¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
La lecon n'a pas l'air d'avoir ete retenue en France au niveau des frontieres italiennes , je suis curieux a l'avance de savoir quelles seront les mesures appliquees par la Suisse dans ce domaine !

En quoi, peut-on affirmer qu’il n’y a pas de mesures de surveillance aux frontières ? Tout n’est pas forcément annoncé ... Merci de présenter un document ou source officielle avant d’affirmer gratuitement cela ...

Ensuite, au moins les ressources et forces en place ne sont pas affectés à une chasse aux médecins ou toute personne qui signalerait des cas suspects en leur faisant signer des aveux d’avoir diffuser des « fakes news » ...
 
Cela aide en effet mais :
1. Il faut que cela soit un confinement strict et je connais des personnes qui sont entrés et sortis de la zone de Wuhan ainsi que d'autres villes en prenant des chemins secondaires
2. Mais n'est pas une fin en soi selon beaucoup d'experts sur le sujet ... Cela retarde tout simplement l'échéance ...

Ce qui aurait dû être fait dès le départ, c'est un confinement à Wuhan dès les premiers signes de la maladie au lieu de tergiverser sur la non utilisation du canal officiel par les médecins et leur repentir ...
J'ai lu quelque part qu'un membre de la municipalité de WH reconnaissait que plusieurs centaines de milliers de personnes avaient quitté WH les jours précédents la fermeture, normal avant le Nouvel An. Des estimations non officielles pensent qu'on peut tabler sur beaucoup plus avec les possibilités de sortir même pendant la période lockdown.
 
En quoi, peut-on affirmer qu’il n’y a pas de mesures de surveillance aux frontières ? Tout n’est pas forcément annoncé ... Merci de présenter un document ou source officielle avant d’affirmer gratuitement cela ...

Ensuite, au moins les ressources et forces en place ne sont pas affectés à une chasse aux médecins ou toute personne qui signalerait des cas suspects en leur faisant signer des aveux d’avoir diffuser des « fakes news » ...
il y a en effet des mesures !

 
J'ai lu quelque part qu'un membre de la municipalité de WH reconnaissait que plusieurs centaines de milliers de personnes avaient quitté WH les jours précédents la fermeture, normal avant le Nouvel An. Des estimations non officielles pensent qu'on peut tabler sur beaucoup plus avec les possibilités de sortir même pendant la période lockdown.

Malgré le fait que Xi ait annoncé le 7 janvier qu’il fallait prendre toutes les mesures nécessaires pour enrayer la progression du virus, en effet m, beaucoup de tergiversations sur la méthode à utiliser et au final, la plupart de ceux qui devaient partir, étaient déjà partis lors du lockdown ...
 
il y a en effet des mesures !


Cela est de la presse ... Rien d’officiel ...
 
Cela est de la presse ... Rien d’officiel ...
Le dispositif sanitaire va être renforcé dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de l'Italie, pays le plus touché en Europe par le nouveau coronavirus.

Le CHU de Nice doit «dans les prochaines heures, être équipé pour réaliser des diagnostics et faire des levées de doute sur les situations rencontrées», déclare le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, à l'issue d'une réunion d'urgence avec des élus et un représentant de l'Agence régionale de santé. Cet établissement disposera 24 heures sur 24 d'un infectiologue qui sera en lien avec le Samu pour pouvoir classer, le cas échéant, les cas suspects.

Interrogé sur un éventuel renforcement des contrôles à la frontière italienne, Bernard Gonzalez a insisté sur la complexité d'un tel mécanisme.
 
Le dispositif sanitaire va être renforcé dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de l'Italie, pays le plus touché en Europe par le nouveau coronavirus.

Le CHU de Nice doit «dans les prochaines heures, être équipé pour réaliser des diagnostics et faire des levées de doute sur les situations rencontrées», déclare le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, à l'issue d'une réunion d'urgence avec des élus et un représentant de l'Agence régionale de santé. Cet établissement disposera 24 heures sur 24 d'un infectiologue qui sera en lien avec le Samu pour pouvoir classer, le cas échéant, les cas suspects.

Interrogé sur un éventuel renforcement des contrôles à la frontière italienne, Bernard Gonzalez a insisté sur la complexité d'un tel mécanisme.
je vous tiendrais au courant, j'habite pas loin de Nice. Le carnaval de Nice n'a pas été annulé contrairement à celui de Venise. La frontière à Menton est open bar.
On verra si la fête des citrons est maintenue à Menton. Attendons les expertises de l'OMS et leurs recommandations qui sont pertinentes comme tout le monde le sait.
 
Le dispositif sanitaire va être renforcé dans les Alpes-Maritimes, département frontalier de l'Italie, pays le plus touché en Europe par le nouveau coronavirus.

Le CHU de Nice doit «dans les prochaines heures, être équipé pour réaliser des diagnostics et faire des levées de doute sur les situations rencontrées», déclare le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, à l'issue d'une réunion d'urgence avec des élus et un représentant de l'Agence régionale de santé. Cet établissement disposera 24 heures sur 24 d'un infectiologue qui sera en lien avec le Samu pour pouvoir classer, le cas échéant, les cas suspects.

Interrogé sur un éventuel renforcement des contrôles à la frontière italienne, Bernard Gonzalez a insisté sur la complexité d'un tel mécanisme.

Ils font quand même tout dans le désordre en France et ne retienne pas la leçon - Il fallait organiser un buffet géant avant de prendre de telles mesures ...
 
je vous tiendrais au courant, j'habite pas loin de Nice. Le carnaval de Nice n'a pas été annulé contrairement à celui de Venise. La frontière à Menton est open bar.
On verra si la fête des citrons est maintenue à Menton. Attendons les expertises de l'OMS et leurs recommandations qui sont pertinentes comme tout le monde le sait.
En même temps, comme l’OMS reçoit nettement moins de pognon de l’Italie que de la Chine, on peut toujours espérer qu’ils se préoccupent un peu moins de lécher les pompes du gouvernement local et répandre son idéologie, et un peu plus de faire leur boulot de prévention ...
Sait-on jamais ...
 
La lecon n'a pas l'air d'avoir ete retenue en France au niveau des frontieres italiennes , je suis curieux a l'avance de savoir quelles seront les mesures appliquees par la Suisse dans ce domaine !

Avec le bel accent ;)
 
J'ai lu quelque part qu'un membre de la municipalité de WH reconnaissait que plusieurs centaines de milliers de personnes avaient quitté WH les jours précédents la fermeture, normal avant le Nouvel An. Des estimations non officielles pensent qu'on peut tabler sur beaucoup plus avec les possibilités de sortir même pendant la période lockdown.
L'ancien maire de wuhan avait parler de 5 millions
 
Ce n'est plus du softpower, c'est pognon power pour l'OMS et bien d'autres endroits, combien de gouvernements ont lâché Taiwan pour la RPC l'an dernier? 8? Pour quelles raisons ? ???:search:
Vu la situation de dependance economique de Taiwan vis a vis de celles du Japon , de la Coree du Sud , de Hong Kong et de la Chine , si cette situation devait perdurer , la question ne se poserait meme plus pour les derniers gouvernements soutenant encore Taiwan !

Il n'est pas a exclure pour ma part que Beijing en profite pour enfoncer le clou ! :hum:
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 110579


Plusieurs pays ont fermé leurs frontières avec la Chine et l'Iran. Éric Ciotti a lui demandé le rétablissement des contrôles à la frontière entre la France et l'Italie.


https://www.lexpress.fr/actualite/s...st-jugee-illusoire-et-inefficace_2119189.html

Tout va comme sur des roulettes de toutes facons , inutile de s'inquieter !

Extrait : Olivier Véran, le ministre de la Santé, a tenu un point presse ce lundi soir, dans lequel il a égrainé l'attitude à adopter pour les personnes revenant d'un séjour en Italie. «Si vous rentre de Rome, il n'y a aucune recommandation particulière. Je serai moi-même demain à Rome en présence d'autres ministres européens de la Santé. Si vous revenez de Milan ou de Venise, il est recommandé de suivre les conseils sanitaires pendant 14 jours : porter un masque chirurgical, réduire les activités non-indispensables, se laver les mains régulièrement. En cas de fièvre, de toux, de difficulté respiratoire, contactez le Samu centre 15», a-t-il détaillé.

Le ministre a ensuite précisé qu'il n'y a «pas de situation épidémique en France». «Il n'y a ce soir plus aucun malade hospitalisé en France. Le dernier patient est guéri et a pu rentrer chez lui. Si demain le virus commençait à circuler en France, alors nous pourrions être amené à prendre des décisions pour éviter une propagation du virus», comme l'annulation d'événements, a-t-il poursuivi.

Amen

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies dévoile son rapport

Extrait : «Le risque d'apparition de foyers de contamination similaires à ceux apparus en l'Italie dans d'autres pays de l'UE, de l'Espace Economique Européen et au Royaume-Uni est actuellement considéré comme modéré à élevé», a indiqué le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) dans un compte rendu à l'issue d'une réunion ce lundi avec les représentants des Etats membres au sein du Comité de sécurité sanitaire.

«Aucun contrôle à la sortie n'est actuellement effectué en Italie», précise l'ECDC. «Plusieurs pays mettent à jour et révisent leurs conseils aux voyageurs et un pays demande aux citoyens qui reviennent des zones touchées en Italie de se présenter aux autorités et de rester 14 jours en auto-isolement», souligne le rapport du Centre.

 
Dernière édition: