1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Démission CDD en France pour poste en Chine

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par cimballi, 24 Janvier 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Tu dois surtout proteger tes arrieres et ne pas leur donner tout ce que tu as, mais savoir leur inseminer a bon escient si tu veux y rester longtemps.

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    En général, et surtout en ce moment, quand une entreprise emploi un personne, c'est pour faire un job qui n'aurait pas pu être fait par le personnel interne.
    Donc en fonction de ce qu'il se passe, il peut être dans l'intérêt de l'employeur de bloquer le départ de l'employé, surtout si il dit qu'il veut partir immédiatement. En général les boites chinoises n'attendent pas plus d'un mois. Car en Chine, or cadre top management, le preavis est de 1mois.

Bizarre, la loi chinoise stipule qu'au bout de 2 CDD, on passe automatiquement en CDI.

• J'aime J'aime x 1
  3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    on m'a expliqué que la voie du CDI en chine est: CDD 1 an + CDD 2 ans + CDD 3 + CDD 5 ans et là ils vous passent en CDI (mais bon je me trompe peut être)
    perso j'ai fait CDD 1 an puis directement CDI

en ce qui concerne le CDD de 4 ans de l'OP j'y crois pas trop, il commencera surement par un CDD d'1 an, mais dans tous les cas il n'aura qu'un working permit de 1 an renouvelable (les 2 ans ou plus étant réservés au top management de l'entreprise, ou accessible seulement après plusieurs années) donc la durée du contrat est juste pour le show

4. Gazeta

Gazeta Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mars 2014
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +45 / -14

A mon avis, c'est un choix difficile a faire, un CDD d'un an, c'est long. pas pareil avec 1 CDD de 6 mois.
    il faudra peut etre prendre toutes les informations de ton contrat en Chine, le salaire, les avantages, les assurances,
    et les informations sur la taille de la societe. tu pourra mettre sur la balance pour voir ce qui est mieux pour toi et ta famille.
    une experience au CNRS est tres bien pour un CV mais si tu compte propulser ton futur en Chine, ce serait une occasion a ne pas rater
    surtout si les conditions sont bonnes.
    en tant qu'expat, cela donne aussi une valeur ajoutee a ton CV.
    a reflechir.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 157 / -35
    Je confirme ce que dit Breizh et les employés chinois le savent très bien ...

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Comme dit + haut, le CDI existe bien en Chine. Il est meme obligatoire apres 2 CDD dans la meme boite depuis la nouvelle labour law de 2008.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page