Crise financière imminente ? (automne 2019)

En tout cas ce qui est clair, c'est qu'on a jamais entendu de la bouche de politiciens français "mainstream" nous parler de ça. Les analyses de ceux qu'on devrait trouver géniaux se résume au mieux à "la dépense publique est trop élevée", au pire à "Pensez printemps".

Tu ne regardes la crise que comme ne pouvant venir que de l'Europe.
Pourtant ce n'est pas la seule zone fragilisée. La réalité c'est que cela va mal globalement, même les US qui sont pourtant sous infusion de cash des politiques de chute de la fiscalité de Trump voient venir une récession prochaine...

Du reste s'il y a un point qui risque de fragiliser l'Europe et pourrait être le déclencheur d'une crise depuis l'Europe c'est bien le Brexit que tu appelles de tes veux depuis des mois...

Dire que les politiques n'ont pas exposé ces risques c'est faux. Brexiteurs en tout genre nous ont même expliqué que c’était de la propagande et que ça n'arriverait pas... il semblerait qu'on soit bientôt fixé...
 
Voir la pièce jointe 108767

Si tu as besoin qu'on te mette le nez dans ton caca pour reprendre ton expression : maintenant t'arrêtes de nous saouler avec tes pleurnicheries et de polluer des sujets avec ca. T'as écris une connerie qui n'avait pas sa place sur le forum, elle a été modérée, ca sert a rien de pleurnicher dessus encore 3 mois après...

Ne remet surtout pas ton rôle de modérateur en question, continue comme ça, t'as tout bon, champion.
Quand plusieurs personnes te disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu as modéré ceci et pas cela, c'est parce qu'ils sont tous plus cons que toi. CQFD.
 
Tu ne regardes la crise que comme ne pouvant venir que de l'Europe.
Pourtant ce n'est pas la seule zone fragilisée. La réalité c'est que cela va mal globalement, même les US qui sont pourtant sous infusion de cash des politiques de chute de la fiscalité de Trump voient venir une récession prochaine...

Du reste s'il y a un point qui risque de fragiliser l'Europe et pourrait être le déclencheur d'une crise depuis l'Europe c'est bien le Brexit que tu appelles de tes veux depuis des mois...

Dire que les politiques n'ont pas exposé ces risques c'est faux. Brexiteurs en tout genre nous ont même expliqué que c’était de la propagande et que ça n'arriverait pas... il semblerait qu'on soit bientôt fixé...
Lol, la cause c'est le brexit.... Donc tu as acheté de l'or il y a 4 ans en prévision du brexit, bien sur... Contrairement à ce que tu dis, tu es un visionnaire :)

Je ne parle pas des US parce que je ne connais pas trop les rouages de la FED etc... Olivier D. cité dans la vidéo le fait mieux que moi, je ne ferai que répéter en moins bien.

Et oui je parle essentiellement de la zone euro car
1. c'est ce qui nous concerne tous
2. c'est évident que la zone euro va être la caisse de résonance de ce qui se produira aux USA (NDRL: conséquences du Brexit je le rapelle ^^) , comme elle l'a été en 2008 à cause de l'impossibilité pour les pays d'agir. Les pays ayant leur propre monnaie comme la Suède ou la GB l'ont bien mieux traversée

En attendant j'attend impatiemment que Macron nous parle des difficultés du directoire de la BCE, des balances Target 2, des dangers des taux négatifs, du QE, etc... Que les brexiteurs n'en parlent pas c'est normal puisqu'ils ne sont pas dans l'euro.... ... Pour eux ça se passe pas si mal que ça hein..

Je vois que tu as extremement du mal à faire un examen critique des politiques européennes qui étaient pourtant destinées à nous protéger de ces crises. Qui s'accélèrent: 2008, 2011, 2015 et maintenant 2019. Les européistes avaient promis l'inverse. Point.
 
Tu me traite de "menteur" et dis que tu n'as jamais dit d'acheter un diplome, et me défies de poster ton message "si j'ai des couilles".
On voit maintenant qui est le "menteur"... et au lieu de faire amende honorable tu continues à l'ouvrir et à pleurnicher.
C'est sur que j'ai des leçons à recevoir de toi en terme de remise en question...

T'as lu le NB ? Il est pas là pour faire beau, tu sais.

Je n'attends pas tes excuses, réussir à faire poster un post modéré par un modérateur (celui qui l'a modéré en plus), c'est déjà assez cocasse.
 
Lol, la cause c'est le brexit.... Donc tu as acheté de l'or il y a 4 ans en prévision du brexit, bien sur... Contrairement à ce que tu dis, tu es un visionnaire :)

Non c'etait de mémoire l'election de Trump, les menaces contre la Chine, et les problèmes des dettes des PIGS qui de mémoire m'ont amené à acheter de l'or :)

Par contre aujourd'hui oui le Brexit peut être un déclencheur d'une crise européenne. Je n'ai vu personne dire qu'un hard brexit allait booster l'économie de l’Europe ou des UK dès le lendemain de son application, on peut quand même tous tomber d'accord sur le fait que ça aura au minimum un effet court terme déstabilisant même si on divergera peut être sur les impacts long terme, ou même ça tu n'es pas d'accord ?
 
la question est aussi de savoir: la crise se profilant (si celle-ci est réelle, si celle-ci est proche, etc.) va-t-elle impacter l'économie chinoise ?
semblerait que ça reste quand même un phénomène avant tout américain?
qui a certainement des répercussions internationales, mais pas par exemple du genre à faire dérailler l'industrie de la construction en chine par exemple?
chwpaul, ou est tu quand on a besoin de toi :p
 
Non c'etait de mémoire l'election de Trump, les menaces contre la Chine, et les problèmes des dettes des PIGS qui de mémoire m'ont amené à acheter de l'or :)

Par contre aujourd'hui oui le Brexit peut être un déclencheur d'une crise européenne. Je n'ai vu personne dire qu'un hard brexit allait booster l'économie de l’Europe ou des UK dès le lendemain de son application, on peut quand même tous tomber d'accord sur le fait que ça aura au minimum un effet court terme déstabilisant même si on divergera peut être sur les impacts long terme, ou même ça tu n'es pas d'accord ?


Concernant les marchés ce n'est pas tout a fait vrai. En effet ils ont tendance a prevoir et apprisionner pour ce genre d'événement, que quand on se rendra compte que c'est pas non plus le déluge, ils vont vite remonter.
 
Non c'etait de mémoire l'election de Trump, les menaces contre la Chine, et les problèmes des dettes des PIGS qui de mémoire m'ont amené à acheter de l'or :)

Par contre aujourd'hui oui le Brexit peut être un déclencheur d'une crise européenne. Je n'ai vu personne dire qu'un hard brexit allait booster l'économie de l’Europe ou des UK dès le lendemain de son application, on peut quand même tous tomber d'accord sur le fait que ça aura au minimum un effet court terme déstabilisant même si on divergera peut être sur les impacts long terme, ou même ça tu n'es pas d'accord ?
Trump était encore loin d'être donné gagnant en 2015, par contre oui les PIGS (formidable confirmation sémantique de la "solidarité" européenne) étaient problématiques, ce qui a même transformé la livre sterling en valeur refuge au moment du QE.... Ce qui fait dire aux européistes que la livre a perdu de sa valeur alors qu'elle a juste retrouvée sa valeur pré QE... Le monde à l'envers...

Personne n'a dit qu'un hard brexit aller provoquer un boom dès le lendemain de la sortie, mais l'effet déstabilisant sera temporaire et n'aura au final que peu d'effet.. et à long terme cela sera profitable. Peu de monde l'a dit. Ça n'a aucun de sens de dire que le Brexit va créer une crise sans étayer un minimum la logique de ce qui se produirait.. Le brexit concretement ce sera l'application du tarif extérieur commun (3%) + des contrôles douaniers comme ils se pratiquent dans le monde entier. On ne fait pas une crise mondiale juste à cause de ça, il me semble que ça tombe sous le sens.

Les crises économiques fondamentalement n'apparaissent pas parce qu'un évenement se produit mais parce que les process économiques en cours sont allés au bout de leur logique et une correction se produit. A l'inverse les changements de politiques mettent 6 à 9 mois à produire leurs effets. Ce sera pareil avec le Brexit. Si le Brexit provoque une crise, ce sera en Allemagne parce que leur modele atteint le bout de sa logique, et cette crise ce serait quand même produit un peu plus tard si il n'y avait pas eu le Brexit... La Deutsch Bank a des difficultés depuis 2008, difficile d'accuser les brexiters, hein... Et quand tu as acheté ton or en 2015 les targets 2 étaient déjà largement divergeants.

Par ailleurs tu citais C'est dans l'air comme émission de référence. Il s'avère qu'ils viennent de faire une émission sur le Brexit et tous les intervenants sont partisants de l'UE. Tous. Pas un seul pour expliquer les intérêts de la GB à sortir. Alors C'est dans l'air ne recherche peut être pas l'audimat, mais ils ne recherchent pas la contradiction non plus. Pour la petite histoire, depuis que je suis FA, j'ai remarqué plusieurs fois que le service public (télé/radio) est le pire en désinformation, même BFM de Drahi est plus correct, c'est dire...
 
Personne n'a dit qu'un hard brexit aller provoquer un boom dès le lendemain de la sortie, mais l'effet déstabilisant sera temporaire et n'aura au final que peu d'effet.. et à long terme cela sera profitable.

Si le Brexit provoque une crise, ce sera en Allemagne parce que leur modele atteint le bout de sa logique, et cette crise ce serait quand même produit un peu plus tard si il n'y avait pas eu le Brexit...


La gestion de la crise par les américains en 2008 et notamment la faillite de Lehman Brothers qui comme des dominos a entraîné des faillites en cascade, une perte de confiance majeure et un manque de cash en conséquence puisque plus personne ne savait qui allait faire faillite l'un après l'autre.
Idem pour un Brexit demain, il est evident que ce n'est pas la seule fragilité européenne du moment mais ca peut être la goute d'eau qui va faire déborder le vase.

Comme dans toute période de tension économique, on peut avoir un hard ou soft landing.