¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Le docteur Philippe Pinilo a décidé de se confiner après la mort de l'un de ses patients, Dominique V., la première victime française du coronavirus décédé mardi à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le médecin généraliste de Crécy, dans l'Oise, avait diagnostiqué une grippe à son patient. « Rien ne prédispose dans un examen clinique à pouvoir suspecter un coronavirus » affirme-t-il. #coronavirus #oise

PLUS



 
C'est cette amateurisme et impreparation a tous les etages qui panique tout le monde en fait. Et on a eu presque 2 mois pour se preparer. Ca a ete nul depuis le debut. En Janvier Buzin nous disait qu'il etait IM-POS-SI-BLE qu'on ait un cas en France. Ensuite on l'a remplacee par quelqu'un autre en plein debut de crise :rolleyes: Puis ca a ete la tete dans le sable pendant quasiment tout Fevrier. Tout ca pour pas chahuter le monde du business. A l'arrivee c'est la panique boursiere (-10% en 1 semaine) et personne sait quoi faire. Il aurait ete tellement plus intelligent de communiquer au debut du mois et de dire qu'il y avait un risque d'epidemie mais que l'on s'y preparait. Ca aurait plus ou moins rassure tout le monde a commencer par les investisseurs.
Mais non.

Le coronavirus est juste une excuse pour la panique boursiere , debut 2020 :
  • l'ecart entre le prix des actions et la moyenne 200 jours etait a son maximum depuis 30 ans
  • le nombre de secteurs a leur niveau maximum etait a 9/10 ( ce qui n'est jamais arrive dans tout l'histoire de la bourse)
  • le ratio price to earning etait a un maximum
  • Le ratio pull/call etait a un maximum
  • etc
( tout cela etant du en parti au Quantitive easing de la FED)

La bourse devait baisser et le virus est juste une excuse (meme si l'arret de la supply chain va avoir tres vite des consequences economique).
A chaque fois c'est pareil, le smart money s'est rempli les poches et la bourse etait a un extremum, et on donne une excuse bidon au peuple pour leur dire pourquoi il vont souffrir, mais la realite c'est que certain s'en sont mis plein les poches.

Renseigner sur les crises aux USA 2008, 1999, 1987 , 1929 -> a chaque fois le meme scenario.
Exactement pareil pour la crise des annees 90 au japon.
 
La bourse devait baisser et le virus est juste une excuse

Pas d'accord. D'habitude on a droit a des explications bidons que personne ne comprend: subprimes, taux directeur de la FED, etc. La pour une fois c'est super clair: virus=arret de l'activitee economique=chute de la bourse. Ca a jamais ete aussi simple a comprendre.
 
La bourse devait baisser et le virus est juste une excuse (meme si l'arret de la supply chain va avoir tres vite des consequences economique).
A chaque fois c'est pareil, le smart money s'est rempli les poches et la bourse etait a un extremum, et on donne une excuse bidon au peuple pour leur dire pourquoi il vont souffrir, mais la realite c'est que certain s'en sont mis plein les poches.

Ceux qui auraient motif a ne pas etre contents c'est les proprietaires d'assurance-vie a qui ont a bourre le mou pour diversifier en unites de compte (actions). Ils vont y perdre toutes leurs economies. La j'en veut a l'etat qui pas sa politique monaitaire accomodante et ses lubies de vouloir faire de la France une "startup nation" soutenue par des fonds d'investissement a ruine les epargnants.
 
On peu gagner sur j
Ceux qui auraient motif a ne pas etre contents c'est les proprietaires d'assurance-vie a qui ont a bourre le mou pour diversifier en unites de compte (actions). Ils vont y perdre toutes leurs economies. La j'en veut a l'etat qui pas sa politique monaitaire accomodante et ses lubies de vouloir faire de la France une "startup nation" soutenue par des fonds d'investissement a ruine les epargnants.
On peu gagner sur un marché à la baisse si on est à l’affût et quelques pépites peuvent partir à la hausse ...
UV GERMI par exemple sur qui je mise depuis une semaine.
50 % a la hausse !
 
On parle plus de pognon que de malades sur ce fil...
Pendant l'épidémie, les affaires continuent ! Bon appétit messieurs ! :siffle:
 

In the retail sector, almost all supermarkets in the city have opened for business. Around 95 percent of shopping centers and department stores have resumed operations, so have 91.4 percent of convenience stores. Major e-commerce enterprises, meanwhile, have all resumed work, according to Liu Min, deputy director of the Shanghai Commission of Commerce.

As for the staple and non-staple food industries, wholesale markets have all resumed operations, and the proportion of reopened wet markets has reached 97.8 percent.

"At present, the city's staple and non-staple food market supply is adequate and rich," Liu said.

According to key monitoring data of major agricultural wholesale markets, the daily average of vegetable wholesale amount exceeds 6,500 tons in the city, and the wholesale number of hogs is more than 8,000 per day on average.

...
 

Health and Human Services (HHS) Secretary Alex Azar told lawmakers this week that the United States needs a stockpile of about 300 million N95 face masks — respiratory protective devices — for medical workers to combat the spread of the virus. The United States currently has only a fraction of that number available for immediate use, Azar testified.

Azar testified on Wednesday that the United States has a stockpile of around 12 million of the N95 masks that are in line with certifications from the U.S. National Institute for Occupational Safety and Health (NIOSH). HHS also has another 5 million N95 masks that are no longer NIOSH certified, Azar said, perhaps because they are past the expiration date.

Idem en France le gouvernement a du commander des millions de masques FFP2 en urgence car les stock des hôpitaux commencent à se vider. Un stock de 15 million de masques chirurgicaux est en dispatch via les pharmacie pour les professionnels de santé. Et quelques dizaines de million de masques par mois ont été commandé pour les maintenant 138 établissements de santé amenés à gérer le coronavirus. En attendant on leur a conseillé de superposer 2 masques chirurgicaux quand ils n'ont plus de FFP2 en stock en reconnaissant que ca le faisait moyennement...


Manifestement les stocks sont insuffisants dans pas mal de pays et les capacités de production limitées. Le prix des matières premières et donc les prix de vente augmentent.
 
La barre des 100 cas en France vient d'être franchie.
pour se détendre, un peu d'humour :)

Un belge, un francais et un arabe entrent dans un cafe pour se
gratter un millionnaire. Le cafe est plein de spectateurs du petit
ecrans attentifs au journal de 20h.
Le belge gratte son billet et decouvre un gain de 10F. Au meme moment,
le speaker annonce 10 belges morts dans un accident de car pres de
Bruxelles...
Le francais gratte alors et tombe sur 20F. Au meme instant, on
apprends que 20 francais ont ete emportes dans une avalanche...
Alors que l'arabe s'apprete a gratter son billet, la salle comble
se tourne vers lui et crie:
Le Million, le Million...

:grin::grin:
 
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a annoncé ce samedi soir qu'il y a désormais 100 cas confirmés en France, dont 12 personnes guéries, 2 décédées, 86 hospitalisées, dont 9 dans un état grave. L'expansion du nombre de malades serait due à un «cluster» (regroupement de personnes infectées) dans l'Oise.

Le directeur général de la Santé a également rappelé plusieurs gestes simples permettant d'éviter la transmission du virus : se laver les mains minutieusement et régulièrement, éviter le serrage de main et les embrassades, jeter ses mouchoirs après chaque utilisation, éternuer et tousser dans son coude, etc. Il conseille également l'auto-surveillance de la température et des symptômes si l'on revient d'une zone touchée par le virus durant 14 jours, et d'éviter les personnes fragiles (malades chroniques, personnes immunodéprimées, personnes âgées).


* Il a aussi insisté sur le fait que le port du masque n'est «pas la bonne réponse pour le grand public» et n'est pas indiqué en l'absence de symptômes et de contacts prolongés avec des personnes à risque.


* Forcement les stocks sont inexistants en France ! Ils prennent vraiment les francais pour des jambons ... Un FFP2 est indispensable en cas d'epidemie de ce genre , Monsieur Salomon !
 
J'étais un peu étonné par son explication, mais dans son discours, on sentait un peu qu'il y avait un problème d'approvisionnement.
Bonjour Silouane
Ceux la ils ne sont pas mal allumes du cerveau non plus actuellement ! C;est bien le moment de brailler tous ensembles bien serres les un contre les autres , sans oublier de se moucher dans son coude et ensuite de se frotter les uns aux autres !

Extrait : PERPIGNAN (Reuters) - Plusieurs dizaines de milliers d'indépendantistes catalans se sont rassemblés samedi à Perpignan, dans le sud de la France, en soutien à l'ancien dirigeant catalan en exil Carles Puigdemont, qui a appelé la foule à se préparer à une "lutte définitive" pour l'indépendance.
Carles Puigdemont a fui l'Espagne en octobre 2017 après avoir convoqué un référendum sur l'indépendance, déclaré illégal par les tribunaux espagnols.
Neuf dirigeants catalans ont été condamnés depuis à des peines allant jusqu'à treize ans de prison pour sédition et détournement de fonds publics.
Carles Puigdemont, qui est désormais député européen et vit en exil en Belgique, a exhorté ses partisans, qui agitaient des drapeaux catalans, à ne pas abandonner la lutte pour une Catalogne indépendante.

1583010345570.png