Débutant en Import Export de Chine en France.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci de vos réponses.

Merci pour vos réponses , Je n'ai pas répondu , mais j'ai bien prit le temps de lire , j'ai beaucoup appris grace a vous !
=) Donc en ce qui concerne la douane , tant que c'est des vrai produits et que mon fournisseurs déclare ce qu'il m'envoi et m'inclus la taxe lors du payement que je prenne en grande quantitée ou pas n'a pas d'importance ?
J'ai deja commandé des produits , je n'ai pas eu de problèmes , mais au début je fesais sa avec ignorance... Je dois dire que j'ai eu beaucoup de chance.
Je continu a m'instruire avec vos renseignement je vous remercie encore , c'est gentil de me consacré de votre temps.
 
Egalement.

Egalement , Comment sa se passe pour déclarer mes commandes a la douanes , car il me semble dans la rubrique que vous m'avez posté , Il est expliqué les demarches a faire que en cas d'importation exportation en deplacement pas en envoi par la poste.
En autre terme comment faire pour recevoirs des gros collis(pas de contrefaçon) en toute légalitée sans prendre le risque de se faire saisir son collis.
Je continu ma lecture = ) merci encore
 
Et en ce qui concerne mon type de société , n'est-ce pas mieu que je tente d'obtenir le status juridique d'entreprise individuelle ?
 
Juste une précision par respect pour mon ancien prof d' économie générale et d' entreprise : EURL = entreprise unipersonnelle a responsabilité illimitée et non entreprise unique... sauf si la définition a changée depuis...
C était par principe d' appeler un chat un chat! Parenthèse fermée, merci!
 
Import/export Chine/France

Je doute fortement que tu acheteras par container, pas avant 1-2 ans en tout cas.
De ce fait, je ne te donnerai pas de conseils sur la maniere de dedouaner un container ou d'expedier par bateau (BL, CIF, EXW,...).

Pour la creation d'entreprise en France, je ne peux pas t'aider non plus, a toi de te renseigner aupres de l'administration.

Pour l'achat en Chine c'est tres simple:
- trouve un fournisseur (avec ou sans l'aide de quelqu'un sur place)
- tu le paies par paypal ou virement
- il t'envoit la marchandise par UPS/DHL
- tu paies les differentes taxes et tva a reception du colis et tu gardes bien le recu pour ta declaration de tva

Ce n'est pas tres complique'.

Bonjour China Big boss,
J'arrive aujourd'hui sur ce site et je lis les conceils donnés à ce jeune de 18 ans. ça fait déjà 5 ans. Je veux importer un produit que je vois aux Philippines (et qui existe aussi en Chine) en France/Antilles.
Je suis actuellement aux Philippines. Pourrions nous nous téléphoner ou correspondre par mail? Si bien sur tu es toujours sur ce site. Merci.
Voici mon mail: terry.francois@bellintone.com
A bientôt.
Mr China
 
Dit-il en arborant 2 signatures publicitaires du plus mauvais gout.

Au premier abord, on pourrait croire que ce mec est un modérateur ou quelqu'un d'important mais en fait non, c'est qu'un utilisateur comme nous tous mais qui a décidé d'utiliser le forum pour faire de la pub pour son boulot.
 
Dit-il en arborant 2 signatures publicitaires du plus mauvais gout.

Au premier abord, on pourrait croire que ce mec est un modérateur ou quelqu'un d'important mais en fait non, c'est qu'un utilisateur comme nous tous mais qui a décidé d'utiliser le forum pour faire de la pub pour son boulot.

Diantre !! Quel pamphlet Mr Minh se surpasse anim_grin

Bonjour Chine est un excellent outil d'informations , de contacts sur la Chine , mais notre cher forum , n'est pas la pierre philosophale pour reussir a Hong Kong et en Chine non plus , le reve ,voir les fantasmes sont egalement exclus , les dures realites sont la pour le rappeler chaque matin aux apprentis sourciers .

Seul le resultat compte ,en se remettant en question sans cesse ,car dans la vie rien n'est jamais acquis !!

Bonne journee a toutes et a tous
 
Quel rapport avec le fromage ?

Mais de toute facon, t'as gagné alors t'as pas besoin de te justifier.
 
bonjours à toutes et as tous j'ai lue tout les commentaires cela éttaients bien au débuts et apres :( cela est partie en ............. comme la dit notre amie plus haut ^^
premièrement j'utilise paypal pro est en suivant leur indication sur la sécurité et bien il n'y a aucun voleur a ce jour qui à pue me volé quoi que ce soit ^^ : ) donc voila une fausse idée consummé ^^

par ailleur j'encourage le petit bonne-homme à allez de l'avant je lui conseille aliexpresse moi j'utilise leur site est je n'ais aucun problème j'ai fait quelle que achat récament est je les est ue en 8 jours malgré leur fête qui est génial ^^

ps comment ai je pue les avoirs en 8 jours mes produits en période de fete !!!!! la politesse , la gentillesse , ca paies tres bien et en plus si cela est fait naturellement c'est mieux

voici quelle que lien qui vous pouvoir aidez notre amie

http://www.aliexpress.com/store/413780

http://www.aliexpress.com/store/601953

Lien retiré

voila mon amis
 
Quel rapport avec le fromage ?

Mais de toute facon, t'as gagné alors t'as pas besoin de te justifier.
Bonjour,
Je suis la discussion, ou plutôt les sujets différents des discussions et je suis entièrement d'accord avec minh que je n'ai pas le plaisir de connaître.
Je suis intéressé pour faire du petit import de chine en commençant plutôt moyen en quantité (style de commande : 1000tee-shirts x 5 coleurs = total 5000 pièces). Prix unit 1€ départ fournisseur chine.
En disant que je suis une personne ne sachant rien des mots technique (fob/fret/.....)et que c'est ma première expérience.
Pour rester au cœur du sujet, nous dirons que j'ai mes clients et je vends bien).

Question 1
Comment payer le fournisseur ?
À quel moment ?
Fonctionnements possibles le plus juste pour les 2 ?

Question 2
Quand payer la TVA ?
À qui? Au transporteur? Au service des douanes ...

Question 3
En disant qu'il y a 2 palettes, soit 4 mètres cubes. Plus petit qu'un container 20 pieds.
Qu'elle serait la meilleure solution de transport ? Les coût et les délais de livraison en fonction des Avantages et inconvénients de Shenzhen à Barcelone.

4/ est-ce que je peux faire arrivé la marchandise directement à mon entrepôt et payer la douane après ?


Merci
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.