Des nouvelles francaises de lafoy a Xiamen a loccasion du jumelage avec Nice

Eh beh! Ca devait être vachement interessant! Et le classe! Le costume et la Bentlet!
Et du coup, tout c'est bien passé? Les Chinois ont été content?
Bonjour Leurne
Oui merci tres bien passe , et tres interessant le but de ces operations est d'optimiser les echanges commerciaux et surtout touristiques pour les villes concernees , d'une part en attirant les capitaux et les touristes chinois en France et vice versa , avec la priorite de mettre l'amitie franco chinoise au premier plan .
Dans une epoque ou le monde est en proie a de continuelles violences cela apporte un peu d'air frais meme si tout cela est une goutte d'eau dans l'ocean , mais l'ocean a forcement commence par des simples gouttes ...
Tout ce qui peut etre fait pour l'amitie entre les peuples doit etre mis en application .
 
Dernière édition:
Bonjour Leurne
Oui merci tres bien passe , et tres interessant le but de ces operations est d'optimiser les echanges commerciaux et surtout touristiques pour les villes concernees , d'une part en attirant les capitaux et les touristes chinois en France et vice versa , avec la priorite de mettre l'amitie franco chinoise au premier plan .
Dans une epoque ou le monde est en proie a de continuelles violences cela apporte un peu d'air frais meme si tout cela est une goutte d'eau dans l'ocean , mais l'ocean a forcement commence par des simples gouttes ...
Tout ce qui peut etre fait pour l'amitie entre les peuples doit etre mis en application .
Bonjour Lafoy,

L'image de la Chine n'affichant pas le beau fixe en France et la situation économique actuelle ne permettant pas de valoriser "l'amitié" vous avez encore du pain sur la planche. C'est tout de même positif de voir des gens qui connaissent vraiment la Chine apporter leur expertise, à suivre dans le temps, dans l'attente des compte-rendus de ta part.

Bonne continuation dans ce projet et bonne journée à tous.
 
Delon de mon nom, Alain pour les intimes, Ici en Chine Lafoy de mon nom, mais il tourne pas de films, l'acide hyaluronique utilisé en injections pour combler les rides lui avait cloué le sourire....il c'était trompé et avait mis de la toxine botulique..:) dommage...
 
Mr Lafoy a t il un complexe de superiorite ou un debut d AlainDelonite aigue pour parler de lui a la 3eme personne?
C'est parce qu'on lui a souvent dit qu'il ressemblait à Alain DeLoin...;)
 
Bonjour Chris

Mechant Chris !!! :D
Bonjour Lafoy,

Il ne faut pas le prendre mal.
Moi on me dit souvent que je ressemble à Robert Redford, mais beaucoup plus Robert que Redford :grin:
 
Une selection de photo de lafoy a l'accasion du jumelage Nice Xiamen Merci Bernard Duru mon cher partenaire .


Lien retiré Celui la inutile de vous le presenter :D
Voir la pièce jointe 48682
Mr Rudy Salles Depute des Alpes Maritimes et adjoint au maire de Nice
Voir la pièce jointe 48683
lafoy face a la delegation Francaise
Lien retiré
La Signature
Voir la pièce jointe 48685

Voir la pièce jointe 48687 Le club des femmes chefs d'entreprises a Xiamen
Voir la pièce jointe 48688 Universite de Xiamen et HEC conference
Voir la pièce jointe 48690
Et le retour​


Vive les arrivistes ...
La communauté fr de Xiamen ne vous avait jusqu’à ce jour jamais croisé cher Mr Lafoy....
 
Bonjour Leurne
Oui merci tres bien passe , et tres interessant le but de ces operations est d'optimiser les echanges commerciaux et surtout touristiques pour les villes concernees , d'une part en attirant les capitaux et les touristes chinois en France et vice versa , avec la priorite de mettre l'amitie franco chinoise au premier plan .
Dans une epoque ou le monde est en proie a de continuelles violences cela apporte un peu d'air frais meme si tout cela est une goutte d'eau dans l'ocean , mais l'ocean a forcement commence par des simples gouttes ...
Tout ce qui peut etre fait pour l'amitie entre les peuples doit etre mis en application .

Ah bah ça c'est exactement les démarches que j'aime et qui vont dans le sens des expatriés en Chine. J'espère un jour qu'on aura plus besoin de faire des demandes de Visa pour la Chine. Je suis arrivé hier en corée et recevoir le tampon 90j c'est franchement bien...
 
Salut Xavier,

Concrêtement quel est ton rôle dans ce jumelage ? Je n'ai lu nulle part que tu étais niçois ou de Xiamen.
Merci.

Bonne journée !
 
Ah bah ça c'est exactement les démarches que j'aime et qui vont dans le sens des expatriés en Chine. J'espère un jour qu'on aura plus besoin de faire des demandes de Visa pour la Chine. Je suis arrivé hier en corée et recevoir le tampon 90j c'est franchement bien...
Bonsoir Leurne
Des peuples qui avancent dans la meme direction ne partent pas a l'oppose dirait le capitaine Obvious ...
Il est plus facile de gommer les differences dans le dialogue que dans les conflits , ce n'est pas en adoptant des postures guerrieres ou que des etats tiers en profite pour s’immiscer et jeter de l'huile sur le feu que les droit de l'homme vont evoluer ils vont au contraire regresser . Nous avons l'exemple du moyen orient qui est en flamme pour nous le confirmer .
Il faut laisser du temps au temps , la Chine moderne est un pays neuf et les choses changent et evoluent beaucoup plus vite que nous le pensons .
 
Vive les arrivistes ...
La communauté fr de Xiamen ne vous avait jusqu’à ce jour jamais croisé cher Mr Lafoy....
Bonsoir MTT
Je retourne a Xiamen souvent c'est seulement a 1 h de vol , je n'y manquerai pas merci !

Je demenage pour Xiamen dans un mois environ, je serai ravi de faire connaissance avec la communaute francaise presente sur place si on m'indique avec gentillesse comment la contacter.
Bonne journee a tous et bon week end.
 
Mon cher Maitre,

Quand on regarde la photo 3, on comprend pourquoi vous n'avez dormi que deux heures la nuit precedente, votre voisine de gauche en est encore emerveillee. Ce qui a tendance a agacer les deux petites chinoises derriere vous qui n'ont pu partage ces moments de volupte. Felicitations.

PS : Excusez ma reaction tardive due a un emploi du temps qui m'a beaucoup appele dans la montagne.