¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
On est tous à la recherche de la même transparence partout non ? Ou seule la Chine doit viser l’excellence ? :)
Je parle de la Thailande car c'est un pays de repli pour un certain nombre de personne y compris de lecteurs du forum en attendant que la vie reprenne pleinement dans leur ville habituelle.
Tu as raison.
Tu vois, c'est facile de mal interpréter les propos des autres :)
 
Le Monde n'indique rien en dehors de propos racistes vs les chinois ou les étrangers qui ne portent pas de masques... doit on être rassuré ? :)
Les émirats arabes unis interdisent aujourd'hui à leurs ressortissants de se rendre en Thailande, le Koweit suspend les vols... savent ils quelque chose que l'on ignore...
Untitled.jpg
 
Dernière édition:
Un cas signalé en Sicile
C'est le premier au sud de Rome - les autorités italiennes ont annoncé ce mardi un cas de contamination au coronavirus en Sicile, alors que le pays s'emploie à endiguer l'épidémie en Lombardie et en Vénétie. Le gouverneur régional de Sicile, Nello Musumeci, a déclaré qu'une touriste de Bergame, en Lombardie, avait été hospitalisée à Palerme, la capitale sicilienne, et s'était révélée porteuse du nouveau coronavirus. Toutes les personnes voyageant avec elle ont été placées en quarantaine.
Public chez les immortels ?
Huis clos en Italie ~
 
Un cas signalé en Sicile
C'est le premier au sud de Rome - les autorités italiennes ont annoncé ce mardi un cas de contamination au coronavirus en Sicile, alors que le pays s'emploie à endiguer l'épidémie en Lombardie et en Vénétie. Le gouverneur régional de Sicile, Nello Musumeci, a déclaré qu'une touriste de Bergame, en Lombardie, avait été hospitalisée à Palerme, la capitale sicilienne, et s'était révélée porteuse du nouveau coronavirus. Toutes les personnes voyageant avec elle ont été placées en quarantaine.
Public chez les immortels ?
Huis clos en Italie ~
Ca fleurit :

DIRECT. Coronavirus : un millier de touristes confinés dans un hôtel sur l’île espagnole de Tenerife
Le Covid-19 touche désormais plus d’une trentaine de pays. La France ne compte plus de malades mais se prépare à faire face à la propagation, tandis que l’Italie a déployé un cordon sanitaire autour de onze villes.
  • Un millier de touristes sont confinés dans un hôtel de l’île de Tenerife, dans les Canaries, après la détection d’un cas parmi les résidents, un Italien de 69 ans venant de Lombardie.

    12h30. Un cas confirmé en Sicile. La Repubblica annonce qu'un cas de coronavirus se confirme à Palerme, en Sicile, le premier dans l'île. Le quotidien italien évoque également un autre cas à Florence, en Toscane.


  • 11 heures. Les joueurs du FC Barcelone testés à leur arrivée à Naples. L'équipe de football de Barcelone est arrivée à Naples pour son affrontement en huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mardi soir. À leur arrivée à l'aéroport, les stars du ballon rond ont passé un test simple pour vérifier leur température avant de pouvoir rejoindre leur hôtel.
12h00. Une journaliste expulsée... mais bloquée à Wuhan. Pékin avait peu goûté le titre de l'un de ses articles : « La Chine est le véritable homme malade de l'Asie ». Le gouvernement chinois a donc retiré la carte de presse de Chao Deng, journaliste américaine travaillant pour le Wall Street Journal. Mais alors que cette mesure aurait dû normalement signifier son expulsion du pays, elle est interdite de partir de Wuhan, épicentre de l'épidémie, raconte l'AFP.
 
Dernière édition:
1582634005183.png
 
Deux cas suspects en Bulgarie ...

Capture d_cran 2020-02-25 _ 15.21.09.png
 
A Hong Kong pas d’école jusqu’au 20 avril !!!


711BF0C2-CE71-4EB0-9ACF-B0A981971C1B.jpeg
 
Bonjour :) ... Pour ceux qui ont connu le SRAS en Chine... Est-ce que le "'Après SRAS" l'obtention de certains visas fut plus compliqué par la suite? J'ai lu un article que les feux en forêt en Australie ont permis d'alléger/s'assouplir les conditions de certains travailleurs/étudiants pour rester sur le territoire.
Donc grosso modo, selon l'expérience de certains ici, pensez-vous que le Gvt chinois va d'une manière ou d'une autre pour booster l'économie encourager les étrangers même étudiants et stagiaires à venir ou revenir ? ..
 
Bonjour, petite étudiante timide du coins... Pour ceux qui ont connus le Sras en Chine... Est que le "Après Sras" l'obtention de certains visa fut plus compliqué par la suite. J'ai lu un article que les feu en forêt en Australie en permit d'alléger/s'assouplir les conditions de certains travailleurs/étudiants.
Donc grosso modo, selon l'expérience de certains ici, pensez vous que le gvt chinois va d'une manière ou d'une autre pour booster l'économie encourager les étrangers même étudiants et sragiaire a venir ou revenir ?.

Pas souvenir de ce genre de chose à l'époque ... Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question ...

Il n'y avait pas eu de restrictions de la même ampleur qu'aujourd'hui ...

Les vols entre l'Europe et la Chine étaient juste vide car personne ne voulait venir et que le gouvernement avaient incité pendant une période donnée les chinois à rester chez eux ... Mais en même temps, les chinois à l'époque ne voyageaient pas autant qu'aujourd'hui ...
 
Bonjour :) ... Pour ceux qui ont connu le SRAS en Chine... Est-ce que le "'Après SRAS" l'obtention de certains visas fut plus compliqué par la suite? J'ai lu un article que les feux en forêt en Australie ont permis d'alléger/s'assouplir les conditions de certains travailleurs/étudiants pour rester sur le territoire.
Donc grosso modo, selon l'expérience de certains ici, pensez-vous que le Gvt chinois va d'une manière ou d'une autre pour booster l'économie encourager les étrangers même étudiants et stagiaires à venir ou revenir ? ..
Salut,
Non, à cette époque, mon expérience me dit que c'était plus facile. D'ailleurs, beaucoup de choses étaient plus faciles à l'époque.Difficile de comparer car c'était une autre époque. Jusqu'en 2008, l'ouverture était plus grande, l'économie en plein boom... La première puissance mondiale était moins pénible avec la Chine, même si à l'approche des JO, il y a eu un peu de friture, de mémoire..
Le gouvernement a déjà sorti des mesures pour soutenir l'économie.
Mes contacts sur Pékin me disent que les fonds d'investissement récoltent pas mal d'argent actuellement et que les mêmes promoteurs bénéficient de diverses mesures.
Il faudrait éplucher le détail des mesures prises par le gouvernement.

Je pense que ça va repartir si la décrue de l'épidémie se confirme.
 
Bonjour :) ... Pour ceux qui ont connu le SRAS en Chine... Est-ce que le "'Après SRAS" l'obtention de certains visas fut plus compliqué par la suite? J'ai lu un article que les feux en forêt en Australie ont permis d'alléger/s'assouplir les conditions de certains travailleurs/étudiants pour rester sur le territoire.
Donc grosso modo, selon l'expérience de certains ici, pensez-vous que le Gvt chinois va d'une manière ou d'une autre pour booster l'économie encourager les étrangers même étudiants et stagiaires à venir ou revenir ? ..
Il me semble qu il n y avait pas eu plus de problemes ou de restrictions apres le sras.
C est apres que ca c est tendu, bien apres.
A voir comment les autorites comptent faire a nouveaux venir des etrangers en chine apres ce 19 virus...
A voir, si ils veulent deja faire venir des etrangers, vu les difficultes depuis 3 ans pour avoir des visas travail.en ont ils besoin?
Peut etre qu ils vont assouplir les conditions pour les investisseurs,pour faire rentrer de l argent, ou pas.
Ca serait bien qu ils assouplissent, mais, est ce leurs but?

Apres, perso, je pense que avec les images negatives que l on a vu dans les medias, sur la chine, ca va degouter beaucoup de gens, familles, pour postuler, pour venir vivre et bosser en chine. Mais ce n est que mon avis personnel....
 
Du sérieux, du concret, joli coup de griffe au passage concernant la gestion de la situation sur lr Diamond Princess et quelques propos mesurés et sensés de nature à rassurer je l'espère, quelques pétochards !
Quant aux infatigables dissertateurs qui raisonnent à l'infini sur l'objectivité, le bien et le mal... qu'ils se démerdent :siffle:
il a la côte ce mec. On y a droit tout le temps.
Heureusement ce n'est pas Charles mystère :grin: :grin:
 
Salut,
Non, à cette époque, mon expérience me dit que c'était plus facile. D'ailleurs, beaucoup de choses étaient plus faciles à l'époque.Difficile de comparer car c'était une autre époque. Jusqu'en 2008, l'ouverture était plus grande, l'économie en plein boom... La première puissance mondiale était moins pénible avec la Chine, même si à l'approche des JO, il y a eu un peu de friture, de mémoire..
Le gouvernement a déjà sorti des mesures pour soutenir l'économie.
Mes contacts sur Pékin me disent que les fonds d'investissement récoltent pas mal d'argent actuellement et que les mêmes promoteurs bénéficient de diverses mesures.
Il faudrait éplucher le détail des mesures prises par le gouvernement.

Je pense que ça va repartir si la décrue de l'épidémie se confirme.
Bien sur que l economie va repartir!
A marche forcee meme. Bien d accord avec toi.
Y en a pour 2 mois ou moins, a mon avis...
 
Bonjour :) ... Pour ceux qui ont connu le SRAS en Chine... Est-ce que le "'Après SRAS" l'obtention de certains visas fut plus compliqué par la suite? J'ai lu un article que les feux en forêt en Australie ont permis d'alléger/s'assouplir les conditions de certains travailleurs/étudiants pour rester sur le territoire.
Donc grosso modo, selon l'expérience de certains ici, pensez-vous que le Gvt chinois va d'une manière ou d'une autre pour booster l'économie encourager les étrangers même étudiants et stagiaires à venir ou revenir ? ..
Je crois que les deux evenements ne sont pas comparables... Au moment du SRAS, la Chine était, on va dire, en période d ouverture. La, depuis quelques années, elle est plutôt en phase de sélection/fermeture.
De mon avis, trop tôt pour tirer un bilan mais si cela dure, la Chine devra a nouveau faire preuve d ouverture donc d assouplissements.