De quel religion etes vous?

Personne n est bonjour chinois???
Triste.
 
Tu as tellement souffert d'avoir été à l'école chez les bonnes sœurs ? ;)
Les frères Lasalliens en fait. J'y ai cotoyé le meilleur et le pire de l'Église et le meilleur lui-même ne peut justifier toutes les gabegies, du reste majoritaires.

Et la lecture de la Bible n'a pas arrangé les choses. Qu'est-ce qu'on a abandonné Arduina et Epona pour ça... :mur:
 
Les frères Lasalliens en fait. J'y ai cotoyé le meilleur et le pire de l'Église et le meilleur lui-même ne peut justifier toutes les gabegies, du reste majoritaires.

Et la lecture de la Bible n'a pas arrangé les choses. Qu'est-ce qu'on a abandonné Arduina et Epona pour ça... :mur:
chaque fois que je lis un post de Pfedac je suis oblige d'ouvrir Wikipedia... toutefois pour constater que dans celui-ci qu'il manquait un "n" a Arduinna... ce qui est rassurant quelque-part! :rolleyes:
 
Moi je serais plutôt anonymous. D'ailleurs si vous voulez faire un cadeau utile pour Noël, ils ont des t.shirt sympas sur leur site.
 
peut-etre est-ce le bon thread pour relater quelque anecdotes personnelles ayant trait a la religion? je commence:

j'avais 9 ans... tous les jeudi matin il y avait "catéchisme"... comme en ce temps la j'y croyais tres fort et que je faisais tout tres scrupuleusement, je me vis propulse sur la plus haute marche du podium! 1 er au catechisme! c'est peu dire que ma mere etait fiere et mes freres jaloux...
a ce titre, j'eus le privilege, la fin de l'annee venue, de pouvoir choisir avant tous mes petits camarades en rang derriere moi par ordre de classement, ma supreme recompense...
tous les petits cadeaux etaient etales sur une grande table recouverte d'un drap blanc, immacule cela va de soi! derriere la table se tenaient debout une dizaine de soeurs et d'abbes de l'Eveche...
cela allait de l'image pieuse, de petits crucifix et autres objets religieux jusqu'a ce sublime, ce splendide stylo Waterman qui tronait ostensiblement au milieu de la table et apparaissait comme une evidence etre le trophe, l'objet de toutes les convoitises!

arrive donc le moment de choisir et ma main se dirige tout naturellement vers le stylo pose sur son ecrin... quand je me mets soudain a hesiter, a douter, a avoir une sorte de scrupule, soumis tel saint Antoine aux affres de la tentation... y avait-il un piege?
etre le premier au catechisme et choisir le plus beau cadeau semble soudain dans ma petite conscience parfaitement forgee, absolument incompatible.
c'est alors que ma main, comme guidee par une nuee d'Archanges, se porte sur une boule de verre avec une vierge dedans qui est sous la neige quand on la retourne(la boule)...

je n’oublierai jamais depuis, les ricanements de mes copains derriere moi, le deuxieme qui lui n'a pas hesite, tandis que l'aeropage de soeurs et d'abbes joignant leurs mains et levant les yeux au ciel, emus aux larmes devant une si belle ame qui confirmait ainsi avoir amplement merite sa premiere place au classement... hosanna!

je pense aujourd'hui avoir beaucoup change... mais il y a probablement des sequelles!:rolleyes:
 
How possible?
J'ai mon ex collegue de taff Ukrainienne qui est entrain de devenir buddhist... que faire pour la sauver?
Donc je vous explique, avant on mangeait des pizzas, on s'enfilait des steaks comme des ptits cochons, et puis la du jour au lendemain elle me dit plus de viande, plus de ceci cela... et maintenant elle est végétarienne, elle a encore droit de manger des oeufs apparement...
Bon donc hier une amie avait préparer des morceaux de boeuf marinés, elle a dit c'est pas tres bien mais a mangé les legumes autour...
Bien sur elle s'est descendu une biere en parallele... du coup je comprends pas tres bien...
On lui a mis du saucisson sous les yeux, elle a mangé des chips ''monsters et tacos''...
Je me demandais donc qui lui avait laver le cerveau... elle a pas répondu... elle parle chinois niquel mais pas en chine depuis plus de 2 ans...

PS: Je m'en fou de la religion etc.. mais le fait qu'elle devienne végétarienne c'est le fond du probleme... surtout quand je vois des buddhist faire des streets race la nuit ou encore appeler avec des iphones 6, je me demande en quoi manger de la viande pose probleme...
 
Religion. Tout est religion!
De la politique au sport, en passant par Dieu(x)...
Tout est fait pour encourager a croire en une autre personne que SOI ou a autres choses que ce qu on pourrait faire pour le bien de tous.
:trollpas:
 
Religion. Tout est religion!
De la politique au sport, en passant par Dieu(x)...
Tout est fait pour encourager a croire en une autre personne que SOI ou a autres choses que ce qu on pourrait faire pour le bien de tous.
:trollpas:

Non mais en fait Dieu c'est une invention des faibles pour se proteger... sinon on dirait ce mec est le dieu de... quelquechose.. tout comme on dirait l'As des As..
Genre @Dui ni shuo de dui , Dieu de la mécanique... Ou @Therugbygirl déesse des fournitures Ikea... etc..
 
Bien sur elle s'est descendu une biere en parallele... du coup je comprends pas tres bien...
Pourquoi ? Elle devient végétarienne, pas anti-alcool, ça n'a rien à voir. La bière est faite avec des végétaux, pas des animaux.

surtout quand je vois des buddhist faire des streets race la nuit ou encore appeler avec des iphones 6, je me demande en quoi manger de la viande pose probleme...
Ca, c'est le propre des religions, de définir ce qui est bien ou pas. La plupart des végétariens (pas les bouddhistes, ça je ne sais pas) pensent que c'est mal de tuer un animal pour se nourrir. Ca n'a rien à voir avec l'iphone non plus. Certains pensent aussi que c'est pas écolo, parce que ça produit plein de GES, ça, ça a peut-être plus à voir avec l'iphone.

Quant au fond de ta question, que faire pour l'en sortir, il y a deux réponses:
- elle est adulte et elle fait ce qu'elle veut, pourquoi veux-tu qu'elle mange des steacks ? Si c'est juste pour te faire plaisir au resto, ben... Je ne suis pas convaincue du bien-fondé.
- le mieux, c'est de lui demander directement, pourquoi elle fait ça, pourquoi elle pense que c'est bien. Tu verras après si tu a des arguments à lui opposer, ou si au contraire tu te convertis, ou aucun des deux.
 
- le mieux, c'est de lui demander directement, pourquoi elle fait ça, pourquoi elle pense que c'est bien. Tu verras après si tu a des arguments à lui opposer, ou si au contraire tu te convertis, ou aucun des deux.
Le problème c'est qu'elle n'arrive pas a me le justifier justement... donc ca ressemble a un brain wash plus qu'a une réelle motivation (bien sur elle veut perdre du poid mais franchement...)
 
Le problème c'est qu'elle n'arrive pas a me le justifier justement... donc ca ressemble a un brain wash plus qu'a une réelle motivation (bien sur elle veut perdre du poid mais franchement...)
On est d'accord, y'a d'autres moyens de perdre du poids. Je ne sais pas, peut-être que le mieux c'est de laisser faire. Après tout, s'il n'y a que le végétarisme, ça ne me semble pas si grave. Ce n'est un danger ni pour elle ni pour les autres (juste un peu chiant, quoi), tant qu'elle ne te pousse pas à faire pareil.
Arrêter de lui proposer du saucisson, ça ne sert à rien. Si elle en veut, elle trouvera bien toute seule !
 
How possible?
J'ai mon ex collegue de taff Ukrainienne qui est entrain de devenir buddhist... que faire pour la sauver?
Donc je vous explique, avant on mangeait des pizzas, on s'enfilait des steaks comme des ptits cochons, et puis la du jour au lendemain elle me dit plus de viande, plus de ceci cela... et maintenant elle est végétarienne, elle a encore droit de manger des oeufs apparement...
Bon donc hier une amie avait préparer des morceaux de boeuf marinés, elle a dit c'est pas tres bien mais a mangé les legumes autour...
Bien sur elle s'est descendu une biere en parallele... du coup je comprends pas tres bien...
On lui a mis du saucisson sous les yeux, elle a mangé des chips ''monsters et tacos''...
Je me demandais donc qui lui avait laver le cerveau... elle a pas répondu... elle parle chinois niquel mais pas en chine depuis plus de 2 ans...

PS: Je m'en fou de la religion etc.. mais le fait qu'elle devienne végétarienne c'est le fond du probleme... surtout quand je vois des buddhist faire des streets race la nuit ou encore appeler avec des iphones 6, je me demande en quoi manger de la viande pose probleme...

elle est bonne la meuf ?