masque protégeait des connasses, j’en porterais un bien volontiers.... » :mur:
 
C'est très dommage de ne pas l'écrire en Chinois pour le coup,
Le public cible va y aller quand même du coup.

Le vengeur masqué

Après faut aimer la bouffe indienne, mais ici même les chinois ont des limites...
 
Article du monde abonnes... Je ne copie que deux paragraphes qui relatent des scènes de vie :

« Garde ton virus, sale Chinoise ! T’es pas la bienvenue en France », crie un chauffard en accélérant sur une flaque d’eau pour l’éclabousser. Minh, qui relate l’épisode intervenu lundi 27 janvier, est d’origine vietnamienne. Depuis l’identification en France de plusieurs cas de patients contaminés par le coronavirus 2019-nCoV, apparu en décembre 2019 à Wuhan en Chine, les propos racistes à l’encontre des personnes de la communauté asiatique se multiplient. Elles sont les premières victimes de l’inquiétude suscitée par le virus.


La mère de John (le prénom a été modifié), d’origine philippine, en a fait les frais. « Elle faisait ses courses, rapporte le jeune homme, lorsqu’elle a entendu une voix dans son dos. Un homme mettait en garde son fils sur le virus et les Chinois, en la désignant. » La scène s’est déroulée dans un hypermarché à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). A Lyon, dans une fromagerie, Elodie a été témoin d’une humiliation : « Un couple a refusé d’être servi par une dame d’origine asiatique. Elle s’est mise à pleurer. »

 
tiens il me vient un truc en tête:

et si le virus était venu du Moyen-Orient ou du Maghreb, on aurait entendu "sale bougnoule, rentre chez toi"?
ou le politiquement correct avec les médias main stream aurait dit"Oh les pauvres, vite allons aider nos amis"?
 
Y'a des connards partout, en Chine on se fait traîter de white face dès que Trump hausse le ton avec la Chine.

Après faut les comprendre les français de bases. Ils sont en bonne santé dans un pays riche et moderne, mais ils ne sont pas heureux, alors ils ne comprennent pas. Ils sont frustrés, alors ils s'inventent des problèmes pour pimenter leurs existences moroses. Les arabes sont des voleurs, les noirs sont violents, les chinois sont malades, etc... C'est vieux comme le monde.

Dans le Sud-Est de la France, le racisme anti-italien du début du siècle (je parle de 1900)... "Les italiens sont basanés, ils sont poilus et rustes, bruyants et sales, ils puent et ne se lavent jamais."



Et l'étoile jaune des juifs ne date pas d'hier...

"847–861 | Caliph Al-Mutawakkil reinforces and reissues the edict. Christians are required to wear patches. One of the patches was to be worn in front of the breast and the other on the back. They were required to be honey-colored
887/888 | Saracen governor of Sicily orders Jews to wear on their garments and put on their doors a piece of cloth in the form of donkey and to wear yellow belts and special hats"

Au Moyen-Âge en Europe :
Medieval_manuscript-Jews_identified_by_rouelle_are_being_burned_at_stake.jpg
 
En 2005, pendant les "émeutes" j'habitais encore à Paris... La France provinciale gavée d'infos en continu imaginait Paris en feu et les rues jonchées de carcasses de
voitures calcinées... Ma famille qui s'inquiétait pour moi me proposa plusieurs fois de revenir et de gentiment m'héberger... Mais maintenant là, curieusement, rien ! :eek: :siffle:
 
Dernière édition:
tiens il me vient un truc en tête:

et si le virus était venu du Moyen-Orient ou du Maghreb, on aurait entendu "sale bougnoule, rentre chez toi"?
ou le politiquement correct avec les médias main stream aurait dit"Oh les pauvres, vite allons aider nos amis"?

episode Ebola
 
ou le politiquement correct avec les médias main stream aurait dit"Oh les pauvres, vite allons aider nos amis"?
C'est plus ou moins ce qui se passe avec le coronavirus aussi hein, c'est pas pour rien que depuis quelques jours on a droit a des articles sur la discrimination envers les chinois, ou l'OMS qui passe plus de temps a dire que c'est pas la faute de la Chine et qu'il faut pas stigmatiser, plutot que de faire son boulot d'avertissement ...
 
C'est plus ou moins ce qui se passe avec le coronavirus aussi hein, c'est pas pour rien que depuis quelques jours on a droit a des articles sur la discrimination envers les chinois, ou l'OMS qui passe plus de temps a dire que c'est pas la faute de la Chine et qu'il faut pas stigmatiser, plutot que de faire son boulot d'avertissement ...
oui mais ma questio était "si le virus venait du Maghreb, on aurait discriminé pareil?"
J'en suis pas sûr :hum:
 
Si c'est aux Philippines, je pense savoir pourquoi le "filipino only".
Aux Php y'a plein de chinois. Y'en a un qui passe et qui voit "free mask", il emporte tout et le revend sur le net à ceux du continent
 
Si c'est aux Philippines, je pense savoir pourquoi le "filipino only".
Aux Php y'a plein de chinois. Y'en a un qui passe et qui voit "free mask", il emporte tout et le revend sur le net à ceux du continent
C’est le problème qu’on a en Europe (même si ici c’est pas free).

Plus aucun masque nulle part a cause du daigou, sauf qu’ici on a pas le droit de discriminer donc on doit laisser faire, et rien qu’expliquer le phénomène du daigou factuellement te fais passer pour un gros facho raciste pcq « fopageneralisay #JeSuisPasUnVirus », venant de gens qui ont jamais mis un pied dans le pays ...

Bref y’a de l’exagération dans les 2 clans, mais cette histoire de racisme c’est surtout une belle manière de détourner le sujet ...