Découverte du bon pain à Shanghai

lulukstaniette

Membre Silver
19 Oct 2011
226
24
53
Shanghai
Bonjour tout le monde !

Voici 10 mois que nous sommes à Shanghai et (enfin) nous avons trouvé du bon pain et avec un approvisionnement journalier !
Avant d'avoir fait notre propre pain avec une machine à pain importée de France, nous avons goûté au pain industriel de Wedomé - pain industriel qui pouvait être à l'ail quand nous arrivions après 19h -. Nous avons aussi tenté le Paris baguette, une bonne baguette existe mais elle est en voie d'extinction tellement elle est rare et difficile à trouver en fin de journée. Sinon, il faut se rabattre sur la baguette standard de chez PB un peu meilleure que l'industrielle de Wedomé.

Mais voila que par hasard, nous prenons un cappuccino chez "Café Lugo" samedi dernier (entre 2 soldes à -70%) et nous tombons face à de belles baguettes farinées, avec 2 beaux quignons bien croustillants et des stries dorées sur les baguettes comme on les aime à 11 kuais l'une.

Alors, nous lançons un appel à tous les françaises et les français en manque de bonnes baguettes : Café Lugo en fait de très bonnes.

On a regardé aussi le reste de la viennoiserie, mais rien de transcendantal. Les cafés sont bons.

DSC05039.jpg

Voila, sans faire de pub, je tire mon chapi-chapeau à café Lugo !

DSC05040.jpg
 
Et ça se trouve a quel endroit ce café Lugo?
 
Brioche Doree

Je m'approvisionne de temps en temps chez Brioche Doree, les baguettes y sont excellentes aussi, croustillantes et farinees, gamme de prix similaire, j'en achete souvent une dizaine pour les congeler.

Brioche Doree de Wuding lu, quartier Jing'An.
 
incroyable! c'est a Pudong en plus, pas loin de chez moi...

J'ai toujours utilisé les baguettes précuites de chez Metro, ca passe super bien si tu as un four.

Mais bon, une vraie baguette fraiche ca ne se refuse pas... je ferai l'essai, merci lulu
 
Merci pour le tips...

Une question tout de même, mie aérée ou mie serrée ???

Pour les viennoiseries, je te conseil la brioche dorée sur la Yanping Lu (le chef est Français), c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, les gâteaux sur commande son très bons aussi. Par contre leur baguette est bonne, mais c'est une mie aérée.
 
Sinon il y a la machine à pain je ne sais pas si tu as testé. Mais c'est le top !
Tu mets tous les ingrédients la veille tu programmes la machine et hop le matin tu as ton pain tout chaud dans ta cuisine
Faim01 le bonheur !
plus besoin de sortir surtout quand il neige ;)

incroyable! c'est a Pudong en plus, pas loin de chez moi...

J'ai toujours utilisé les baguettes précuites de chez Metro, ca passe super bien si tu as un four.

Mais bon, une vraie baguette fraiche ca ne se refuse pas... je ferai l'essai, merci lulu
 
non, excuse-moi, tu dois avoir raison, c'est sur la Yanping, le croisement c'est Yanping lu / Wuding lu

J'ai été élevé au grain dans un village de 5000 âmes, dès que çà dépasse les 500 mètres autour de chez moi je suis perdu et la Wuding est longue !!! ;-)

@ Fab: Je pense qu'Audrey et moi on parle bien de la même, elle est sur la Yanping, entre le croisement Wuding et Xinzha.
 
J'ai été élevé au grain dans un village de 5000 âmes, dès que çà dépasse les 500 mètres autour de chez moi je suis perdu et la Wuding est longue !!! ;-)

@ Fab: Je pense qu'Audrey et moi on parle bien de la même, elle est sur la Yanping, entre le croisement Wuding et Xinzha.

Oui c'est bien de celle-la dont je parlais :)
 
Hello,

Pour les pauvres comme nous qui habitons loin du centre-ville, il y a un cafe Lugo dans la zone commerciale au nord de shanghai :

Arret Yanchang lu (station au sud de la zone).

Zone commerciale à côté de l'hotel Sheraton Four points.
Pour info cette zone western est pas mal avec des magasins comme Nike, Esprit, Starbuck, Uniclo, blue frog etc etc avec un grand parc (parc Daning) juste à côté.

Bref, ce cafe lugo est à côté de paris baguette et du starbuck mais je n'ai pas réussi à trouver de trace sur internet occidental.
 
Sinon il y a la machine à pain je ne sais pas si tu as testé. Mais c'est le top !
Tu mets tous les ingrédients la veille tu programmes la machine et hop le matin tu as ton pain tout chaud dans ta cuisine
Lien retiré le bonheur !
plus besoin de sortir surtout quand il neige Lien retiré

Salut Popx25,

On fait à la machine à pain. Le pain est bon mais il n'y a pas de croûte croustillante. C'est un gros bloc de mie...
Il faudrait fabriquer une machine à quignons croustillants --> après tu les colles sur ton pain fait maison et hop ça croustille !! :-D

Quelqu'un veut déposer un brevet ?
 
Mianbaoji tout simplement. Sur taobao, no prob. On en a achete une l'an passe.
 
Personne n'aime pas la baguette de chez Bread Talk ? Je l'a trouve excellente, un coup au grille pain, une bonne dose de Nutella et ca passe tres tres bien :D
 
Pas besoin de machine à pain! un four suffit. Nous on fait nos propres baguettes avec plein de quignons (2 souvent par pain lol), du pain aux olives, aux noix aux lardons etc... trop bon! surtout avec du pâté fait maison ;) ou pour saucer le boeuf bourguignon. Avec un peu d'huile de coude, on a de tout sur SH!
 
Personne ici ne mange chinois ou quoi ?
 
On peut manger chinois et manger du pain qui se rapproche le plus possible de mes envies et des standards européens. C'est pourquoi, si je dois me prendre du pain, j'irais surement pas chez Bread Talk, 85C, Christine etc. Il y a du choix tout de même pour du bon pain sur Shanghai...