¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Tu as raison , bonne journee !

Je n’ai aucun crédit dans cette affaire.

C’est tout à fait vérifiable comme info en:
- faisant un minimum de recherches
- faisant preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité
- ne fondant pas son argumentation sur des préjugés et des « on dit »
 
Je n’ai aucun crédit dans cette affaire.

C’est tout à fait vérifiable comme info en:
- faisant un minimum de recherches
- faisant preuve d’ouverture d’esprit et de curiosité
- ne fondant pas son argumentation sur des préjugés et des « on dit »
Ok, Easy Voyage n'est pas un institut de recherche scientifique mais comme je suis un peu curieux et ai horreur des préjugés, j'ai fait un minimum de recherche!
Bien entendu, il ne s'agit pas de faire des généralités car on peut aussi parler du Japon, du Vietnam et bien sûr de la Chine pour ce qui est des recettes de cuisine bizarres ! Difficile de nier pour autant que cela peut exister quelque part ! :)

https://www.easyvoyage.com/actualit...n-idonesie-qu-on-trouverait-abominables-65891
 
Difficile de nier pour autant que cela peut exister quelque part ! :)

Il nie que tout le monde en asie du sud est en mange, il ne nie pas que ca existe.
Comprendre par la que c'est plutot tres rare, c'est pas le big mac local.
 
Bonjour à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai été placé en quarantaine ce jour en Chine suite à une personne Iranienne détecté comme porteur du virus le 26 Février et qui été présent dans l'avion que j'ai pris pour revenir en Chine le 20 Mars depuis mon escale Moscou-Shanghai, ma girlfriend a elle aussi été mis en quarantaine dans une endroit différent et ils ont retracés tout mon parcours depuis que je suis rentré en Chine pour établir un code de vigilance de toutes les personnes concernées et appliqué leurs procédures par rapport a ce même code.

Ma girlfriend avait un chat avec elle, impossible de le prendre, ils vont l'amener à un vétérinaire, mais les frais sont à notre charge, elle est vegan également, pas de repas spécial pour elle, elle mange ce qu'il lui donne ou elle devra le commandé et il lui apporterons aux heures de repas défini.

Si aucun symptôme je devrais normalement rester jusqu'au 5 Mars ayant déjà passé une semaine chez moi sans symptôme.
Par contre les chambres sont sommaires aux possible, même si le personnel médical est super agréable.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander, j'ai pas grand chose a faire non plus ici haha.
 
Bonjour à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai été placé en quarantaine ce jour en Chine suite un une personne Iranienne détecté comme porteur du virus le 26 Février et qui été présent dans l'avion que j'ai pris pour revenir en Chine le 20 Mars depuis mon escale Moscou-Shanghai, ma girlfriend a elle aussi été mis en quarantaine dans une endroit différent et ils ont retracés tout mon parcours depuis que je suis rentré en Chine pour établir un code de vigilance de toutes les personnes concernées et appliqué leurs procédures par rapport a ce même code.

Ma girlfriend avait un chat avec elle, impossible de le prendre, ils vont l'amener à un vétérinaire, mais les frais sont à notre charge, elle est vegan également, pas de repas spécial pour elle, elle mange ce qu'il lui donne ou elle devra le commandé et il lui apporterons aux heures de repas défini.

Si aucun symptôme je devrais normalement rester jusqu'au 5 Mars ayant déjà passé une semaine chez moi sans symptôme.
Par contre les chambres sont sommaires aux possible, même si le personnel médical est super agréable.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander, j'ai pas grand chose a faire non plus ici haha.

Ah c'est pas de bol pour toi ca, desole :(
Du coup ils t'ont place en quarantaine dans un hotel ou bien dans un hopital?
Le sejour est a tes frais ou c'est gratuit?
 
Je suis dans ce qui ressemble a un hôpital, mais plus un truc de fortune qu'un réel hôpital, de l'extérieur il n'y avait rien d'écrit nul part.
C'est gratuit, au moins ça, tous comme mes repas trois fois par jour. Par contre pour les clopes c'est tendu, ils m'ont donné un numéro de téléphone d'un shop à côté mais il refuse de les livrés ici, donc je vais devoir négocier ça avec les infirmières.
 
Par contre pour les clopes c'est tendu, ils m'ont donné un numéro de téléphone d'un shop à côté mais il refuse de les livrés ici, donc je vais devoir négocier ça avec les infirmières.
Negocie plutot une pipe.
 
Interressante discussion sur la source du virus! ou pas... Mais joli contre feu de wumao, une belle paponade, comme d'hab... On ne change pas les habitudes qui gagnent, ni meme les equipes vu les 3 intervenants.

La "source" c'est Wuhan et le Hubei, et cette derniere ne s'est cree que par l'imbecilite, l'inaction, et l'amateurisme d'une poignee de branleurs. Memes type de branleurs qui ont l'audace de maintenant se glorifier de leur gestion super efficace de la crise.
Avoir l'adresse de la chauve souris ou du wombat n'a aucun interet.. On est pas d'un film sur le patient Zero..

Contrairement a d'autres, on ne va pas refaire l'histoire parceque ca arrange.

@ Yuki707, merci pour l'info et ma compassion pour ta galere. Sympa de voire que tu as toujours acces a ton tel pour communiquer! C'est si rarement le cas.. Tu es sur quel ville? Avec quelle compagnie volais tu? Aeroflot?
C'est mon soucis sur un vol retour semaine prochaine.. Un pecno de touriste qui se ramene avec la chtouille, et boum, 14 jours de taule de "luxe"... Et ca ne fait que commencer vu le bordel en Italie...
 
Dernière édition:
Je viens de recevoir un message de China Eastern me disant que mon vol pour Kunming en Mai risque d’être annule et recommande d'annuler de suite le voyage.
Vol international? ou interne? quelle route?

Un suspension en Mai?? C"est quand meme bizarre. Ca sent la decision economique avec personne sur le vol...
 
@ Yuki707, merci pour l'info et ma compassion pour ta galere. Sympa de voire que tu as toujours acces a ton tel pour communiquer! C'est si rarement le cas.. Tu es sur quel ville? Avec quelle compagnie volais tu? Aeroflot?
C'est mon soucis sur un vol retour semaine prochaine.. Un pecno de touriste qui se ramene avec la chtouille, et boum, 14 jours de taule de "luxe"... Et ca ne fait que commencer vu le bordel en Italie...

Je suis sur Yiwu, je devais déménager demain pour Hengdian, forcément reporté.
En effet je voyageais avec Aeroflot, porte bien ton masque durant tout le process, même si je l'ai fait et que ça ne change rien a la quarantaine, mais il faut bien limiter les risques autant que possible.

Bon j'ai pu avoir mes clopes en tout cas, au moins ça de petit confort, par contre ma nana elle est dans un hôtel super sympa, lit king size, je suis bien jaloux. Je peu aussi me commander tout ce dont je peu avoir envie, les infirmières sont bien serviable.
 
Bonjour à tous,

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai été placé en quarantaine ce jour en Chine suite à une personne Iranienne détecté comme porteur du virus le 26 Février et qui été présent dans l'avion que j'ai pris pour revenir en Chine le 20 Mars depuis mon escale Moscou-Shanghai, ma girlfriend a elle aussi été mis en quarantaine dans une endroit différent et ils ont retracés tout mon parcours depuis que je suis rentré en Chine pour établir un code de vigilance de toutes les personnes concernées et appliqué leurs procédures par rapport a ce même code.

Ma girlfriend avait un chat avec elle, impossible de le prendre, ils vont l'amener à un vétérinaire, mais les frais sont à notre charge, elle est vegan également, pas de repas spécial pour elle, elle mange ce qu'il lui donne ou elle devra le commandé et il lui apporterons aux heures de repas défini.

Si aucun symptôme je devrais normalement rester jusqu'au 5 Mars ayant déjà passé une semaine chez moi sans symptôme.
Par contre les chambres sont sommaires aux possible, même si le personnel médical est super agréable.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander, j'ai pas grand chose a faire non plus ici haha.
Désolée pour toi.
Sais-tu pourquoi tu es séparé de ta copine ? J'imagine que tu vas réussir à te passer d'elle pendant deux semaines, mais je m'interroge plutôt dans le cas de familles avec enfants qui devraient être placées en quarantaine.
 
Désolée pour toi.
Sais-tu pourquoi tu es séparé de ta copine ? J'imagine que tu vas réussir à te passer d'elle pendant deux semaines, mais je m'interroge plutôt dans le cas de familles avec enfants qui devraient être placées en quarantaine.
Sincèrement aucune idée, surtout qu'ils lui ont annoncé qu'elle allait a l'hôpital plus tard aujourd'hui pour faire le test pour le virus mais que même si il s'avérer négatif elle resterait en quarantaine et de mon côté aucun test d'effectué et aucune information à ce propos.
 
Sincèrement aucune idée, surtout qu'ils lui ont annoncé qu'elle allait a l'hôpital plus tard aujourd'hui pour faire le test pour le virus mais que même si il s'avérer négatif elle resterait en quarantaine et de mon côté aucun test d'effectué et aucune information à ce propos.
Bon courage et patience ;) ! Qu'est-ce que tu fais toute la journée?
 
Bon courage et patience ;) ! Qu'est-ce que tu fais toute la journée?

Ça fait environ trois heures que j'y suis, j'ai principalement prévenu ma famille et mes amis pour le moment, je viens de recevoir mon repas du soir.
Je vais très probablement regarder Youtube, Netflix (vive les VPN) et bosser un peu sur mon ordi. Je vais vite tourner en rond j'imagine, mais bon pas si comme si j'avais le choix.
 
Un suspension en Mai?? C"est quand meme bizarre. Ca sent la decision economique avec personne sur le vol...

Le vol kunming paris en temps normal est déjà souvent discounté comme il est peu rempli c'est une bonne astuce pour chopper des A/R Paris Shanghai direct et Shanghai, Kunming, Paris indirect a seulement 1500€ (max 2000€) sur China Eastern car les vols kunming sont gratos et tu ne payes que l'aller ;)