¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
En France, la mortalité devrait être plus faible qu’en Chine

DÉCRYPTAGE - Comme pour la grippe, les patients ayant déjà des problèmes de santé sont les plus à risque.

Extrait article payant :
L’épidémie de Covid-19 provoquée par le nouveau coronavirus progresse en France, cela ne fait plus de doute. Faut-il pour autant s’inquiéter, voire paniquer ? Cette maladie est-elle vraiment plus mortelle que la grippe saisonnière ? L’étude épidémiologique menée en Chine par les experts locaux sur les 44.000 premiers cas confirmés, en grande partie dans la province du Hubei (point de départ de l’épidémie fin décembre), montre que 2,3 % des malades sont décédés. La bonne nouvelle est donc que le virus Sars-CoV-2 est bien moins mortel que les deux dernières épidémies, le Sras en 2002-2003 (autour de 10 % de mortalité) et le Mers depuis 2012 (36 %).


Un extrait d'article payant qui se veut intelligent ne versant pas dans le melodrame absolu ! A l'inverse la panique entrainant la destabilisation economique planetaire et en particulier celle de la Chine est bien la !
 
Dernière édition:
Communique : Le coronavirus a infecté 130 personnes en France depuis la fin janvier, soit 30 de plus que samedi, a annoncé dimanche le ministère de la santé lors d'un point presse.
La France compte "130 cas confirmés, 12 guéris, 2 décédés. 116 sont hospitalisées pour des raisons d'isolement et neuf sont en situation clinique grave", a déclaré Jérôme Salomon, directeur général de la santé.

En France, on aime les comptes ronds : 100, 130...
(En fait, des qu on arrive a xx0, on fait un communique pour la journée.)
 
Nos élus sont des merveilles mais en rapport avec le sujet, ce sera ici :

“Dans la semaine qui vient, des habitudes vont être prises. Je pense qu’à la fin de la semaine les Parisiennes et les Parisiens auront pris l’habitude de ne plus se serrer la main, de se taper le coude ou de se taper le pied, et de se sourire”. A Buzyn, BFM ce jour
"Si j'étais maire [de Paris], je sais exactement les mesures que je prendrais en cas d'épidémie" A Buzyn, BFM ce jour

Si seulement elle était ministre de la santé ...
 
Nos élus sont des merveilles mais en rapport avec le sujet, ce sera ici :

“Dans la semaine qui vient, des habitudes vont être prises. Je pense qu’à la fin de la semaine les Parisiennes et les Parisiens auront pris l’habitude de ne plus se serrer la main, de se taper le coude ou de se taper le pied, et de se sourire”. A Buzyn, BFM ce jour
"Si j'étais maire [de Paris], je sais exactement les mesures que je prendrais en cas d'épidémie" A Buzyn, BFM ce jour

Si seulement elle était ministre de la santé ...
ils n'ont plus rien en magasin chez LREM, alors il tente tout, c'est bien à ça qu'on les reconnait :grin:

giphy _2_.gif
 
En 2 mois sur environ 160 millions d'habitants dans les principales zones qui nous concernent niveau forum , si des mesures drastiques d'hygienes s'imposent c'est tout de meme loin d'etre un holocauste " 20 deces " pour l'instant ... Et 109 victimes pour tout l'ensemble de la Chine hormis le malheureux Hubei avec 2761 deces . Niveau Mondial 120 deces hors Chine ... Il faut relativiser , et je le repete surtout prendre les mesures sanitaires * draconiennes qui s'imposent tout est dit !

Un exemple du grand n'importe quoi en France !
*
En revanche, du fait du passage du plan au stade 2, la quarantaine imposée aux élèves rentrant de certaines zones (Italie du Nord, Chine (hors Hubei), Macao, Hong Kong, Singapour, Corée du Sud et Iran) est levée. «Ils peuvent donc dès à présent rejoindre leur établissement scolaire» explique le ministère de l'Éducation nationale.


1583096159006.png
1583096188239.png
1583096223945.png
1583096289004.png
Chine & Hubei
1583096764246.png
Reste du monde
1583097134733.png

 
Dernière édition:
* Il a aussi insisté sur le fait que le port du masque n'est «pas la bonne réponse pour le grand public» et n'est pas indiqué en l'absence de symptômes et de contacts prolongés avec des personnes à risque.

La France dans toute sa splendeur. Prendre le contre-pied de tout ce qui marche. Donc on recommende la capote contre le HIV mais pas le masque contre le COVID-19? Va comprendre...
 
Dernière édition:
360 milliards de sauterelles ravagent l’Afrique de l’Est et le Moyen-Orient - un fléau de “dimension biblique” largement occulté par les médias

Malheureusement pour eux, ils vont avoir droit aux sauterelles et au virus. C'est pas l'un ou l'autre...
 
En tous cas cette histoire de coronavirus va fermer le bec aux detracteurs des vaccins.
 
François Daviet s'est rendu au salon de l'Agriculture "avec d'autres élus de sa région", selon France 3, avant d'être déclaré contaminé samedi matin. Par sécurité, le président du Conseil départemental a donc annulé sa venu à des événements locaux, dont un match de rugby entre Rumilly et Chambéry.
 
François Daviet s'est rendu au salon de l'Agriculture "avec d'autres élus de sa région", selon France 3, avant d'être déclaré contaminé samedi matin. Par sécurité, le président du Conseil départemental a donc annulé sa venu à des événements locaux, dont un match de rugby entre Rumilly et Chambéry.

Un lien ?

Il a potentiellement contaminé d'autres personnes ?
 
Un lien ?

Il a potentiellement contaminé d'autres personnes ?
Le president Macron et son entourage etait au salon le 22 , le tout est de savoir si il y avait un risque a ce moment la dans ce salon, le president est reste quand meme 8 heures sur place ! Monsieur Daviet le 25 mais il etait peut etre contamine avant de se rendre a ce meme salon ! :hum:

 
Dernière édition:
Un lien ?

Il a potentiellement contaminé d'autres personnes ?

Par sécurité, le président du Conseil départemental a donc annulé sa venu à des événements locaux, dont un match de rugby entre Rumilly et Chambéry. Il explique sa décision au Dauphiné Libéré:

"C’est une mesure de précaution car j’ai côtoyé François Daviet, mardi dernier, au salon de l’agriculture. Nous étions plusieurs conseillers départementaux à avoir voyagé, déjeuné et passé la journée avec lui, au salon de l’agriculture à Paris. Maintenant que nous savons qu’il est contaminé et hospitalisé, nous devons prendre des précautions."
 
Et ça m'frait rigoler si j'me retenais pas...
(si quelqu'un pouvait retrouver l'auteur et les paroles complète de cette chanson...)
 
Dernière édition:
Espérons que le gouvernement chinois tire des leçons de ce désastre. Mais je crains que tout va repartir comme avant, il faudrait remettre en question l'essence même du régime. La grogne n'a touché qu'une petite partie de la population, la plupart des réfractaires à ce système d'aveuglement, qui ont essayé de faire connaître la vérité, sont et vont être mis dans les clous. Le lavage de cerveau, le phénomène de bulle et de tour d'ivoire, et la croissance vont anesthésier les cerveaux.
Le story telling de la victoire sur l'épidémie va rayonner et on va distiller des petites phrases pour dire que le virus ne vient pas de Chine. Les Wumao feront le reste sur les réseaux sociaux en Chine et ailleurs.

Ca m'etonnerais que "tout reparte comme avant". D'abord la crise n'est pas finie. En Chine c'est juste un repis du au fait que tout le monde reste a la maison. Qu'est ce qui va se passer dans 2-3 semaines quand le metro sera bonde a nouveau? En plus qu'elle perte de face pour la Chine. Franchement, contaminer la planete entiere... Ca va en faire reflechir plus d'un avant de s'engager d'une facon quelconque avec ce pays.
 
Dernière édition:
On fait pas mieux pour "booster" une epidemie:

ca6bed4_z2Uuxb31zdCJPNxmMPC1mDyV.jpg
 
C’est donc le quatrième mois.
A-t-on des nouvelles des feux du bolso dans sa forêt ? Des incendies monstres et des koalas en Nostralie ? Ou y aura-t-il du renouveau de sujet ?
 
En plus qu'elle perte de face pour la Chine. Franchement, contaminer la planete entiere... Ca va en faire reflechir plus d'un avant de s'engager d'une facon quelconque avec la Chine.
Et quid des premiers pays touchés par le MERS, la grippe issue de l'amerique... les virus du sida ou ebola ?

Faut arreter de dire n'importe quoi...