Des Français à Suzhou!!??

Julien_Bo

Nouveau Membre
30 Nov 2013
2
0
1
38
Suzhou SIP
Bonjour tout le monde!

Je suis arrivé à Suzhou il y a maintenant deux semaines... y a t-il des français à Suzhou? Histoire de sortir, de m'indiquer les lieux à visiter, de me filer des bons plans et astuces....
Merci

Julien
 
Salut,

Je suis ici depuis 6 mois on peut egalement aller boire un coups ensemble.
18896573327.
Si on se voit pas d'ici les fêtes bonnes fêtes a vous.
Romain
 
Ok ba ça va il y a quand même des Français!!! lol Arthur je t'envoie un mail tout de suite... et romain je t'envoie un message!

@ bientot
 
Impec ça! Pour les chauds on va boire des coups chez ollie's sur Ligongdi demain soir (vendredi).
137 3264 3794

A+
Arthur
 
Salut à tous,

Je viens d'arriver sur Suzhou.

Je sais que vos post sont plutôt vieux mais je suis bien motivé à vous rejoindre autour d'un verre ce WE si vous sortez ?
L'occasion de me donner quelques infos aussi :)

A +
Yann
 
Salut,

En ce qui me concerne, je vais diner chez Namaste vers 21 heures ce soir,
de la pure cuisine locale. Si ca t'interesse, c'est du cote ouest de Li Gong Di :
Lien retiré

Pascal
 
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle à Suzhou (seulement depuis 3 jours) et pour 2 mois, y a t il des français dispo le weekend pour m'indiquer les coins à visiter ? Les transports que je peux prendre? etc.
Merci !
 
Personne ? :/
Si si, je suis la... mais je ne fait que surveiller :) les francais de Suzhou ne sont pas ici, ils sont caches dans les meandres de l'internet... ou a l'AG de l'ufe...
Vu que je suis sympa, je vais te poser 3 questions pour commencer :
- Tu resides dans quel coin de Suzhou?
- Que connais tu de la ville ?
- Tu es taitai, etudiant(e) clodo premium, VIE, expat full package, autre... ? (en gros t'as des sous ou pas)
 
Merci pour ta réponse !
Je suis à Suzhou SIP (Shengpu town), et pour tout dire je ne connais pas du tout la ville !
Je suis étudiante, mes poches ne débordent pas de billet mais j'ai ce qu'il faut pour faire de nombreuses activités je pense !
 
Je suis à Suzhou SIP (Shengpu town)
et si tu allais faire un tour du côté des facs vers Dushu (SKEMA...) ?
Sinon tu as les clubs et boites de LigongDi où tu trouveras des jeunes expats.
Tu connais le groupe Suzhou Expats sur FB ? Il y a parfois des chinois parlant anglais qui se proposent pour faire visiter la ville gratos (en échange de pouvoir échanger avec des étrangers).
Sinon, prends le métro Ligne 1, descend à LeQiao et va visiter les jardins, Tiger Hill, le musée de la soie, etc. ça te meubleras au moins 2 week-ends.

Tu trouveras les infos sur moresuzhou.com et whatsoninsuzhou.com par exemple. (J'imagine que tu parles anglais)

Et si tu as deux billets de 100 en trop, prends ta cotise à l'ufe :grin: (eux, ils savent).

Kenavo !

PS : ma femme exige que je bosse le week-end et m'interdit de rencontrer d'autres femmes plus jeunes qu'elle :)
 
Bienvenue !
Tu étudies le Chinois à l'université de Suzhou ? Combien de temps dans le coin ?

Si c'est pas encore fait, procure toi rapidement une carte de transport (métro/bus) ainsi qu'une carte pour les vélib locaux, il fait bon se promener à vélo en ce moment, surtout sur SIP ;)

Du reste,
PS : ma femme (...) m'interdit de rencontrer d'autres femmes plus jeunes qu'elle :)
 
et si tu allais faire un tour du côté des facs vers Dushu (SKEMA...) ?
Sinon tu as les clubs et boites de LigongDi où tu trouveras des jeunes expats.
Tu connais le groupe Suzhou Expats sur FB ? Il y a parfois des chinois parlant anglais qui se proposent pour faire visiter la ville gratos (en échange de pouvoir échanger avec des étrangers).
Sinon, prends le métro Ligne 1, descend à LeQiao et va visiter les jardins, Tiger Hill, le musée de la soie, etc. ça te meubleras au moins 2 week-ends.

Tu trouveras les infos sur moresuzhou.com et whatsoninsuzhou.com par exemple. (J'imagine que tu parles anglais)

Et si tu as deux billets de 100 en trop, prends ta cotise à l'ufe :grin: (eux, ils savent).

Kenavo !

PS : ma femme exige que je bosse le week-end et m'interdit de rencontrer d'autres femmes plus jeunes qu'elle :)

Merci beaucoup je sais quoi faire ce weekend maintenant :). Je n'ai pas de VPN pour le moment donc pas de FB!

Et en ce qui concerne ta femme je comprend, pas de problème ^^.

ZaiJian !
 
Bienvenue !
Tu étudies le Chinois à l'université de Suzhou ? Combien de temps dans le coin ?

Si c'est pas encore fait, procure toi rapidement une carte de transport (métro/bus) ainsi qu'une carte pour les vélib locaux, il fait bon se promener à vélo en ce moment, surtout sur SIP ;)

Du reste,
Merci ! Non je suis étudiante Française mais je ne suis pas ici pour les études ^^. J'y reste seulement 2 mois !

C'est obligatoire de se procurer une carte pour prendre le bus ou autre?
 
je suis étudiante Française mais je ne suis pas ici pour les études ^^. J'y reste seulement 2 mois !

pour quoaaaaaa? 2 mois Suzhou? pour un stage? un mari Chinois?de l'espionnage?
quel suspense :)
 
C'est obligatoire de se procurer une carte pour prendre le bus ou autre?
Rien d'obligatoire, c'est purement pratique, mais pour 2 mois, c'est très loin d'être indispensable.

Perso j'aime bien me balader à vélo et Suzhou s'y prête bien :
-le centre ville et plutôt petit et se parcourt facilement,
-les voies pour les 2 roues font qu'il est également facile de se promener dans SIP
-les aménagement atour de Jinji lake sont agréables
-pas de relief
bref c'est mon kif et je recommande lorsque les AQI ne crèvent pas le plafond.

Bon, sans V"P'N tu peux jeter un oeil ici pour un peu d'inspiration touristique :
http://www.chinatouristmaps.com/travel/jiangsu/suzhou.html

Wikipedia est également ton ami
https://en.wikipedia.org/wiki/Suzhou#Main_sights

En plus des jardins classiques, je te conseille quelques balades en ville :
-remonter Pingjiang Lu (平江路, à coté du N°7 sur la carte ci-dessus) du Sud au Nord
-tu peux enchainer ça avec une balade sur Dongbei Jie en descendant vers l'Ouest pour rejoindre le musée de Suzhou (N°3)
-si tu pètes vraiment la forme et que tu en veux encore tu peux ensuite descendre Lindun Lu pour enchainer sur...
-Guanqian Jie (观前街, sous le N°8) et profiter du temple Taoiste du coin, Xuanmiao Guan/Temple (le N°8)
-Si tu fait un tour au jardin classique Liu Yuan (留园), tu peux enchainer ça avec une balade sur Shantang Jie (山塘街 côté NordOuest du N°11)
-un tour du côté du Suzhou Confucian Temple (苏州文庙) suivi de Panmen (盘门 N°14) tous deux au Sud Ouest de la vieille ville

Travel-Map-of-Suzhou-Downtown.jpg
 
Dernière édition:
Rien d'obligatoire, c'est purement pratique, mais pour 2 mois, c'est très loin d'être indispensable.

Perso j'aime bien me balader à vélo et Suzhou s'y prête bien :
-le centre ville et plutôt petit et se parcourt facilement,
-les voies pour les 2 roues font qu'il est également facile de se promener dans SIP
-les aménagement atour de Jinji lake sont agréables
-pas de relief
bref c'est mon kif et je recommande lorsque les AQI ne crèvent pas le plafond.

Bon, sans V"P'N tu peux jeter un oeil ici pour un peu d'inspiration touristique :
http://www.chinatouristmaps.com/travel/jiangsu/suzhou.html

Wikipedia est également ton ami
https://en.wikipedia.org/wiki/Suzhou#Main_sights

En plus des jardins classiques, je te conseille quelques balades en ville :
-remonter Pingjiang Lu (平江路, à coté du N°7 sur la carte ci-dessus) du Sud au Nord
-tu peux enchainer ça avec une balade sur Dongbei Jie en descendant vers l'Ouest pour rejoindre le musée de Suzhou (N°3)
-si tu pètes vraiment la forme et que tu en veux encore tu peux ensuite descendre Lindun Lu pour enchainer sur...
-Guanqian Jie (观前街, sous le N°8) et profiter du temple Taoiste du coin, Xuanmiao Guan/Temple (le N°8)
-Si tu fait un tour au jardin classique Liu Yuan (留园), tu peux enchainer ça avec une balade sur Shantang Jie (山塘街 côté NordOuest du N°11)
-un tour du côté du Suzhou Confucian Temple (苏州文庙) suivi de Panmen (盘门 N°14) tous deux au Sud Ouest de la vieille ville

Voir la pièce jointe 67163
Merci beaucoup pour ton aide :) Il y a tellement de chose à voir ici !
Ne parlant pas chinois j'espère juste m'en sortir avec les bus et métro :grin:.