Demission et working permit

juste par curiosite : Comment t'as fait pour avoir un resident permit de 18 mois, c'est pas maxi un an normalement?
Normalement c'est 1 an maxi oui!
Mais après, suivant les provinces, ça marche aussi à l'ancienneté: après quelques années de résidence et de bon comportement, tu deviens VIP :cool:.
Après 3 ans de présence dans le Zhejiang un pote a fait renouveler son permis de travail et ils lui ont octroyé automatiquement pour 2 ans, sans qu'il le demande (et pour cause, il n'était pas au courant). Et ça n'a rien à voir avec le capital de la boîte comme pour Mattcoq puisqu'il s'agit d'un bureau de représentation.
 
Normalement c'est 1 an maxi oui!
Mais après, suivant les provinces, ça marche aussi à l'ancienneté: après quelques années de résidence et de bon comportement, tu deviens VIP :cool:.
Après 3 ans de présence dans le Zhejiang un pote a fait renouveler son permis de travail et ils lui ont octroyé automatiquement pour 2 ans, sans qu'il le demande (et pour cause, il n'était pas au courant). Et ça n'a rien à voir avec le capital de la boîte comme pour Mattcoq puisqu'il s'agit d'un bureau de représentation.

Bon, je vais aller poser la question pour savoir quel "bonus" je peux obtenir pour 8 ans dans le Jiangsu et 2 ans dans une ville perdue dans le Hubei :lol:
 
Salut Mattcoq, peux tu me dire quels sont justement les papiers necessaire pour declarer sa demission soi meme au labour bureau. Moi je vais bientot demissioner et je suis sur que ma patron me mettra des batons dans la roue, ou tout du mois nr sembetera jamais pour faire une quelconque demarche administrative.

Un grand merci d'avance
 
Dernière édition:
Salut Mattcoq, peux tu me dire quels sont justement les papiers necessaire pour declarer sa demission soi meme au labour bureau. Moi je vais bientot demissioner et je suis sur que ma patron me mettra des batons dans la roue, ou tout du mois nr sembetera jamais pour faire une quelconque demarche administrative.

Un grand merci d'avance

Normalement, tu dois te présenter avec un document officiel de la société comme quoi tu ne travailles plus dans celle-ci à partir de telle date ... Tu peux t'y rendre toi même pour le faire ...

Cependant, dans ton cas, il semble que ton employeur pourrait te mettre des batons dans les roues ...

Je te conseille alors de prendre connaissance des modalités de démission dans ton contrat, durée du préavis, et de faire alors une lettre officielle avec accusé de réception (je ne sais pas comment cela fonctionne en Chine). Si ton employeur te refuse d'établir un document mentionnant que tu as démissionné et qu'à partir de telle date, tu ne travailles plus pour lui .... Tu pourras alors utilisé l'accusé pour te rendre au Bureau du Travail, afin de faire annulé ton Working Permit auprès de cette société, puisque c'est ton droit (inscrit dans ton contrat) ...

Donc, par précaution, conserve bien ton Permis de Travail (petit livret marron) en permanence avec toi ... Certaines boites le conservent et ne le donnent pas, ce qui est handicapant pour la procédure ...
 
Le livret est chez moi et il y restera ca cest une certitude. Pour la lettre je vais la faire moi meme comme ca sest regle. Maintenant si je vais moi meme au labour bureau, en amenant la lettre de demission et livret, tu crois qu'ils appelleront la boite pour voir ce qui se passe. Normalement sur mon contrat jai un mois de preavis pour la demission, mais je peux pas les respecter car connaissant mon patron je ne serais jamais paye pour ce mois.
 
le livret doit etre rendu a l'entreprise il me semble, si tu démissionnes

on t'en donnera un nouveau dans ta nouvelle boite
 
J'ai quitté 2 entreprises et j'ai conservé le livret à chaque fois ....
 
Bonjour,


Je travaille a Shanghai pour une entreprise Chinoise et je viens de poser ma démission car je change d'entreprise.

L'entreprise me demande de fournir mon "Work Permit", mon passport, 2 photos et un certificat de domicile (fournit par la station de police locale).

Voici la version en Chinois: 《外国人就业证》正本、护照正本

Si j'ai bien compris les postes précédents, seul le "Work Permit" est généralement demandé.

J'aimerais donc savoir si vous aussi, on vous a demandé de fournir votre passport et un certificat de domicile en plus du "Work Permit".

Une fois la procédure terminée, l'entreprise vous a-t-elle rendu votre "Work Permit"?


Merci.
 
si l'ancienne boite annule le working permit. cela aura-t-il un impact sur le resident permit. mon resident permit est encore valable 8 mois.

Moi pas comprendre....

Working permit et residence permit n'ont pas la même durée ???
Si on est embauché pour 1 an, on peut rester sur le territoire 1 an et demi par exemple ?

Désolé pour cette question candide ;-)