¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
ils prennent la température au niveau du pouls...je connaissais pas
Parceque c'est une mauvaise methode, mais lui mettre le pistolet sur la tempe envoyait le mauvais message... Ca aurait eu des consequences pour le journaliste.

 
Savoir prendre la température frontale
Il s’agit le plus souvent de placer une bandelette thermosensible sur le front. Cette méthode est souvent déconseillée, les résultats obtenus étant très approximatifs. A bannir en particulier pour les jeunes enfants qui ont besoin d’un suivi précis

Ce que je lis sur les sites de santé : résultat approximatif

J'avais l'habitude du thermo dans le fion, après les aisselles, la bouche et plus tard, j'ai vu la méthode frontale...et maintenant, le pouls...qu'c'est ce qu'on va encore nous inventer...

J'avais pas penser que ça faisait pistolet sur le presidt... pas terrible. Ils pensent à tout
 
"La croisière recluse". Deux témoignages sur place :

Avec 3 700 passagers à son bord dont 4 Français, le Diamond Princess est bloqué depuis près d'une semaine au large de la ville japonaise de Yokohama, en raison de cas confirmés de coronavirus sur le bateau. À ce jour, 136 personnes infectées ont été dépistées.

La croisière de Linda et Michel Vittori s'est transformée en piège. Le couple, qui habite la Nouvelle Calédonie, est en quarantaine à bord du paquebot le Diamond Princess depuis le 4 février. Le commandant du bateau, qui communique les informations par haut parleur, a annoncé ce lundi matin aux 3 700 passagers que 66 nouveaux cas se sont déclarés depuis la dimanche.

Les deux vacanciers n'ont pour leur part plus de contacts avec les autres passagers du paquebot. Ils sont confinés dans une petite cabine, avec balcon. Quand ils sortent prendre l'air, ils portent obligatoirement un masque. Idem quand ils récupèrent les plateaux repas qui sont déposés devant leur porte, par le "room-service". "La prise de température est obligatoire tous les jours", précise Linda Vittori, contactée par France Inter. "Dès 37,5 degrés, vous êtes signalé au médecin de bord" ajoute t-elle.

 
dans une fac ou lycee de wuhan, ils ont jetes toutes les affaires des eleves dans la cour interieur de leur dortoir sans les prevenir...1000chambres, ca fait un tas de poubelles ...et si yavait des diplomes ou papiers importants?!!!
 
A ce propos, je ne sais pas si votre cas, mais il semblerait que les autorités mettent un peu la pression sur la reprise du boulot.
Nous avons reçu une confirmation qu on pouvait reprendre notre activité (sud de la Chine) mais qu en cas de contamination ou cas suspect, tous les frais et responsabilités seraient a la charge de l entreprise. En gros, le ton est : Démerdez vous en cas de probleme, il n y aura pas d aide de l état.
Ca ne motive pas pour reprendre...
C est dingue ca!
On fait quoi alors? On ouvre, on ferme?
Hallucinant que ce soit a la company de tout prendre en charge! Terrifiant...
 
Article du 7 février


La pénurie de tels équipements n'est pas une totale nouveauté. Dans une partie du monde où, le port de masque dès que l'on est enrhumé est un réflexe, dès les premières semaines de l'épidémie pharmacies et magasins ont été en rupture de stock.

Et elle persiste, obligeant les autorités à prendre des mesures de rationnement. Depuis quelques jours, à Shanghai, les particuliers ne peuvent plus acheter directement leurs masques. Ils doivent d'abord passer par leur comité de quartier auquel ils fournissent justificatif d'identité et téléphones. Et doivent attendre d'être appelés pour voir les récupérer. « Le monde fait face à un manque chronique d'équipements de protection individuelle » a alerté vendredi Tedros Adhanom Ghebreyesus, chef de l'Organisation mondiale de la Santé.

Dans un premier temps, les entreprises spécialisées ont accéléré leur cadence de production, encouragées par les autorités qui leur ont accordé une autorisation exceptionnelle de rouvrir avant la fin des congés du Nouvel an. A Hangzhou, la société Chaomei qui revendique un tiers du marché des masques de protection a ainsi triplé le salaire de ses salariés pour les inciter à revenir travailler pendant la période de ces congés. A Shanghai, 3M a demandé à ses ouvriers de raccourcir leurs congés.

Mais la pénurie persistant, d'autres acteurs que l'on n'attendait sans doute pas sont venus contribuer à cet effort pour produire des équipements de protection de plus en plus indispensable. Certaines entreprises le font avant tout pour assurer la protection de leurs propres salariés, à l'image de Foxconn.

Avant tout connu pour être sous-traitant d'Apple, Foxconn a ainsi annoncé sur le réseau social WeChat commencer à tester la fabrication de masques chirurgicaux de protection. Si elle obtient l'autorisation, elle compte produire dans un premier temps quelque 100.000 masques par jour dans son usine de Shenzen, au sud de la Chine. A la fin du mois, l'entreprise, qui précise que pour l'heure ces masques sont destinés en priorité à ses salariés, espère être en mesure d'en produire deux millions chaque jour.

Et ce n'est pas la seule à sauter le pas et à modifier certaines de ses lignes de production. C'est le cas de SAIC-GM-Wuling Automobile Co Ltd, une coentreprise qui réunit General Motors et deux entreprises chinoises. Elle vient aussi d'annoncer sur les réseaux sociaux son intention de mobiliser 14 lignes de production. Son objectif étant de fabriquer quotidiennement 1,7 million de masques chirurgicaux.

De son côté, Shuixing Home Textile, une société essentiellement connue en Chine pour ses produits associés à la literie (oreillers, couettes, draps…) a décidé de mobiliser une trentaine de salariés et une dizaine de chaînes de production afin de produire un millier de vêtements de protection par jour.

Même décision du côté de Hongdou Group, une autre société du même secteur qui produit aussi d'autres articles de textiles ou bien encore d'entreprises plus traditionnelles de vêtements telles que Zhejiang Giuseppe Garment ou bien encore Jihua Group qui fabrique de nombreuses tenues pour l'armée ou la police.
 
et si yavait des diplomes ou papiers importants?!!!

Crois-en mon experience: un diplome n'est pas un papier important. C'est juste la preuve d'une transaction: l'ecole a ete payee et elle t'as bouree le mou avec des conneries qui sont inutiles dans la vie reelle.
 
Crois-en mon experience: un diplome n'est pas un papier important. C'est juste la preuve d'une transaction: l'ecole a ete payee et elle t'as bouree le mou avec des conneries qui sont inutiles dans la vie reelle.
C'est vrai ça sert à rien de faire médecine, ça s'apprend sur le tas. La physique nucléaire pareil, c'est en expérimentant qu'on apprend. Les ponts et chaussées idem, une fois que ça s'est écroulé on reconstruit en mieux.
Je m'arrête là....
 
C est dingue ca!
On fait quoi alors? On ouvre, on ferme?
Hallucinant que ce soit a la company de tout prendre en charge! Terrifiant...

On s'oriente vers le même principe sur Shanghai mais probablement avec quelques semaines de décalage pour les bureaux.
Combien de temps peut on réellement travailler en home office ?
 
faut demander conseil aux 6 millions de personnes en France qui le font et qui n'ont pas le choix.

D'une part on est pas en France donc je ne crois pas que la culture du rapport au travail des employés et des entreprises a leurs employé soit transposable.
D'autre part, on ne parle paas uniquement des emplois de bureaux. Une usine en home office ? Une clinique en home office ? Une école on home office ? une salle de sport en home office ? un restau en home office ?
Ca se prépare le home office..on a meme pas assez de laptop pour tout le monde sans parler des soucis d'accès aux fichiers, le licences logicielles, etc..c'est un gros bordel :)
 
Une fois en 11 ans de forum " Doutes sur ND car pas de dossier d'expertise boucle " = lafoy complotiste ;) ...
C’est drôle, tu avais immédiatement décrété que c’était pas un accident. Bien avant un quelconque dossier d’expert.
D’ailleurs la moitié du thread était pour te répondre à tes insinuations/questions.

C 'est terrible , pour ma part ce n'est pas accidentel ! Personne sur le chantier , ou alors un truc reste allume genre chalumeau ...
C'est facile de mettre le feu dans les eglises ou dans des cathedrales meme au sommet * , de plus en ce moment les eglises sont particulierement visees !
* Depuis l'avenement du drone rien n'est impossible ...
Bon je me trompe peut etre !

.....
 
D'une part on est pas en France donc je ne crois pas que la culture du rapport au travail des employés et des entreprises a leurs employé soit transposable.
D'autre part, on ne parle paas uniquement des emplois de bureaux. Une usine en home office ? Une clinique en home office ? Une école on home office ? une salle de sport en home office ? un restau en home office ?
Ca se prépare le home office..on a meme pas assez de laptop pour tout le monde sans parler des soucis d'accès aux fichiers, le licences logicielles, etc..c'est un gros bordel :)
il fallait prendre ma phrase au second degré. (6 millions de chômeurs en France).
 
C’est drôle, tu avais immédiatement décrété que c’était pas un accident. Bien avant un quelconque dossier d’expert.
D’ailleurs la moitié du thread était pour te répondre à tes insinuations/questions.
Bonjour Breizh
Nuances ! le prefet a declare des le debut de l'incendie en etant a 500 m de la cathedrale " C'est un incendie accidentel " d'ou ma suspicion ! :hum:
Question drone on en trouve un coince en pleine nuit dans la fleche de la cathedrale de Strasbourg 4 jours apres ND , c'etait juste un touriste ca peu arriver c'est un fait certain ... Il n'empeche pas que le rapport a ete fait entre ces 2 evenements rapproches ...


Fin du HS c'etait juste un reponse a notre ami Breizh post a effacer ... C 'est un incendie accidentel ...
 
Dernière édition:
D'une part on est pas en France donc je ne crois pas que la culture du rapport au travail des employés et des entreprises a leurs employé soit transposable.
D'autre part, on ne parle paas uniquement des emplois de bureaux. Une usine en home office ? Une clinique en home office ? Une école on home office ? une salle de sport en home office ? un restau en home office ?
Ca se prépare le home office..on a meme pas assez de laptop pour tout le monde sans parler des soucis d'accès aux fichiers, le licences logicielles, etc..c'est un gros bordel :)
En meme temps, il y avait toute la semaine derniere pour s'organiser... Pas de ruptures de stocks de laptop, les gens peuvent passer au bureau mais de maniere hyper controler et sans se croiser (et en decontaminant tout ce qu'ils touchent) pour faire des back up des donnees necessaires. Quand aux licences.. Ouai, ben, TIC..
Bref, pour nous, ca s'est fait en parallele de l'elaboration du dossier de qualification des mesures anti epidemiques.
Franchement les seules boites qui ont des problemes cette semaine pour mettre ca en place sont celles qui, pour je ne sais quelle raison, c'etait mis en tete que les bureaux ouvriraient cette semaine en mode "normale".. Ce qui temoigne d'un process de veille reglementaire hyper borderline et/ou d'un management de pieds nickeles....

Apres comme dit, ca marche pour le soft goods et le service... De mon cote, j'ai revue mon demarrage de prod. au mieux pour la fin de mois.. J'ai 3 mois de cash buffer, on va croiser les doigts...

Le home office, aussi efficace soit il, ne gere, pour nous pas ou peu de chiffre, mais ca garde les gars occupes, et c'est deja un gros plus.
 
Dernière édition: