¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Les contrôles aux frontières sont assez inexistants mais les gens sont en alerte, un car en provenance d'Italie a été bloqué à Lyon car le chauffeur présentait des symptômes. Un commissariat du XIIIe arrondissement à Paris a été fermé quelques heures car une Chinoise ou trois, selon les articles, qui venait porter plainte, présentait des symptômes.
Finalement, tout le monde a été testé négatif en fin de journée, mais dès midi sur les forums chinois de France, les rumeurs couraient.

 

Fichiers joints

  • Capture d_cran 2020-02-24 _ 20.47.07.png
    Capture d_cran 2020-02-24 _ 20.47.07.png
    1,7 Mo · Vues: 18
regardez quels sont les infrastructures achetées par les chinois en Europe (ports/aéroports ....) et vous aurez les lieux de contaminations du corrona.
La Grèce puis le Portugal seront les suivants et donc le reste de l'Europe vu que tout circule librement grâce à la libre circulation des biens et des capitaux et donc du virus.
On arrive ici à une une limite de la mondialisation: oui pour le pognon mais pas pour les maladies, va falloir l'expliquer aux virus parce que lui il s'en branle les couilles violemment des frontières.
On en reparle dans 3 semaines (à peu près) quand les Alpes-Maritimes seront touchés et j'y habite.

Tu vas avoir droit au plan d'urgence, comme le dit un mec que tu ne dois pas porter dans ton coeur :https://www.lemonde.fr/sante/articl...ns-les-debats-politiques_6030685_1651302.html
« L’épidémie de coronavirus se répand rapidement à nos portes », écrit le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (Les Républicains, LR) dans un courrier adressé au premier ministre, Edouard Philippe. Depuis plusieurs jours, l’Italie est effectivement particulièrement touchée par le virus SARS-CoV-2. Le chef de la protection civile italienne, Angelo Borrelli, a déploré lundi « un cinquième décès ».En l’espace d’un week-end, le nombre de cas est passé de 6 à 219, faisant de l’Italie le pays européen le plus touché.

Le questeur de l’Assemblée nationale a appelé le gouvernement à mettre en place, sans attendre, « un plan d’urgence pour le département des Alpes-Maritimes ».« Notre département se trouve géographiquement exposé, il enregistre des flux quotidiens de plusieurs dizaines de milliers de personnes avec l’Italie », rappelle-t-il.
 

Fichiers joints

  • Coronavirus _ en France_ l_pid_mie s_invite dans les d_bats politiques.pdf
    146,7 KB · Vues: 2
Dernière édition:

Avec le bel accent ;)
 
Les mesures, si mesure il y a, seront prises par l’UEFA sur recommandation du ministère de la santé,
N’importe quoi! Depuis quand l’UEFA est elle compétente en matière de santé publique et de sécurité publique ? (déjà qu’on peut douter de ses compétences dans les domaines relevant de ses attributions).
S’il y a des mesures à prendre, et c’est aux autorités sanitaires, aux autorités publiques de les IMPOSER. Mais pas de les suggérer et laisser le choix à l’UEFA de les suivre ou pas. :mur:
 
Bonjour,

Existe-il une explication sur le fait que les enfants ne soient que peu touche par le virus? ( je n'ais pas trouve d'article sur le sujet en detail).
 
Bonjour,

Existe-il une explication sur le fait que les enfants ne soient que peu touche par le virus? ( je n'ais pas trouve d'article sur le sujet en detail).
Bonjour Maixem
Des explications sur les personnes les plus sujettes a etre contaminees ....


 
Dernière édition:
Chine : Les vols intérieurs vont reprendre, hormis pour la province de Hubei

PEKIN (Reuters) - Les liaisons aériennes suspendues en Chine à cause de l'apparition du nouveau coronavirus vont graduellement être remises en service à l'exception de celles avec la province du Hubei, berceau de l'épidémie, a déclaré mardi l'autorité de l'aviation civile chinoise (CAAC).

Dans un communiqué
rapportant des propos de son directeur Feng Zhenglin tenus lundi, la CAAC indique qu'elle va appeler les autres régulateurs dans le monde à autoriser la reprise des vols internationaux à destination de la Chine pour s'assurer que le pays soit connecté avec le monde extérieur.

Il faut toutefois que l'industrie aéronautique demeure vigilante à l'égard de la propagation du coronavirus hors de Chine continentale et prenne des mesures pour garantir que l'arrivée de communautés internationales ne provoquera pas une propagation de l'épidémie, a déclaré Feng, selon le communiqué.

Une accélération du nombre de cas d'infections a notamment été signalée en Corée du Sud, devenue le plus important foyer de contamination hors de Chine continentale avec près de 900 patients confirmés.

 
Certains Chinois sur les réseaux sociaux se plaignent de l'Iran qui falsifierait ces chiffres. Il manque plus que le gouvernement chinois pour s'en plaindre!!! Ca pourrait venir, je m'attends à tout.
Quelques articles sur le sujet sont repris sur les sites internet de médias chinois (https://www.sohu.com/a/375556037_120016044). Parfois, ils sont effacés !!!
Dans la même veine le Global Times se plaint que les autres pays soient trop lents à réagir alors que la Chine est un modèle de réactivité et d’efficacité.
Rien de bien nouveau en fait, ça reste dans la veine habituelle du China number 1

 
Merci.
Ils vont bientôt nous dire que leur modèle de prévention 5 étoiles doit être reproduit, mais que ces Etats qui manquent d'autorité ne peuvent le faire.
Ils vont bien trouver un Laowai pour cracher sur l'Occident, ça a plus d'impact encore auprès des Chinois.
Je dois me faire violence pour lire ce type de médias.

Il suffit qu’ils recrutent sur ce forum, qui en possède quelques uns qui ont perdu tout sens d’objectivité ...

Maintenant, qu’en Chine, puisque la tendance va vers le mieux (je l’espère sincèrement), il leur est primordial de faire oublier les erreurs et de pointer du doigt d’autres cibles afin de détourner l’attention ...
 
Heureusement qu'on a Le Monde pour nous donner une vision impartiale de la Chine.

:violon:

C’est vraiment pas sympa pour les autres journaux que je cite, de les laisser de côté ;)
 
Heureusement qu'on a Le Monde pour nous donner une vision impartiale de la Chine :jumproll:

:violon:
Est-ce qu'il existe un journal impartial sur cette planète? En France? En Chine?
Les faits, on peut toujours les éclairer d'une certaine façon même quand on essaie d'être objectif.

"Les mecs de gauche aiment lire des journaux de gauche pour qu'on leur dise que les mecs de droite sont des cons.
Les mecs de droite aiment lire des journaux de droite pour qu'on leur dise que les mecs de gauche sont des cons."
(Fake Proverbe chinois)
 
Ca va faire maintenant plus d'une semaine qu'il n'y a pas de nouveaux cas en Thailande... ce qui semblait rassurant au début semble très suspect aujourd'hui.
Le Monde n'indique rien en dehors de propos racistes vs les chinois ou les étrangers qui ne portent pas de masques... doit on être rassuré ? :)
Les émirats arabes unis interdisent aujourd'hui à leurs ressortissants de se rendre en Thailande, le Koweit suspend les vols... savent ils quelque chose que l'on ignore...
 
Ca va faire maintenant plus d'une semaine qu'il n'y a pas de nouveaux cas en Thailande... ce qui semblait rassurant au début semble très suspect aujourd'hui.
On va pouvoir commencer à reprendre la vieille tactique "Dire ailleurs, c'est pas bon, ça noie le poisson, ça fera oublier la Chine :) " Ainsi, on se rassure sur sa vision.
 
On va pouvoir commencer à reprendre la vieille tactique "Dire ailleurs, c'est pas bon, ça noie le poisson, ça fera oublier la Chine :) " Ainsi, on se rassure sur sa vision.
On est tous à la recherche de la même transparence partout non ? Ou seule la Chine doit viser l’excellence ? :)
Je parle de la Thailande car c'est un pays de repli pour un certain nombre de personnes y compris de lecteurs du forum en attendant que la vie reprenne pleinement dans leur ville habituelle.
 
Dernière édition:
Du sérieux, du concret, joli coup de griffe au passage concernant la gestion de la situation sur lr Diamond Princess et quelques propos mesurés et sensés de nature à rassurer je l'espère, quelques pétochards !
Quant aux infatigables dissertateurs qui raisonnent à l'infini sur l'objectivité, le bien et le mal... qu'ils se démerdent :siffle:
 
Dernière édition: