Dédouenement

jallal555

Membre Bronze
15 Août 2010
7
0
21
Bonjour,

Je compte importer de la marchandise de chine et je voudrais savoir quel sont les moyens de payer la TVA sans créer d'entreprise.

Cordialement

Jallal
 
Dernière édition:
JE NE comprend pas ta demande désolée

mettons nous d'accord la tva est une taxe française QUI est récoltée par les entreprises et reversé mensuellement ou trimestriellement à l'administration
et pourquoi ne pas crée d'entreprise Oo


Si ta question est : je ne veux pas payer de tva et pas crée d'entreprise
tu ne peux pas , la tva est ''supportée '' par le consommateur final dans ton cas : c'est toi
et je pense que tu devras la payer dés l'entrée sur le territoire français de ta marchandise
 
Dernière édition:
Je voulais juste savoir s'il y avait un moyen de payer la TVA sans créer d'entreprise.Mais je vois que non.

Merci pour votre réponse.
 
de toute, avec ou sans entreprise la TVA et drois de douane et redevable sur le terrictoire Français.
pour des biens acheter hors CE (EU) par des particuliers ou des entreprises.
tu peux faire venir ce que tu veux, simplement expliquer en cas de question des douanes le but de cette marchandise.

hong
 
tu peux faire venir ce que tu veux, simplement expliquer en cas de question des douanes le but de cette marchandise.

je rajouterai que la dissimulation d'activité c'est sanctionné pénalement ET comme le mec en face de toi il est plus malin ET il connait mieux la loi que toi
il ne gobera pas n'importe quoi -_-'
 
Si tu as une entreprise dans un autre pays de l'UE, tu peux demander aux douanes françaises de te donner un "numéro" (je ne sais plus le nom de ce numéro dsl) qui te permet de faire des déclarations en douanes en France sans avoir crée de société en France.
Appelle les douanes et pose leur la question directement, mais je sais que c'est possible.

Par contre, si tu es un particulier, tu peux oublier tout de suite.