¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Il ne me semble pas que certains se sont risqués à prédire l’avenir de manière certaine pour xidada.
Si il y a bien un domaine que personne ne connaît sur ce forum, c’est le PCC est ses petits jeux de pouvoir.
Je prédit que s'il ne se fait pas descendre avant, il sera le premier président Chinois élu au suffrage universel.
(en tout cas, il ne se comporte pas très différemment d'un candidat)
 
Je prédit que s'il ne se fait pas descendre avant, il sera le premier président Chinois élu au suffrage universel.
(en tout cas, il ne se comporte pas très différemment d'un candidat)
Surtout si l’élection est à candidat unique... :siffle:
 
Coronavirus fears see Singapore’s ‘Total Defence’ plan clouded by weekend of total anxiety
  • Panic buying of food and toilet paper forces a supermarket to cap purchases, including a S$50 limit on vegetables per customer
  • Singapore’s reaction to the outbreak has also called into question the city state’s resilience and social cohesion at a time of increased stress
 
De nouveaux critères portent à 615 le nombre de cas suspects de coronavirus en Thaïlande

Il a attribué l'augmentation des cas suspects à la mise à jour des critères générant plus de détails et à la redéfinition du terme "suspecté".

Le nombre de cas confirmés est passé à 32 à ce jour, dont 10 se sont rétablis et ont reçu leur congé, et 22 sont toujours en cours de traitement à l'hôpital.

Sur les sept nouveaux cas confirmés, un était parmi les 138 Thaïlandais rapatriés cette semaine de la province de Hubei en Chine, où l'épidémie a commencé.

Le chef du département de la santé mentale, Kiattiphum Wongrajit, a déclaré vendredi que les rapatriés étaient tous stressés et que trois d'entre eux présentaient des signes de dépression.

 
Coronavirus fears see Singapore’s ‘Total Defence’ plan clouded by weekend of total anxiety
  • Panic buying of food and toilet paper forces a supermarket to cap purchases, including a S$50 limit on vegetables per customer
  • Singapore’s reaction to the outbreak has also called into question the city state’s resilience and social cohesion at a time of increased stress
Bonjour Mathieu
Ca va etre le lot de toutes ces cites etats Hong Kong ( c'est foutu de toutes facons ) , maintenant SIngapour , apres des zones telle que Taiwan ne vont pas pouvoir resister longtemps ,Japon ils sont dans une situation delicate , en Coree du Sud pareil , le Viet Nam on ne saura jamais , etc .... !
Ce n'est pas le virus qui m'inquiete le plus , ce sont les consequences economiques desastreuses !

...
 
Dernière édition:
TOKYO (Reuters) - Les tests pratiqués sur le navire de croisière Diamond Princess, bloqué depuis une semaine dans le port de Yokohama au Japon, ont révélé plus de 60 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus 2019-nCoV parmi les quelques 3.700 personnes à bord, rapportent lundi les médias nippons.


l'info date du 5 fevrier


1581326451734.png
 
Dernière édition:
Deux tournois de golf annulés en Asie

Communique : Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande comptant pour le circuit nord-américain féminin de golf (LPGA), qui devaient se tenir dans les prochaines semaines, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la LPGA.​
«En raison des inquiétudes sanitaires persistantes et des dernières recommandations dans certains pays asiatiques selon lesquelles les événements de grande ampleur devraient être annulés ou reportés en raison du coronavirus, la LPGA et ses partenaires ont décidé d'annuler le Honda LPGA Thailand et le HSBC Women's World Championship», a expliqué la LPGA dans un communiqué.

 
Deux tournois de golf annulés en Asie

Communique : Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande comptant pour le circuit nord-américain féminin de golf (LPGA), qui devaient se tenir dans les prochaines semaines, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la LPGA.​
«En raison des inquiétudes sanitaires persistantes et des dernières recommandations dans certains pays asiatiques selon lesquelles les événements de grande ampleur devraient être annulés ou reportés en raison du coronavirus, la LPGA et ses partenaires ont décidé d'annuler le Honda LPGA Thailand et le HSBC Women's World Championship», a expliqué la LPGA dans un communiqué.


C’est inadmissible
 
Deux tournois de golf annulés en Asie

Communique : Les tournois féminins de golf de Singapour et de Thaïlande comptant pour le circuit nord-américain féminin de golf (LPGA), qui devaient se tenir dans les prochaines semaines, ont été annulés en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la LPGA.
«En raison des inquiétudes sanitaires persistantes et des dernières recommandations dans certains pays asiatiques selon lesquelles les événements de grande ampleur devraient être annulés ou reportés en raison du coronavirus, la LPGA et ses partenaires ont décidé d'annuler le Honda LPGA Thailand et le HSBC Women's World Championship», a expliqué la LPGA dans un communiqué.

Toutes les competitions et certaines a venir ont ete deporgrammees, comme le E Prix de Sanya en Mars ou encore les mondiaux en salle d athlétisme.
La F1 se pose des questions. Le foot a deja pris des dispositions en champions ligue asia (les clubs chinois ne jouent plus) ...
 
c'est hardcore quand meme la ...
"Mais les médias officiels ne confirmeront le décès de l’ophtalmologue que quelques heures plus tard, affirmant qu’il se débattait entre la vie et la mort entre-temps. En réalité, Li était maintenu en respiration artificielle durant ce délai crucial nécessaire pour remonter cette nouvelle explosive au sommet de l’appareil communiste, "

 
Des échos que j'ai eu de différentes boites il y a de tout concernant la reprise à Shanghai.
Certains n'ont pas eu le droit de reprendre autrement qu'en télé travail.

D'autres ont juste eu à :
- accepter prise de température en bas de l'immeuble pour y accéder
- déclarer ceux qui sont a Shanghai depuis plus de 14j, ceux qui sont à Shanghai depuis moins de 14j
Les premiers peuvent bosser au bureau même si dans la pratique beaucoup privilégient le télétravail
Les autres sont assignés à résidence et idem télétravail
Pas de plan de reprise à présenter ou de nombre de masque à fournir par employé...

Bref comme d'hab en Chine, c'est appliqué de manière différente selon l'endroit et ceux qui mettent en application.
J'imagine que ca veut aussi dire que la situation peut changer rapidement.
 
TOKYO (Reuters) - Les tests pratiqués sur le navire de croisière Diamond Princess, bloqué depuis une semaine dans le port de Yokohama au Japon, ont révélé plus de 60 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus 2019-nCoV parmi les quelques 3.700 personnes à bord, rapportent lundi les médias nippons.


l'info date du 5 fevrier


S’ils les laissent tous en quarantaine sur le bateau, ils vont finir par être contaminés tous les 3700 ...
Il n’y a que moi que ça choque ? :hum:
 
S’ils les laissent tous en quarantaine sur le bateau, ils vont finir par être contaminés tous les 3700 ...
Il n’y a que moi que ça choque ? :hum:
Bonjour Chris
Oui mais tu veux les hospitaliser ou mettre en quarantaine a quel endroit , il faut des structures adaptees , de la logistique etc.. ? 3700 personnes ce n'est pas rien et de plus il rentrerait dans les statistiques au Japon ( a quelques mois des jeux olympiques " pas bon " ) , ce qui n'est pas le cas actuellement de ce que jai vu sur ce site qui n'a pas encore ete mis a jour !les contamines a bord sont en fait sans pays " Others " ...

1581330929179.png1581330959638.png1581330984249.png1581331216664.png
 
Dernière édition:
Quand on a des idées tranchées ( d'ailleurs moins tranchées que tu le penses), on veut faire le buzz? Il suffit de voir l'histoire de Chine des 70 dernières années pour savoir que le PCC a un CV plein de falsification de l''histoire et des informations, Le Grand Bond en avant, la Révolution culturelle, Le 4 juin, le Sars pour les plus célèbres en sont de tristes exemples. Qui croit encore à ces sornettes sur les chiffres? Même mon beau père un. fidèle membre du PCC depuis 60 ans n'y croit pas.
Dire dès le début qu'on ne croit pas aux chiffres sur le virus, c'est vouloir faire le buzz? Le buzz pour qui , pour quoi? Pour briller sur le forum? Quelle gloire!

Faire part d'infos, c'est montrer son savoir, sa longue expérience? D'ailleurs, je ne parle que d'infos très soft; celles qui expliquent par A+B avec moult détails circonstanciés crédibles qu'au moins 500 morts du virus par jour sont envoyés aux crématoriums de Wuhan, je n'en parle pas.
Il faut donc se taire quand on n'a pas confiance en Pékin?

D'ailleurs, sache que la pratique de la Chine rend humble. Croire qu'on connaît la Chine pour moi est une illusion, beaucoup de choses nous échappent, même à une bonne partie des Chinois qui sont dans leur bulle.
Ecouter les opinions adverses et les soupeser peut permettre de mieux comprendre. Faire un combat de coq avec d'autres membres ne m'amuseraient pas et j'ai dépassé l'âge.
Bonjour Silouane
On peut aussi reinventer la roue c'est trop tard ce qui est fait est fait , on ne va pas resoudre la situation avec des grandes analyses ou des theories fumeuses !

Ne destabilisons pas deja plus ce qui n'a pas besoin de l'etre , seule la cohesion compte en ce moment ! Les proces d'intentions ce sera pour plus tard ...

Quand le vin est tire il faut le boire jusqu'a la lie !
 
En tout cas il y aura un avant et un apres coronavirus. Je suis en Chine depuis 15 ans et c'est la plus grave crise que traverse le pays. Il y a eut le tremblement de terre en 2008, le scandale du lait contamine, et les emeutes de HK mais la cette histoire de coronavirus c'est le top. Je sais pas s'il va y avoir des repercussions politiques mais c'est sur que ca va impacter le business. Pour pas mal d'etrangers ca va etre retour a la maison...
 
Bonjour Chris
Oui mais tu veux les hospitaliser ou mettre en quarantaine a quel endroit , il faut des structures adaptees , de la logistique etc.. ? 3700 personnes ce n'est pas rien et de plus il rentrerait dans les statistiques au Japon ( a quelques mois des jeux olympiques " pas bon " ) , ce qui n'est pas le cas actuellement de ce que jai vu sur ce site qui n'a pas encore ete mis a jour !les contamines a bord sont en fait sans pays " Others " ...

Voir la pièce jointe 110378Voir la pièce jointe 110379Voir la pièce jointe 110380Voir la pièce jointe 110381
Par exemple, les séparer en groupes de 100 p, et les envoyer en quarantaine dans différents endroits (villages vacances, résidences hôtelières, ...)
Comme ça au moins certains groupes ont des chances de s’en sortir.
Mais les laisser tous ensemble, dans un endroit aussi confiné, c’est les condamner.

Ou alors c’est une expérimentation darwinienne, pour “récupérer“ in fine ceux qui sont résistants au virus ? :eek:
 
Des échos que j'ai eu de différentes boites il y a de tout concernant la reprise à Shanghai.
Certains n'ont pas eu le droit de reprendre autrement qu'en télé travail.

D'autres ont juste eu à :
- accepter prise de température en bas de l'immeuble pour y accéder
- déclarer ceux qui sont a Shanghai depuis plus de 14j, ceux qui sont à Shanghai depuis moins de 14j
Les premiers peuvent bosser au bureau même si dans la pratique beaucoup privilégient le télétravail
Les autres sont assignés à résidence et idem télétravail
Pas de plan de reprise à présenter ou de nombre de masque à fournir par employé...

Bref comme d'hab en Chine, c'est appliqué de manière différente selon l'endroit et ceux qui mettent en application.
J'imagine que ca veut aussi dire que la situation peut changer rapidement.
A ce propos, je ne sais pas si votre cas, mais il semblerait que les autorités mettent un peu la pression sur la reprise du boulot.
Nous avons reçu une confirmation qu on pouvait reprendre notre activité (sud de la Chine) mais qu en cas de contamination ou cas suspect, tous les frais et responsabilités seraient a la charge de l entreprise. En gros, le ton est : Démerdez vous en cas de probleme, il n y aura pas d aide de l état.
Ca ne motive pas pour reprendre...