De quel religion etes vous?

Bonjour,

De toute façon le pois chiche a été domestiqué en Syrie la 1° fois.
Ce n'est donc ni Libanais, ni Israélien...

Rémi


Pas faux

Mais a la base, il faudra prendre en compte que la Syrie actuellement est une partie de la grande Syrie qui incluait le Liban ainsi que d’autres pays
 
Pas faux

Mais a la base, il faudra prendre en compte que la Syrie actuellement est une partie de la grande Syrie qui incluait le Liban ainsi que d’autres pays
Et voilà comment on relance pour 400 ans supplémentaires le conflit du Moyen-Orient, à cause des pois chiches, en expliquant que la Syrie a des droits sur Liban et une légitimité pour intervenir dans sa politique interne.

PS: je sais que la blague peut mal passer en ce moment, mais on ne peut pas pleurer tout le temps.

Rémi
 
la première fois que j'ai goûté le houmous... c'etait en 1967 a Londres! j'etais en compagnie d'un professeur de litterature americain qui a l'epoque enseignait a Florence. il voulait me faire decouvrir ce met delicieux et m'avait invite dans un restaurant Libanais de Soho... comme j'ignorais totalement a ce moment la composition de ce plat, je pensais avoir mange de la puree de pomme de terre crue... je voulu donc en faire pour mes potes a mon retour en France en essayant de reproduire de memoire et avec les moyens du bord ce gout etrange et exotique decouvert outre-manche... c'etait degueulasse... of course!
bien que totalement veridique, je realise en me relisant, que cette anecdote est denuee de tout interet!
 
Dernière édition:
Et voilà comment on relance pour 400 ans supplémentaires le conflit du Moyen-Orient, à cause des pois chiches, en expliquant que la Syrie a des droits sur Liban et une légitimité pour intervenir dans sa politique interne.

PS: je sais que la blague peut mal passer en ce moment, mais on ne peut pas pleurer tout le temps.

Rémi

Il y a un restaurant Syrien sur Shanghai, 1001 nuit avec des danseuses orientales :super:. Tu dois avoir un sur Guangzhou je pense
Bref déjà les restaurants syriens utilisent le nom de bouffe libanaise, mais dans celui-là ils avaient même des tableaux disant que la Syrie est la maison des phéniciens :content:
 
Il y a un restaurant Syrien sur Shanghai, 1001 nuit avec des danseuses orientales :super:. Tu dois avoir un sur Guangzhou je pense
Bref déjà les restaurants syriens utilisent le nom de bouffe libanaise, mais dans celui-là ils avaient même des tableaux disant que la Syrie est la maison des phéniciens :content:

C'est quoi le nom et adresse de ce resto?
 
Je suis athé-ré que le pois chiche puisse devenir le topic premier de ce thread religieux ...

Pas forcément HS par contre ... Faut en posséder un pour pouvoir encore y croire ...
 
giphy.gif
 
le forum fourmille de Dieux de toutes sortes... supremes, createurs superieurs et autres Alpha et Omega... tsss!