¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Voilà pourquoi il faut se débarrasser de ces élections municipales qui polluent la prise de décision, l’heure est à la prise de décision et plus au soucis électoralistes ...
On a besoin d’unité citoyenne et pour le moment c’est tirage dans les pattes systématique à chaque prise de décision.
On aurait surtout alors besoin d'électeurs moins con qui boycotteraient ceux qui bossent pour autre chose que l'intérêt général.

La triste vérité est que le France est encore trop grasse et peut se permettre cet incroyable et permanent gaspillage de ressources puisqu'on continue à confondre démocratie et match de foot.
On est plus intéressés par les passes d'armes et prouesses des joueurs que par la question qui devrait primer : pour qui se battent-ils ?

Par le peuple, en effet. Pour le peuple, ça...
 
On aurait surtout alors besoin d'électeurs moins con qui boycotteraient ceux qui bossent pour autre chose que l'intérêt général.

La triste vérité est que le France est encore trop grasse et peut se permettre cet incroyable et permanent gaspillage de ressources puisqu'on continue à confondre démocratie et match de foot.
On est plus intéressés par les passes d'armes et prouesses des joueurs que par la question qui devrait primer : pour qui se battent-ils ?

Par le peuple, en effet. Pour le peuple, ça...
Le peuple français a les politiques qu’il mérite.
 
Coronavirus : le ministre de la Santé recommande «d'éviter la poignée de mains»

Un Conseil de Défense puis un Conseil des ministres exceptionnels sur le coronavirus sont organisés ce samedi à l'Élysée.


Communique : «En France, une nouvelle étape de l'épidémie est franchie et nous passons désormais au stade 2 (sur un total de 3, ndlr): le virus circule sur notre territoire et nous devons freiner sa diffusion», a déclaré le ministre, en visite à Crépy-en-Valois (Oise), où enseignait le premier Français décédé des suites de l'infection.

«En situation épidémique, vous protéger c'est protéger aussi les autres et ce sont les petits gestes qui font une grande protection», a poursuivi Olivier Véran, qui «recommande désormais, et pour une période qui reste à déterminer, d'éviter la poignée de mains».


Normal demain il y a le marathon de Paris avec 40000 participants + les spectateurs ! Evitez les poignees de mains ...
 
Dernière édition:
Plus serieux malgre le nombre de victimes malheureusement considerables dans le Hubei , l'epidemie est en train de s'inverser en Chine ! De nouveaux deces ne sont pas a exclure c'est une evidence ... 2727 et la difference pour le restant de la Chine ....

1582962624323.png
 
Plus serieux malgre le nombre de victimes malheureusement considerables dans le Hubei , l'epidemie est en train de s'inverser en Chine ! De nouveaux deces ne sont pas a exclure c'est une evidence ... 2727 et la difference pour le restant de la Chine ....

Zhong Nanshan avait prévu la décrue pour février, il ne s'est pas planté là-dessus. Pourvu que ça dure!
 
On est à 57 cas, voyons comment ça va évoluer. Stagner à plusieurs centaines ou exploser?
On n'est pas à Wuhan ou c'était l'aveuglement pendant près de 6 semaines.
Bonjour Silouane
C'est bien ca qui m'inquiete sans parler de complots ni de laboratoires avec des fuites !
Mis a Part Wuhan et le Hubei , le nombre de victimes en pres de 3 mois est insignifiant sur la planete ! Mais suffisant pour creer un psychose et mettre le gouvernement chinois devant le fait accompli ? Si cette pandemie etait si terrible nous n'en serions pas a ce niveau de deces ridicule en 3 mois niveau planetaire mais qui est digne d'un Armageddon au niveau economique pour la Chine ? Il y a vraiment de quoi se poser des questions ?
 
Bonjour Silouane
C'est bien ca qui m'inquiete sans parler de complots ni de laboratoires avec des fuites !
Mis a Part Wuhan et le Hubei , le nombre de victimes en pres de 3 mois est insignifiant sur la planete ! Mais suffisant pour creer un psychose et mettre le gouvernement chinois devant le fait accompli ? Si cette pandemie etait si terrible nous n'en serions pas a ce niveau de deces ridicule en 3 mois niveau planetaire mais qui est digne d'un Armageddon au niveau economique pour la Chine ? Il y a vraiment de quoi se poser des questions ?
Ca me paraît assez évident. A qui profite une psychose de pandémie: les médias et les laboratoires pharmaceutiques.

On l’avait bien vu avec le H1N1. Bis repetita.

Les médias contrôlent la population tandis que les labos conseillent les gouvernements....
 
Salut Lafoy,

Je ne connais rien dans la prévention, mais quand on écoute les déclarations des responsables de la santé, on a l'impression que c'est quand même très réfléchi. J'ai un copain médecin de campagne qui est très conscient et a déjà prévenu tous ses patients et les villages du coin en leur expliquant les réflexes à avoir.
C'est clair que certains veulent noircir la Chine. En même temps, les mesures drastiques prises dans le Hubei mi janvier ont un peu stupéfié tout le monde.C'était un état de guerre proche de l'apocalypse . Ca a fait peur.
Des médias manipulés fort possible. 30 à 50% du contenu des journaux télévisés mainstream ne parlent que de ça
 
Zhong Nanshan avait prévu la décrue pour février, il ne s'est pas planté là-dessus. Pourvu que ça dure!

Grace aux mesures drastiques prises par le gouvernement chinois (arret complete de l'economie pendant 1 mois, mise en quarantaine des villes infectees, port du masque generalise). Ca a evidement permis de reduire le taux de contagion R0. En l'absence de ces mesures, il est estime que 30% de la population peut etre infecte la premiere annee (source: Dr John Campbel). De toutes facons on va bien voir comment ca va se passer dans els autres pays. Je suis tres pessimiste concernat l'Italie. Avec un tel ramassi de jouissifs inconcients qui ne supportent aucune entrave la partie n'est pas gagnee.
 
Grace aux mesures drastiques prises par le gouvernement chinois (arret complete de l'economie pendant 1 mois, mise en quarantaine des villes infectees, port du masque generalise). Ca a evidement permis de reduire le taux de contagion R0. En l'absence de ces mesures, il est estime que 30% de la population peut etre infecte la premiere annee (source: Dr John Campbel). De toutes facons on va bien voir comment ca va se passer dans els autres pays. Je suis tres pessimiste concernat l'Italie. Avec un tel ramassi de jouissifs inconcients qui ne supportent aucune entrave la partie n'est pas gagnee.

Au lieu de rester sur des caricatures à la Zemmour de cour de récréation, écoute les Italiens et regarde ce qu'ils font.
Travaille un peu avec les autorités italiennes, notamment dans le Nord et tu seras surpris. Les préjugés!!!
 
Salut Lafoy,

Je ne connais rien dans la prévention, mais quand on écoute les déclarations des responsables de la santé, on a l'impression que c'est quand même très réfléchi. J'ai un copain médecin de campagne qui est très conscient et a déjà prévenu tous ses patients et les villages du coin en leur expliquant les réflexes à avoir.
C'est clair que certains veulent noircir la Chine. En même temps, les mesures drastiques prises dans le Hubei mi janvier ont un peu stupéfié tout le monde.C'était un état de guerre proche de l'apocalypse . Ca a fait peur.
Des médias manipulés fort possible. 30 à 50% du contenu des journaux télévisés mainstream ne parlent que de ça
le Hubei etant un des centres economiques de la Chine tout est possible , ce qui ne tourne pas rond a l'inverse est le faible nombre de deces dans les autres provinces et au niveau mondial une fois l'epidemie constatee , alors qu'il n'existe pas de vaccins !
C'est juste troublant sans vouloir sombrer dans le complotisme !
 
On est à 57 cas, voyons comment ça va évoluer. Stagner à plusieurs centaines ou exploser?

Si rien n'est fait ca explose. C'est mathematique. Avec un taux de contagion R0 entre 2 et 5 (je croit que la grippe c'est 1.5) il n'y a pas vraiment d'autre scenario possible. Dailleurs c'est ce qu'on observe en Coree et en Italie. De memoire avec ce R0, le nombre de cas double en 2.6 jours.
 
le Hubei etant un des centres economiques de la Chine tout est possible , ce qui ne tourne pas rond a l'inverse est le faible nombre de deces dans les autres provinces et au niveau mondial une fois l'epidemie constatee , alors qu'il n'existe pas de vaccins !
Et la justification chinoise est faible. La mauvaise qualité des équipement dans le Hubei !!!
 
Si rien n'est fait ca explose. C'est mathematique. Avec un taux de contagion R0 entre 2 et 5 (je croit que la grippe c'est 1.5) il n'y a pas vraiment d'autre scenario possible. Dailleurs c'est ce qu'on observe en Coree et en Italie. De memoire avec ce R0, le nombre de cas double en 2.6 jours.
Bien entendu, selon toi, rien n'est fait. Il y a des mises en quarantaine, des établissement fermés. Le village qui avait vu plusieurs Anglais contaminés il y a un petit mois n' a pas vu de propagation. Je ne prévois rien pour l'avenir, mais je dis regardons quelques jours avant de partir dans des scénarios de Science fiction.
 
ce qui ne tourne pas rond a l'inverse est le faible nombre de deces dans les autres provinces et au niveau mondial une fois l'epidemie constatee , alors qu'il n'existe pas de vaccins !

C'est le debut de l'epidemie dans les autres pays:
1. Les personnes en situation critique ne sont pas encore mortes (de memoire la mort intervient une vingtaine de jours apres la contamination)
2. Il y a suffisament de lits pour acceuillir tout le monde. Ca sera different dans 2 ou 3 semaines quand les hopitaux seront debordes.
3. On n'a que les nombres exacts dans les pays developes. Beaucoup de pays a la noix ne font pas de tests donc pas de moyen de comptabiliser les morts dues au virus.