Dépassement de deux jours de Visa, quel risque?

Personnellement, j'avais depasse le delais de quelques jours, personne ne m'a rien dit ... peut-etre de la chance?
 
pour 10 jours tu devras payer 5000 RMB. Au dela il est possible de faire 10 jours de prison avant l'expulsion. bon courage
 
Merci. Je vais dépasser d'au moins dix jours. Je viendrai faire un retour d'expérience. En attendant, je croise les doigts :siffle:.

Je serai toi, je prendrai les devants, à moins que cela soit déjà fait, en allant à la BSP, en leur expliquant la situation, la bonne compréhension du problème et surtout que tu es de bonne foi ... Surtout, si ton visa est toujours valable au jour d'aujourd'hui ...

Cela ne mange pas de pain et comme je disais plus haut, en fonctionnant ainsi depuis 2001 pour des raisons diverses et variées, j'ai toujours trouvé un fonctionnaire attentif, compréhensif et qui a proposé des solutions ...

Autre chose : se présenter en personne est toujours appréciable plutôt que d'envoyer une personne chinoise de l'usine / bureau ... C'est con, mais en se présentant soi même, cela leur donne un peu de face et facilite les choses énormément ...
 
Merci. Je vais dépasser d'au moins dix jours. Je viendrai faire un retour d'expérience. En attendant, je croise les doigts :siffle:.
Normalement c'est amende, expulsion, et retour en France pour recommencer tout le processus. Comme l'a dit MTT, le pire du pire c'est un peu de prison et etre blackliste.
Si tu as deja ton permis de travail (ce que j'espere pour toi), il y a de grandes chances que l'officier se montre indulgent et que tu ne te prennes que quelques remontrances, ou au pire un avertissement qui sera verse dans ton dossier.
Si en plus tu n'as pas fait faire ton permis de travail, alors la...
 
Mon employer est le gouvernement chinois. Ça change quelque chose ?

Le personnel de mon labo est en train de faire les démarches pour moi. Je rejette une grande partie de la faute sur le Spring Festival (mais peut-être que je n'aurai pas voix au chapitre). Ce sont deux parties du gouvernement qui vont devoir s'expliquer entre elles, non ?

10 jours de prison avant l'expulsion. bon courage
Hé hé, merci. Au moins, ça, ce sera fait :eek:uch:. J'imagine qu'il n'y a pas de retour d'expérience du type "je suis allé en prison et je vous raconte"...
 
Pas encore, ça va donc être à toi de nous faire part de tes impressions !
 
Si c'est l'état chinois qui t'emploie tu ne devrais pas avoir trop de problème. Ce serait ballot.

En effet, j'en connaissais quelques uns employés soit par l'Etat chinois, soit par le gouvernement provincial ...

Ils n'ont jamais eu de problème ... Dans ton cas, tu devrais être régularisé sans histoire, sauf bien sur, si tu n'as pas suivi la procédure qui te fût transmis ... Donc à part quelques remontrances, rien de bien méchant ...