¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
48è jour du lockdown (côté Puxi) et une petite experience immersive dans un jour avec test PCR ...

 
Donc tu fais lundi -> vendredi à la résidence, et samedi et dimanche en vadrouille à l'extérieur ?

Je suis sorti cet apres-midi. Plutot cool. La plupart des commerces sont fermes mais il y a des personnes a l'interieur qui s'affairent a tout remettre en ordre de marche. Je ressortirai ce samedi. J'irai m'acheter un cafe. Peut-etre que Pain Chaud sera ouvert.
 
105770-9a7ca0e90a9cd659b8efbc12d09e926c.png
1652924226007.png


105771-9f828bf9eea7f14d6dea9fa3b5df3e8c.png
1652924269709.png
 
Quelle blague ce confinement. Ils ont encore trouve 1 cas positif dans mon compound, apres 49 jours de quarantaine et 3 testing par jour quasiment tous les jours depuis le debut :mur: Croire qu'ils vont arriver a eradiquer le virus est completement illusoire...

En plus, lors de mon petit periple hors du compound hier, j'ai pus voir des gens regroupes a taper la discute, des gens sans masque, etc. Meme si on re-ouvre, les cas vont re-exploser...
 
Quelle blague ce confinement. Ils ont encore trouve 1 cas positif dans mon compound, apres 49 jours de quarantaine et testing quasiment tous les jours depuis le debut :mur: Croire qu'ils vont arriver a eradiquer le virus est completement illusoire...

En plus, lors de mon petit periple hors du compound hier, j'ai pus voir des gens regroupes a taper la discute, des gens sans masque, etc. Meme si on re-ouvre, les cas vont re-exploser...

C'est bien ce qu'il m'inquiète malgré les annonces en fanfare sur Shine.cn

Il est inconcevable que cela parte de si tôt, surtout si les gens oublient les règles élémentaires ...

Ils tapaient sur le dos des pays occidentaux en les regardant déconfiner ...

Ils font la même erreur ...

Certains ne semblent pas avoir intégrer que malgré la politique Zéro et ses objectifs, le loup est désormais dans la bergerie et il est impossible, du moins cette année, de vivre normalement comme avant et qu'il va falloir changer les habitudes si l'on veut un semblant de liberté, sans quoi, on va remettre le couvert tous les 15 jours ...
 
Quelle blague ce confinement. Ils ont encore trouve 1 cas positif dans mon compound, apres 49 jours de quarantaine et testing quasiment tous les jours depuis le debut :mur: Croire qu'ils vont arriver a eradiquer le virus est completement illusoire...

En plus, lors de mon petit periple hors du compound hier, j'ai pus voir des gens regroupes a taper la discute, des gens sans masque, etc. Meme si on re-ouvre, les cas vont re-exploser...
Ca va être interressant de voir comment ils vont le compter. Puisque tu as le droit de faire des balades de temps, je suppose que tu ne dois pas être considéré comme en "quarantaine centrale".

Et bon courage pour les 2 prochaines semaines sans sortie.
 
Quelle blague ce confinement. Ils ont encore trouve 1 cas positif dans mon compound, apres 49 jours de quarantaine et 3 testing par jour quasiment tous les jours depuis le debut :mur: Croire qu'ils vont arriver a eradiquer le virus est completement illusoire...

En plus, lors de mon petit periple hors du compound hier, j'ai pus voir des gens regroupes a taper la discute, des gens sans masque, etc. Meme si on re-ouvre, les cas vont re-exploser...
donc si j'ai bien compris entre tes différents messages:
- tu as pu sortir du compound
- il y a un nouveau cas dans ton compound

et les statistiques du jour postées par Lafoy ci dessous font étant de 0 cas en dehors des zones locked-down/quarantaine.

Donc ta zone est encore considérée comme locked-down? mais malgré ça tu as le droit de sortir?
ou bien miracle des statistiques, le cas dont tu parles n'a pas été recensé?

:doh:
 
donc si j'ai bien compris entre tes différents messages:
- tu as pu sortir du compound
- il y a un nouveau cas dans ton compound

et les statistiques du jour postées par Lafoy ci dessous font étant de 0 cas en dehors des zones locked-down/quarantaine.

Donc ta zone est encore considérée comme locked-down?
Il faut attendre 2-3 jours avant que les cas ne soient remontés jusqu'au médias.
 
Il faut attendre 2-3 jours avant que les cas ne soient remontés jusqu'au médias.
On prend les paris qu'il ne sera pas remonté. Car si Shanghai recense encore des cas hors quarantaine, c'est le déconfinement dans son ensemble qui sera remis en question, ainsi que la réputation des dirigeants, de la stratégie, etc...

Et on aura encore une nouvelle preuve que les chiffres sont bidonnés (comme il y en a déjà eu plusieurs dans ce thread - mais toujours sous réserve que les témoignages des gens soient véridiques)
 
On prend les paris qu'il ne sera pas remonté. Car si Shanghai recense encore des cas hors quarantaine, c'est le déconfinement dans son ensemble qui sera remis en question, ainsi que la réputation des dirigeants, de la stratégie, etc...

Et on aura encore une nouvelle preuve que les chiffres sont bidonnés (comme il y en a déjà eu plusieurs dans ce thread - mais toujours sous réserve que les témoignages des gens soient véridiques)
J'ai vu passer dans certains groupes wechat que des compounds qui avaient été rouverts sont de nouveaux fermés suite à certaines ruées sur des magasins notamment Carrefour et la peur que ça explose de nouveau. Mais c'est un reconfinement officieux donc ça compte pas.
 
donc si j'ai bien compris entre tes différents messages:
- tu as pu sortir du compound
- il y a un nouveau cas dans ton compound

et les statistiques du jour postées par Lafoy ci dessous font étant de 0 cas en dehors des zones locked-down/quarantaine.

Donc ta zone est encore considérée comme locked-down? mais malgré ça tu as le droit de sortir?
ou bien miracle des statistiques, le cas dont tu parles n'a pas été recensé?

:doh:
Une autre question, guillaumeenchine nous a annoncé ici même qu'on a trouvé un cas positif dans son quartier le 12 mai, et le 17 il reçoit une carte pour sortir de son quartier ? Je dois avouer que cela me paraît plus que curieux, voire douteux, en regard de tout ce que j'ai pu voir et entendre dire ces dernières semaines. A priori tout quartier qui a de nouveaux positifs repart pour 14 jours de confinement et je m'étonne que certains comités de quartier jouent avec ces règles actuellement, ils ont plutôt tendance à en faire plus que pas assez.
 
Dernière édition:
Une autre question, guillaumeenchine nous a annoncé ici même qu'on a trouvé un cas positif dans son quartier le 12 mai, et le 17 il reçoit une carte pour sortir de son quartier ? Je dois avouer que cela me paraît plus que curieux, voire douteux, en regard de tout ce que j'ai pu voir et entendre dire ces dernières semaines. A priori tout quartier qui a de nouveaux positifs repart pour 14 jours de confinement et je m'étonne que certains comités de quartier jouent avec ces règles actuellement, ils ont plutôt tendance à en faire plus que pas assez.

Je suis dans un compound qui fait un L. Une branche du L debouche sur la rue X, l'autre branche du L debouche sur la rue Y. En theorie, chaque branche est independante, en tout cas, c'est comme ca que ca apparait sur les apps. Mais comme c'est un cas de figure un peu special, le management du compound s'y perd.

Enfin, on a une branche du L en zone verte (la ou j'habite) et une autre en zone rouge (la ou ils continuent a trouver des cas) :rolleyes: Donc au final, je ne sais pas trop si ca va impacter mes sorties...
 
Je suis dans un compound qui fait un L. Une branche du L debouche sur la rue X, l'autre branche du L debouche sur la rue Y. En theorie, chaque branche est independante, en tout cas, c'est comme ca que ca apparait sur les apps. Mais comme c'est un cas de figure un peu special, le management du compound s'y perd.

Enfin, on a une branche du L en zone verte (la ou j'habite) et une autre en zone rouge (la ou ils continuent a trouver des cas) :rolleyes: Donc au final, je ne sais pas trop si ca va impacter mes sorties...
Cela reste une curiosité, si je puis dire, car d'une part généralement dans le doute tout reste fermé si c'est le même compound, et nombre de quartiers verts qui ne sont pas dans le cas de figure ambigu que tu décris ne sont toujours pas du tout réouverts.
 
Je suis dans un compound qui fait un L. Une branche du L debouche sur la rue X, l'autre branche du L debouche sur la rue Y. En theorie, chaque branche est independante, en tout cas, c'est comme ca que ca apparait sur les apps. Mais comme c'est un cas de figure un peu special, le management du compound s'y perd.

Enfin, on a une branche du L en zone verte (la ou j'habite) et une autre en zone rouge (la ou ils continuent a trouver des cas) :rolleyes: Donc au final, je ne sais pas trop si ca va impacter mes sorties...
Ok merci pour les précisions. Donc le cas devrait entrer dans la case quarantaine centrale.
 
Enfin, on a une branche du L en zone verte (la ou j'habite) et une autre en zone rouge (la ou ils continuent a trouver des cas) :rolleyes: Donc au final, je ne sais pas trop si ca va impacter mes sorties...
Bonjour,
Ma residence est divisee en 4 , avec des barrière infranchissables, ce qui fait que les 4 zones , a certaines périodes on eu des classification différentes, donc des cas d'une zone n'impacteais pas les autres.

Une info doit etre prise en considérations pour les cas trouver dans une zone, cela est arrive il y as quelques jours dans une zone , les personnes positives étaient des personnes qui etaient rentres de quarantaines quelques jours auparavant , le lendemains le bilan de la zone était:
- zero nouveau cas
- X cas guerris avec rechute.
Ce qui n'as donc pas impacter le score de la zone.
 
Bonjour,
Ma residence est divisee en 4 , avec des barrière infranchissables, ce qui fait que les 4 zones , a certaines périodes on eu des classification différentes, donc des cas d'une zone n'impacteais pas les autres.

Une info doit etre prise en considérations pour les cas trouver dans une zone, cela est arrive il y as quelques jours dans une zone , les personnes positives étaient des personnes qui etaient rentres de quarantaines quelques jours auparavant , le lendemains le bilan de la zone était:
- zero nouveau cas
- X cas guerris avec rechute.
Ce qui n'as donc pas impacter le score de la zone.

Je pense qu'au final ca ne devrait pas impacter ma branche du L. Administrativement, on est une zone different meme si dans le meme compound.

Ce qui est amusant, c'est qu'au debut, on avait des cas dans ma branche du L et l'autre branche nous traitait de tous les noms. Aujourd'hui c'est le contraire :grin:
 
Je viens a l'instant de voir par la fenetre des cosmonautes en train de "desinfecter" les egouts de ma residence :rolleyes: Ce qui consiste en ouvrir les regards et donner un coup de pshit pshit de desinfectant. A mon avis, c'est plus symbolique qu'efficace.

En fait c'est la combinaison: idiotie+violence qui discredite l'approche Chinoise... Je ne dement pas qu'ailleurs particulieremente en France certaines mesures ont frolees le ridicule, mais au moins elles ont ete prises avec le soucis de preserver la dignitee et la securitee des gens.
 
Je viens a l'instant de voir par la fenetre des cosmonautes en train de "desinfecter" les egouts de ma residence :rolleyes: Ce qui consiste en ouvrir les regards et donner un coup de pshit pshit de desinfectant. A mon avis, c'est plus symbolique qu'efficace.

En fait c'est la combinaison: idiotie+violence qui discredite l'approche Chinoise... Je ne dement pas qu'ailleurs particulieremente en France certaines mesures ont frolees le ridicule, mais au moins elles ont ete prises avec le soucis de preserver la dignitee et la securitee des gens.
Fais gaffe. Il pourrait venir pour désinfecter tes chiottes et toute la tuyauterie de ton appart.