1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

deuxieme naissance a venir pour couple mixte

Discussion dans 'Visa Chine' créé par linna_thibault, 26 Février 2013.

1. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    je veux bien reconnaitre que je n'ai pas lu toute les petites lignes....
    Mais un enfant de parent étranger qui nait en chine n'est pas de nationalité chinoise!

Donc le droit du sol de s'applique visiblement pas... à la différence de la nationalité française, tout ceci est de tte façon un raccourci rapide du droit chinois en la matière

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    yep, c'est aussi marque sur le site du consulat ;)

http://www.consulfrance-shanghai.or...-La-nationalite-des-enfants-nes-en-Chine.html

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non ce n est as forcement un raccourcit... C est aussi inscrit en anglais sur le site de l ambassade de Chine, ici New Zealand, mais c est le memcode pour toutes les ambassades: http://www.chinaembassy.org.nz/eng/lsqz/zgygflgd/t39423.htm

Le droit du sol et du sang s appliquent quand au moins un des deux parents est chinois.
    Le droit du sang ne s applique pas quand un chinois nait hors de Chine dans un pays qui a la loi du droit sol comme le Canada par exemple.

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour faire un ptit resume, il n y a rien de vraiement compliquer... Cela le devient quand on decide d etre hors la loi. Je rappelle, que vous soyez francais ou non, mais habitant en Chine, vous etes soumis aux lois chinoises et la loi dit, pas de double nationalite.
    La loi ne le dit pas explicitement mais la procedure existe et elle est bien reelle, un enfant d un couple mixte qui nait en Chine peut abandonner sa nationalite chinoise, la loi donc, ou faire les demarches pour avoir la nationalite du parent etranger, la procedure:), rien ne l interdit, certains l ont fait et il n y a pas eut de problemes.
    Et meme, je dirai que l administration chinoise est laxiste, un enfant qui desire obtenir la nationalite du parent etranger peut rester super longtemps en Chine sans avoir fait de demarches ni d un cote ni de l autre et peut meme se balader en Asie ou ailleurs en demandant simplement un exit permit qu, je le rappelle, est valable pour une sortie, donc, et aussi pour une entree, le retour.

5. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Youpi, c'est gagne.
    Deuxieme enfant chinois sur le hukou de ma femme. Le Guanxi a bien travaille. Les membres de bonjour chine peuvent remettre leur sous sur leur livret A.

Par contre, j'ai appris que pour avoir le passeport chinois il fallait que les deux parents soit presents en personne au moment de la demande. J'ai adore la journee de voyage aller et la journee de voyage retour pour faire un autographe.

Partager cette page