Dictionnaire électronique

  • Auteur de la discussion Caroleparis
  • Date de début
C

Caroleparis

Guest
Des conseils pour l'achat d'un dico électronique français - chinois, avec stylet si possible???
Merci
 
Ben non suis po moderne, pas d'iphone, pas d'ipad, un vieux telefon tout moche et pour l'instant un dico papier!!!
 
pas de stylet, mais je répète que je suis très content de mon COMET Vocal 701fr, Fr-Eng-Cn dispo sur taobao pour 500 kuais. L'entrée en Chinois se fait uniquement en PinYin, c'est probablement le seul inconvénient (de taille pour certains j'en conviens).
 
Ok, merci mais comme j'apprends aussi les caractères, je préfèrerais un stylet si possible... il n'y a déjà plus de pinyin dans mon bouquin de cours!
 
Bonsoir,

Moi, j'ai une machine avec un stylet, qui me donne plutôt satisfaction.

J'en avais vu plusieurs, notamment des hyper-chères (à mon goût) de marque CASIO, et celle-ci m'a paru d'un bon rapport qualité prix (1400 yuans environ).

Elle contient une dizaine de dictionnaires différents (chinois-chinois, anglais-chinois-anglais, japonais-chinois-japonais, coréen-chinois-coréen, français-chinois-français, allemand-chinois-allemand...). Elle a aussi des dizaines d'applications pédagogiques, et des jeux et des lecteurs mp3-mp4, etc.. et un écran couleur de 12*8 cm.
Côté entrée dans le dictionnaire, je me sers évidemment beaucoup du stylet, très pratique, mais aussi du pinyin.
Je cherche la signification du caractère en français, et ensuite, si je ne trouve pas "l'expression" dans le dictionnaire chinois->français, je la trouve dans un des dico chinois-chinois, dont toutes les définitions dont en hanzi et aussi en anglais.

La marque et le modèle pour terminer : c'est un 快易典中文通F109电子词典. (ça va, tu suis ?) ;)
J'ai ajouté une carte mémoire dedans pour 200 yuans en plus, histoire de pouvoir regarder et écouter des fichiers sons ou vidéo, mais finalement je ne m'en sers même pas... :musique:

C'est une machine de marque chinoise, mais avec menus au choix en chinois ou anglais. Tu peux la voir Lien retiré

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.
:discours:
 
Sinon pour 600yuans de plus t'as l'Ipod Touch 8G qui te permet d'avoir sur toi un dictionnaire anglais chinois et beaucoup plus ! Au début je cherchais également un dictionnaire électronique avec une entrée au stylet puis quand j'ai vu le prix des casio (Plus de 2000 yuan Oô) je me suis rabattu vers ce petit appareil qui pour le même prix propose beaucoup plus. Le seul défaut par rapport à un vrai dico électronique c'est sa batterie mais si tu t'en sert uniquement comme dictionnaire tu tiens facilement deux jours.
 
Suis vraiment trop nulle sais même pas ce que c'est l'ipod truc.... vais regarder merci
 
Euh j'ai regardé.... mais la technique et moi ça fait vraiment 2... quel est l'intérêt? je veux juste un dico moi!
 
Euh j'ai regardé.... mais la technique et moi ça fait vraiment 2... quel est l'intérêt? je veux juste un dico moi!
Nan nan nan nan nan ; t'as rien compris à la vie moderne et branchée, toi...
On ne te demande pas de te servir de TOUT.
Le truc, c'est justement que plus tu peux en faire avec ton bidule électronique, hé bin mieux tu te sens !
icon_clown
 
Mais je m'en fous justement!!! Rhoo la la je veux JUSTE un dico efficace et la vie moderne et branchée, tout pareil, ça ne me dérange pas d'être débranchée, au contraire. Le Iphone truc il a un stylet ou pas??
 
bah l'intérêt, c'est que ça fait DICO + pleins d'autres trucs utiles pour le quotidien, et que ça peut couter moins cher qu'un dico électronique.
Surtout qu'Ipode (et tous ses dérivés), pour les mauvais en nouvelle technologie, c'est ce qu'il y a de plus intuitif.
 
Et que le stylet c'est ton doigt. Attends c'est vachement chiant un stylet, ça prend de la place, ça se perd, ça s'use, ça abime l'écrant si tu tapes fort dessus, et ça écrit pas pour de vrai !
 
Ok, bon déjà s'il est possible d'écrire les caractères avec ou sans stylet c'est déjà ça..... mais comme suis vraiment pas au fait, c'est intégré dans l'iphone le dico??
 
Ipode Touch / I phone / I pad, ça dépend de ce que tu veux.
Ces trois truc sont sensés te procurer, si tu le désires, un dictionnaire Franco Chinois.
Ipod Touch : gadget pour musiques / jeux / applications.
Iphone : Ipodtouch+ téléphone
Ipade : Iphone (plus ou moins) + pc portable

C'est très vite fait comme présentation mais ça va te simplifier l'affaire.

Le fait est que ces appareils ont un outils web qui s'appelle : "l'apple store". Dessus, tu as plein d'applications que tu peux télécharger très rapidement et juste en "cliquant" dessus.

Tu vas donc chercher ton dictionnaire dans cette machine à applications, tu le télécharges, et ensuite, il apparait sur l'écran de ton gadget. Tu cliques dessus et il est prêt à l'emploi !

Capitch?
 
Ok, vais voir, on en parle mardi!!! Bon et je préviens pas l'intention de perdre au tarot moi non mais!!
 
Si j'ai pris l'iPod Touch, c'est aussi parce que le dictionnaire électronique est vraiment cher pour ce que c'est : la technologie utilisée est plus que dépassée (même pas un Go de mémoire, écran noir et blanc etc) et pour le même prix (enfin un peu plus cher quand même) tu as quelques chose de beaucoup plus à la pointe de la technologie (même s'il faut pas abuser de ce termer :p) et qui te permet non seulemnt de servir de dictionnaire de poche (tu peux télécharger plein de dictionnaires gratuits et bien plus que Chinois-anglais) mais également de baladeur mp3, de plateforme de jeu, de livre électronique et j'en passe. Après si tu veux vraiment que d'un dico électonique je vais pas te dire ce qui te convient le mieux mais c'est vrai qu'un Casio c'est vraiment cher pour ce que c'est.
 
Je profite de ce thread :
Pour Ipod Touch (pas Iphone, lIphone garde un prix super elevé en chine je crois ?) quelles sont les appli dico qui permettent de tracer le caractere pour obtenir sa trad?

Merci encore !