Dépassement de deux jours de Visa, quel risque?

Gabor

Membre Bronze
18 Août 2009
2
0
24
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine et mon visa expire le 26 mai. Je rentre en France à la fin du mois de mai mais je n'ai pu modifier mon billet d'avion que pour le 28 mai, il n'y avait pas de disponibilité auparavant.
Quelqu'un sait-il ce qui peut m'arriver à l'aéroport? une Amende? une interdiction de sortie du territoire?

Je vous remercie
 
ca te coutera moins cher de faire une demande d'extension de visa. Procedure simple et rapide si tu peux rester dans une grande ville 1 semaine, ou encore revenir au bout d'1 semaine.

l'amende s'eleve a 500RMB/j je crois, l'extension de 1 mois a 160RMB
 
Je vous remercie pour vos réponses.
Le fait est que j'ai prévu de partir dans le Sichuan la semaine prochaine en Avion et que je n'ai pas le temps de refaire mon Visa au PSB
Si c'est une amende de 1000 rmb, c'est balot, mais c'est gérable. Je voulais savoir s'ils pouvaient m'empêcher de monter dans l'avion
 
Pourquoi t'empecher de monter dans l'avion ? C'est con.
Ceux qu'ils veulent c'est quitter le pays une fois que tu les as payer. C'est tout.
Au pire, ils peuvent t'empecher de revenir en Chine, mais empecher de partir... non.
 
A 2 jours pres, tu peux toujours faire la personne qui a totalement oublie. Face a la douane, il faudra jouer les repentis, s'excuser de ne plus recommencer.

Le plus souvent ca marche.
 
Il t'es arrivé quoi ?

Ca a donné quoi ? T'as payé ? Pu prendre ton avion? Il m'arrive le meme probleme, pour trois jours...

RSVP
annesoetemondt at gmail dot com
 
C'est le problème des forums, on aime bien aider mais la plupart des personnes ayant leur réponse ne repassent jamais pour nous faire un retour, je trouve ça irrespectueux.

Sans parle de ceux qui vous envoie un MP, auquel vous repondez et la, pas de retour ......

Annina : on compte sur toi pour nous dire comment cela s'est passe lors de ton depart ;-)
 
apres on ne vient pas sangloter quand on se prend une prune.


C'est avec des reflexions comme celles ci que le forum devient inutile.

Les gens ne viennent pas sangloter mais pour demander de l'aide et des conseils.
Au lieu de ca, on les juge.

Je rappelle que ceci est un forum d'entreaide.
Si vous ne savez pas aider, inutile de venir poster pour rien.
 
Mon conseil a ces personnes sur ce forum ,est d' etre en regle , pas d'arriver au poste frontiere en mettant les policiers devant le fait accompli et en racontant des tissus de mensonges pour se disculper ,on sait pertinemment quand son visa se termine a une date precise .C'est a la personne d'etre responsable et de prevoir cet etat de chose en effectuant les demarches necessaires au prealable afin de renouveler le dit visa dans le temps et les formes .
 
Pour une fois je suis d'accord avec Minh (ce n'est pas souvent dont je tiens a le signaler ;) )

Les donneurs de leçons n'apportent absolument rien au forum, si ce n'est qu'ils polluent et qu'ils ne donnent pas envie aux potentiels nouveaux membres de s'inscrire (ou de revenir).
 
Mike tu pense ce que tu veut ,et je respecte ton opinion ,mais vu la situation tragique a l'heure actuelle sur la delivrance des visas pour certains de nos compatriotes ,il convient de faire preuve d'un maximum de civisme vis a vis de nos Hotes Chinois ,car cette situation de visas perrimes de quelques jours c'est de la negligence rien d'autre.

Nous les Francais on se croit tout permis a l'etranger et en plus on justifie nos ecarts par des mensonges ,ceci explique cela ....
 
Dernière édition:
Je rejoins Minh également, il ne s'agit la que de deux jours alors y a pas vraiment besoin de faire une leçon (même si dans le fond tu as raison lafoy mais bon il faut être un petit peu plus compréhensif :console: concernant cette situation)

Ce topic me rappel un français qui avait un visa périmé de 6 ou 9 mois je me rappel plus trop, il était passé au douane qui n'avait rien dit du tout, même pas une amende juste des gros yeux tout rond de la part du douanier ^^

Pour résumer t'a le choix entre faire un renouvellement de visa rapido ou bien partir comme ça en prenant un peu d'argent en cas d'amende...

Xiao ou
 
Par expérience pour des amis ou pour mes propres affaires, je conseille toujours de prendre les devants et d'aller voir les autorités compétentes sur la question pour leur exposer la situation ...

1. Cela prouve votre bonne foi et la connaissance de la législation ... Ils auront tendance à vous "aider" à trouver une solution ... surtout si ce n'est que pour deux jours de dépassement ...
2. En ne prenant pas les devants, on prend toujours un risque, même s'il est infime, de se retrouver nez à nez avec un agent qui veut faire du zêle ...

Après, je ne sais pas si cela s'applique partout et surtout dans les grandes villes comme Shanghai par exemple (mais j'aurai plus tendance à répondre par l'affirmative .... Merci à ceux qui connaissent mieux ces villes et les autorités de celle-ci que moi, de confirmer cela), mais dans des villes comme Shi Yan (Hubei) et Changshu ainsi que Nantong (Jiangsu), la carte de l'honnêteté à toujours fonctionner, en prenant les devants mais jamais en les mettant devant le fait accompli ....
 
Ouais Lafoy China, t'exagères quand même!

C'est que deux ou trois jours , une semaine, grand maximum deux , c'est rien du tout.

Bon c'est vrai qu'il y avait 3 ou 5 mois, voir largement plus, pour faire les choses correctement et prendre un billet en respectant la loi. Mais bon quand tu vois un billet d'avion pour le 15 juillet et un autre pour le 12, tu te dis que c'est quand même difficile de pas profiter de ces trois jours pour aller sur les plages de Tsingtao.

Enfin, bon sang, c'est marqué sur le passeport qu'on est français , ils devraient le savoir bon sang, que la loi, c'est pas pour nous. et qu'on est partout chez nous... En tout cas les autres le savent, je compte plus le nombre de personnes qui m'ont dit ici que les français ne respectaient rien.

Quoi? du coup les nouveaux arrivants galèrent pour avoir un visa à cause d'irresponsables? M'en fous moi! Je suis déjà là, d'ailleurs tiens je vais encore rester un jour ou deux, ils vont pas râler c'est qu'un jour ou deux. Et bien sûr je leur dirais que j'avais pas fais attention. Histoire de m'enfoncer un peu plus en leur faisant comprendre que je les prends vraiment pour des cons.
 
Je vais preciser ma pensee:
quelqu'un se fait voler son passeport et il demande de l'aide sur un forum.
Et la on lui dit des trucs du genre:
- fallait faire attention
- un passeport c'est important, faut toujours garder un oeil decu
- t'es qu'un imbecile
- etc

Tu crois qu'il s'en veut pas deja d'avoir perdu son passeport ?
Il est venu sur le forum pour obtenir de l'aide et des conseils pas pour recevoir une lecon.

Les francais respectent vraiment rien :)
 
Q10. If my visa expired and overstay in Shanghai, what can I do and how much fine should I pay?
A: As the Chinese immigration law, if your visa expired less than 10 days, it's not necessary to pay any fine, you have to go to the immigration office, the officer will ask some questiones and put down your words in writing and make a record. They will also notice you don't break that again. If your visa expired more than 10 days, they will charge you fine, the fine is 500RMB per day except the first 10 days, and the maxmium is 5000RMB. for example, if you overstay 12 days, they will charge (12-10)*500=1000RMB. Following are the contact information of immigration office, you can go to there when your visa expired:

Address: No.1500 Min Shen Rd. , PuDong, Shanghai, China.
Telephone: 021-28951900


Il est arrivé la même chose à ma copine le mois dernier pour un jour sous un visa touristique. Finalement le douanier a regardé son visa, le tampon d'entrée, a calculé et a vu qu'il y avait un problème mais n'a pas bronché et la laissée partir. Le "seul" risque qu'elle pouvait avoir c'est de se taper l'amende mais c'est un peu à la tête du client évidemment. Si le douanier dit quelque chose, se confondre en excuse est le meilleur moyen.

et ca m'est arrivé juste pour mon visa aussi après ma copine... la semaine d'après! mais j'étais totalement sûr des dates (...apparement pas assez du tout)
C'était pour avoir une extension de visa L, et j'avais en même temps une demande pour mon Alien Employement Licence pour le Visa Z en cours, je n'ai donc pas dormi pendant plusieurs jours avant de connaître la réponse.

Au PSB, il y a un bureau spécial pour les "Overstay" où ils te diront ce qu'il faut faire, ils seront un peu désagréable ou crieront un peu (bah quelle difference :) ) mais pour une période en dessous de 5 jours/10 jours rien de bien grave ne se passera hormis une amende.
Finalement, tout s'est bien passé, pas d'amende, j'ai pu renouveler mon visa L, et même 3 jours après j'ai reçu ma licence.

Donc voila,


oui les donneurs de leçons, faudrait un peu se calmer...
 
Dans le genre "au secours" voici ma situation :
Je n'aurai pas le Residence Permit dans les trente jours (dead line après-demain). Le délais est trop court (en partie à cause des deux semaines de Spring Festival). Concrètement, il va se passer quoi ? Grosse amende ? Retour en France obligatoire ? Je vais me faire engueuler très fort et en chinois ? Je vais entrer dans un processus administratif supplémentaire ?