Date exacte de fin de visa?

ilovechina

Membre Silver
06 Mai 2008
48
0
51
Shanghai
Cette question peut paraître stupide mais je la pose qd meme: si je suis entree sur le territoire chinois le 15 mars 2008 avc un visa valable 180 jours , puis-je quitter le territoire le 15 sept 2008 ou dois-je l'avoir quitté avant cette date?
 
Bonjour!

Tu es deja sortie du territoire entre temps ?
Ton visa n'avait pas de restrictions ?
En effet, les annees precedentes j'avais des visas de 6 mois mais je devais sortir et rerentrer sur le territoire tous les 90 jours (un aller/retour sur HK le jour meme)

Sinon moi, je comptais les jours de ma date d'entree + 180 !
 
Je n'avais aucune restriction et une seule entrée donc ne suis pas sortie du territoire entre-tps. Donc je suis sensée être partie avant la date d'expiration ou c'est possible de partir le jour même?
 
Cette question peut paraître stupide mais je la pose qd meme: si je suis entree sur le territoire chinois le 15 mars 2008 avc un visa valable 180 jours , puis-je quitter le territoire le 15 sept 2008 ou dois-je l'avoir quitté avant cette date?

Du 15 mars au 15 septembre n'oublie pas qu'il y a des mois a 31 jours.
Tiens en compte dans le calcul des 180 jours qui tombe donc avant le 15 sept...
 
Donc ce que vous dites veut dire qu'en entrant sur le territoire le 10 Juillet (moi à 31 jours) avec un visa de 30 jours je peux rester jusqu'au 9 Aout ?
Ce qui fait un total de 31jours et non trente en incluant le jour d'arrivé et le jour de départ
Vous confirmez ?
 
je risque beaucoup a sortir avec un jour de retard ?
500Y d'amande ?
Rien d'autre ?
Peuvent t'ils retarder ma sortie ?
 
Bon alors j'ai appele le bureau des visas de Pudong en leur expliquant que je pensais que mon visa expirait 6 mois apres, donc le 15 aout (entree le 15 fevrier) , que j'avais reserve mon vol le 14 et que si je comptais les 180 jours, le dernier jour etait aujourdhui (le 12) :-s ils m'ont dit que je pouvais rallonger mon visa (ce qui prend 5 jrs) et dc changer mon vol ou alors que j'aille a l aeroport et que la bas ils m interrogeront surement mais rien d'autre. Ils m'ont donne le numero du service a l aeroport, j'ai appele et ils m'ont confirme que je n'aurai pas d'amende, juste a leur expliquer ma confusion et ca serait bon. Je vous confirmerai que ca s'est bien passe une fois arrivee en France.... :-s
 
Bon alors pour info je n'ai eu aucun probleme a l aeroport de Pudong, ils n'ont fait aucun commentaire sur la fait que mon visa soit deja expire donc tout s'est bien passé. Merci a tous ceux qui ont laissé des com!
 
IloveChina,

Mon visa expire le 26 septembre mais je n'ai pu avoir de billet d'avion que le 1 octobre vu que ce sont les vacances de la Fête Nationale, tout les vols sont full, tu confirmes bien que l'on peut quand même aller à l'aéroport et leur expliquer que le retard de 5 jours est exceptionnel et ils vous laissent prendre l'avion? Faut-il y aller à l'avance dans ce cas? Combien de tps te retiennent-ils? Y'a t-il qqch à signer style recopiez "je ne sortirai plus en retard de Chine" x 100 fois?

Merci.