1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Date exacte de fin de visa?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ilovechina, 7 Août 2008.

1. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Cette question peut paraître stupide mais je la pose qd meme: si je suis entree sur le territoire chinois le 15 mars 2008 avc un visa valable 180 jours , puis-je quitter le territoire le 15 sept 2008 ou dois-je l'avoir quitté avant cette date?

2. davidro

davidro Membre Gold

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Guangzhou - Shenzhen
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour!

Tu es deja sortie du territoire entre temps ?
    Ton visa n'avait pas de restrictions ?
    En effet, les annees precedentes j'avais des visas de 6 mois mais je devais sortir et rerentrer sur le territoire tous les 90 jours (un aller/retour sur HK le jour meme)

Sinon moi, je comptais les jours de ma date d'entree + 180 !

3. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je n'avais aucune restriction et une seule entrée donc ne suis pas sortie du territoire entre-tps. Donc je suis sensée être partie avant la date d'expiration ou c'est possible de partir le jour même?

4. MDC

MDC Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Il y a 2 ans, je suis venu en chine, et je suis reparti le jour même de fin visa.
    ça m'a pas posé de probleme.

5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Du 15 mars au 15 septembre n'oublie pas qu'il y a des mois a 31 jours.
    Tiens en compte dans le calcul des 180 jours qui tombe donc avant le 15 sept...

6. xilrian

xilrian Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Donc ce que vous dites veut dire qu'en entrant sur le territoire le 10 Juillet (moi à 31 jours) avec un visa de 30 jours je peux rester jusqu'au 9 Aout ?
    Ce qui fait un total de 31jours et non trente en incluant le jour d'arrivé et le jour de départ
    Vous confirmez ?

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tu dois ajouter 29 jours pas 30 comme le 1er jour est deja consommé donc a priori le 8 aout

8. xilrian

xilrian Membre Bronze

Inscrit:
    3 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je risque beaucoup a sortir avec un jour de retard ?
    500Y d'amande ?
    Rien d'autre ?
    Peuvent t'ils retarder ma sortie ?

9. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon alors j'ai appele le bureau des visas de Pudong en leur expliquant que je pensais que mon visa expirait 6 mois apres, donc le 15 aout (entree le 15 fevrier) , que j'avais reserve mon vol le 14 et que si je comptais les 180 jours, le dernier jour etait aujourdhui (le 12) :-s ils m'ont dit que je pouvais rallonger mon visa (ce qui prend 5 jrs) et dc changer mon vol ou alors que j'aille a l aeroport et que la bas ils m interrogeront surement mais rien d'autre. Ils m'ont donne le numero du service a l aeroport, j'ai appele et ils m'ont confirme que je n'aurai pas d'amende, juste a leur expliquer ma confusion et ca serait bon. Je vous confirmerai que ca s'est bien passe une fois arrivee en France.... :-s

10. ilovechina

ilovechina Membre Silver

Inscrit:
    6 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon alors pour info je n'ai eu aucun probleme a l aeroport de Pudong, ils n'ont fait aucun commentaire sur la fait que mon visa soit deja expire donc tout s'est bien passé. Merci a tous ceux qui ont laissé des com!

11. lilask

lilask Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    IloveChina,

Mon visa expire le 26 septembre mais je n'ai pu avoir de billet d'avion que le 1 octobre vu que ce sont les vacances de la Fête Nationale, tout les vols sont full, tu confirmes bien que l'on peut quand même aller à l'aéroport et leur expliquer que le retard de 5 jours est exceptionnel et ils vous laissent prendre l'avion? Faut-il y aller à l'avance dans ce cas? Combien de tps te retiennent-ils? Y'a t-il qqch à signer style recopiez "je ne sortirai plus en retard de Chine" x 100 fois?

Merci.

Partager cette page