¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
En tous cas, ca geule dans mon compound. Ces decoupages arbitraires de compounds font des jaloux... Pourquoi eux ils peuvent sortir et pas nous? blablabla

Enfin, ce que je prevois, c'est que la date fatidique des 2 mois (60 jours) d'enfermement va etre critique. Politique zero-covid ou pas, les gens vont vouloir sortir et je les comprends.
 
Après que le verrouillage soit levé, je veux...

1652937213466.png

Video : Quelle est la première chose que vous aimeriez faire lorsque le confinement sera terminé ? Le Shanghai Daily a demandé à des habitants de différentes provinces et de différents pays de Shanghai de partager leurs souhaits après le confinement.

Voici leurs réponses.

 
Tu causes et comprend le chinois , c'est nouveau me semble t-il ? :hum:

Non. Justement c'est un expat qui rale dans le groupe wechat. Il rale tout le temps mais cette fois-ci, contrairement a precedement les chinois lui emboitent le pas. Grosso-modo, ils disent que c'est debile que 20 batiments soient bloques pour juste 1 cas dans 1 batiment. C'est effectivement l'aspect le plus frustrant de cette politique zero-covid.
 
105770-9a7ca0e90a9cd659b8efbc12d09e926c.png
1653002938640.png

105680-74ea411823f01d297a1bd20068dcc58b.png
1653003216907.png
1653003682278.png1653003732927.png

105771-9f828bf9eea7f14d6dea9fa3b5df3e8c.png
1653003079803.png
 
Dernière édition:
L'OMS autorise le vaccin chinois CanSinoBIO COVID-19

1653009130392.png

2022-05-19
L'Organisation mondiale de la santé a autorisé jeudi l'utilisation du vaccin COVID-19 à injection unique du fabricant chinois CanSinoBIO - le neuvième vaccin à recevoir le feu vert de l'OMS.

Communique : L'OMS a accordé une autorisation d'utilisation d'urgence au vaccin Convidecia de la firme de Tianjin, alors que la Chine lutte contre une résurgence du virus déclenchée par la variante Omicron.

Il s'agit du troisième vaccin fabriqué en Chine à être approuvé par l'OMS, après Sinovac et Sinopharm.

Selon l'OMS, Convidecia a une efficacité de 64 % contre la maladie symptomatique et de 92 % contre le COVID-19 sévère.

"Le vaccin répond aux normes de l'OMS en matière de protection contre le COVID-19 et (...) les avantages du vaccin l'emportent largement sur les risques", a déclaré l'agence sanitaire des Nations unies dans un communiqué.

Les experts en vaccins de l'OMS l'ont recommandé aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Le vaccin a déjà été mis en place en Chine, en Argentine, au Chili, en Malaisie, au Mexique et au Pakistan.

L'OMS a maintenant accordé le statut de licence européenne à neuf vaccins COVID-19 et à leurs variantes - Pfizer/BioNTech, AstraZeneca, Janssen, Moderna, Sinovac, Sinopharm, Bharat Biotech, Novavax et maintenant CanSinoBIO.

L'agence sanitaire des Nations unies a commencé à examiner les données roulantes sur le vaccin CanSinoBIO en août.

Selon l'OMS, l'approbation de l'ULE donne aux pays, aux bailleurs de fonds, aux organismes d'approvisionnement et aux communautés l'assurance que le vaccin est conforme aux normes internationales.

L'inscription sur la liste de l'OMS permet aux pays d'approuver et d'importer rapidement un vaccin en vue de sa distribution, en particulier ceux qui ne disposent pas de leur propre organisme de réglementation des normes internationales.

Elle ouvre également la voie à l'entrée des vaccins dans le système mondial de partage des vaccins de Covax, qui vise à fournir un accès équitable aux doses dans le monde entier, en particulier dans les pays les plus pauvres.

 
L'OMS autorise le vaccin chinois CanSinoBIO COVID-19


2022-05-19
L'Organisation mondiale de la santé a autorisé jeudi l'utilisation du vaccin COVID-19 à injection unique du fabricant chinois CanSinoBIO - le neuvième vaccin à recevoir le feu vert de l'OMS.

Communique : L'OMS a accordé une autorisation d'utilisation d'urgence au vaccin Convidecia de la firme de Tianjin, alors que la Chine lutte contre une résurgence du virus déclenchée par la variante Omicron.

Il s'agit du troisième vaccin fabriqué en Chine à être approuvé par l'OMS, après Sinovac et Sinopharm.

Selon l'OMS, Convidecia a une efficacité de 64 % contre la maladie symptomatique et de 92 % contre le COVID-19 sévère.

"Le vaccin répond aux normes de l'OMS en matière de protection contre le COVID-19 et (...) les avantages du vaccin l'emportent largement sur les risques", a déclaré l'agence sanitaire des Nations unies dans un communiqué.

Les experts en vaccins de l'OMS l'ont recommandé aux personnes âgées de 18 ans et plus.

Le vaccin a déjà été mis en place en Chine, en Argentine, au Chili, en Malaisie, au Mexique et au Pakistan.

L'OMS a maintenant accordé le statut de licence européenne à neuf vaccins COVID-19 et à leurs variantes - Pfizer/BioNTech, AstraZeneca, Janssen, Moderna, Sinovac, Sinopharm, Bharat Biotech, Novavax et maintenant CanSinoBIO.

L'agence sanitaire des Nations unies a commencé à examiner les données roulantes sur le vaccin CanSinoBIO en août.

Selon l'OMS, l'approbation de l'ULE donne aux pays, aux bailleurs de fonds, aux organismes d'approvisionnement et aux communautés l'assurance que le vaccin est conforme aux normes internationales.

L'inscription sur la liste de l'OMS permet aux pays d'approuver et d'importer rapidement un vaccin en vue de sa distribution, en particulier ceux qui ne disposent pas de leur propre organisme de réglementation des normes internationales.

Elle ouvre également la voie à l'entrée des vaccins dans le système mondial de partage des vaccins de Covax, qui vise à fournir un accès équitable aux doses dans le monde entier, en particulier dans les pays les plus pauvres.


Ca nous fait une belle jambe. Si le vaccin Chinois n'est pas reconnu par l'agence europeene du medicament, c'est comme du pipi de chat niveau reconnaissance en France.
 
Ca nous fait une belle jambe. Si le vaccin Chinois n'est pas reconnu par l'agence europeene du medicament, c'est comme du pipi de chat niveau reconnaissance en France.
Quand tu arriveras a comprendre que ces vaccins sont des instruments geopolitiques , geoeconomiques et d'influences a destination des pays en voies de developpements et bien évidemment et prioritairement la Chine , tu auras fait de grands progres , franchement comme si la Chine allait se preoccuper des expatries dans ce domaine tout comme elle a fait une croix definitive sur les marches occidentaux , les ambitions sont tout autres ...

Par contre , il est probable que dans le cadre Covax et vu que ces vaccins chinois sont homologues par l'Oms , que des fonds des diverses organisations mondiales Occidentales , financent des achats de vaccins chinois pour les pays destinataires ...
 
Dernière édition:
Ca nous fait une belle jambe. Si le vaccin Chinois n'est pas reconnu par l'agence europeene du medicament, c'est comme du pipi de chat niveau reconnaissance en France.
Les vaccins chinois sont partiellement reconnus en France. Ils sont juste considérés comme un schéma vaccinal non complet qui nécessite une dose de booster de vaccin ARNm et un peu de paperasse.
En tout cas ça ne pose aucun problème pour un retour en France.
 
Oui 3 cas, hors quarantaine centrale à Shanghai.

Pour le Sichuan, les cas sont pour l'instant tous sur Guangan.
 
IMG_4306.JPG
 
282300374_10160544571987642_2200558024190187861_n.jpeg
 
105770-9a7ca0e90a9cd659b8efbc12d09e926c.png1653093824440.png


105680-74ea411823f01d297a1bd20068dcc58b.png
1653093849822.png1653107022273.png

105771-9f828bf9eea7f14d6dea9fa3b5df3e8c.png
1653106896372.png

 
Dernière édition:
Il existe quand même une manière bizarre de comptabiliser les cas ...

Mon ex-assistante à des cas quasi-quotidiens qui sont détectés dans sa résidence depuis fin mars ...

Quasiment tout le monde a été évacué jusqu'au 15 mai sauf elle et 4 autres appartements, ils sont désormais au City Hotel ...

Or, aucun des 5 appartements restants entre le 1er mai et le 15 mai n'ont testés positifs - Ils se connaissaient tous ...

Donc, les gens qui ont été emmenés dans un camp, soit évacués sont comptabilisés comme cas dans la résidence même s'ils n'y sont plus depuis un moment ...

Désormais, il n'y a plus personnes, et pourtant le compteur continue de grimper ...

NB: Le cas est comptabilisé, non pas le jour de sa détection normalement, mais le jour où il quitte la résidence ...

IMG_4344.PNG