¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Très Cher Camarade du Sud,
A la désinformation avec un manque de mise en contexte, comme tu aimes parfois le faire quand ça arrange tes idées pour tordre un peu la réalité, il est opportun de rappeler encore une fois :
" si le PCC n'avait pas apeuré la population avec ses arrestations/enlèvements arbitraires ( M. Xi dans son bouquin destiné aux étrangers a beau chanter l'état de droit...) et fait craindre le pire pour l'état de droit de HK, on n'aurait pas eu autant de protestations. Il faudrait quand même revenir à la base. Qui est le vrai déclencheur?"
"
Mon cher camarade Silouane Bonsoir
Je me suis exprime dans les sujets concernes " Manifestations à hong kong : situation sur place & contexte politique " et dans celui " Manipulations & ingérences des USA pour déstabiliser la Chine " ! Fin du HS .....:chinois:

.....
 
XI et l'OMS même combat pour la stabilité sociale et la vraie information.
C'est le rôle de l'OMS???

The major topic of discussion was how the companies are working down to tamp down the spread of misinformation.
Facebook, Amazon, Google and more met with WHO to figure out how to stop coronavirus misinformation

KEY POINTS
  • The World Health Organization hosted a meeting at Facebook with some of the largest tech companies to discuss how to tamp down on misinformation about the coronavirus.
  • About a dozen tech companies attended, including Google, Amazon and YouTube.
  • The group is planning to meet every few months.


Un déluge de plaintes de Wumao auprès des divers réseaux sociaux, Youtube, Facebook, Instagram, etc, ... sans parler des diverses recommandations de l'OMS et de divers lobbys ont gagné une petite bataille. Les Youtubers qui parlent du Coronavirus ne sont pas bannis, mais la plupart de leur vidéos ne génèrent pas de rémunération liées aux pub, celles qui ont reçu le petit icône jaune pour leur signaler "no money".
Certains ont même fait une pétition contre Ytube,https://petitions.whitehouse.gov/pe...ored-or-no-ads-yellow-icons-coronavirus-topic

Bravo à nos amis du gouvernement chinois qui ont gagné une petite bataille sur le chemin de l'enfermement des cerveaux.
 
Pourtant :"I have confidence in China. China has experience and medical supplies. At home I would have enough food,"
Li returned home because she was worried about the availability of supplies in Italy. "Most Chinese students there could not buy masks anywhere," she said, who gonfle her remaining face masks to one of her teachers.

Now that she is home in Northeast China's Liaoning Province, Li said she feels safe.

"I have confidence in China. China has experience and medical supplies. At home I would have enough food," she said.


Encore un article pour nous dire, ailleurs c'est toujours pire!
 
Pour la première fois, l'OMS élève la menace internationale à «très élevée».
Lien retiré
 
Li returned home because she was worried about the availability of supplies in Italy. "Most Chinese students there could not buy masks anywhere," she said, who gonfle her remaining face masks to one of her teachers.

Now that she is home in Northeast China's Liaoning Province, Li said she feels safe.

"I have confidence in China. China has experience and medical supplies. At home I would have enough food," she said.


Encore un article pour nous dire, ailleurs c'est toujours pire!
Bonsoir Silouane
Il me semble que tu m'avais questionne a propos des fabricants de masques aux Etats Unis voila un article , en fait il ne sont pas capables d'en produire en quantites car ils ne disposent pas des matieres premieres ! De plus ils n'ont quasiment pas de stocks existants a ce jour ... Voila

Pénurie de masques respiratoires: Donald Trump songe à invoquer la loi de l'économie de guerre

Anticipant une hausse des cas de contamination, les conseillers de Donald Trump discutent par exemple d'utiliser une loi de 1950.

Communique :
Les autorités américaines anticipent une forte augmentation des cas avérés de contamination par le coronavirus. Dans ce contexte, les pouvoirs exceptionnels prévus par la loi dans les cas de guerre et d'urgence nationale pourraient être invoqués.

Les conseillers de Donald Trump discutent par exemple d'utiliser une loi de 1950, votée au moment de la guerre de Corée, "Defense Production Act", pour réquisitionner les matières premières nécessaires et contraindre des entreprises privées à produire des articles et équipements indispensables.


Le Secrétaire à la santé, Alex Azar, a expliqué devant une commission du Congrès qu'il faudrait par exemple stocker environ 300 millions de masques respiratoires de type N95, conçus pour protéger le personnel médical. Or à ce jour, seulement une douzaine de millions de ces masques conformes aux dernières normes, est disponible. Même si l'on ajoute à ce total quelque 5 millions de masques fabriqués selon les anciennes normes moins exigeantes, les besoins sont loin d'être assurés.

Stocks trop faibles

Les stocks américains d'autres articles sanitaires, comme les vêtements de protection et les gants, seraient également trop faibles. Leur importation, en particulier de Chine, est impossible, notamment parce que la pénurie frappe tous les pays du monde au moment où les processus de production sont eux-mêmes perturbés par les mesures de confinement déjà mises en place.

"Supposons qu'une société A fabrique une multitude de masques respiratoires mais qu'elle consacre 80% de sa capacité de production à des masques pour les peintres en bâtiment et seulement 20% pour le masque N95...Nous aurons la possibilité de dire aux entreprises: non, changez votre ligne de production à 80% pour le N95 et 20% pour les autres masques" a confié un responsable de la Maison blanche à l'agence Reuters.

Les deux plus grands fabricants américains de masques respiratoires sont les conglomérats 3M et Honeywell International. Mais la Chine contrôle "une grande partie des matières premières et des capacités de production" des masques observe Alex Azar. "Très peu de ces choses sont fabriquées aux États-Unis. S'il ne reste que la capacité domestique de production, la situation peut devenir dure" ajoute-t-il.

La loi pourrait aussi servir à ordonner par exemple aux sociétés pharmaceutiques de produire certains médicaments ou certains composants de médicaments, si l'approvisionnement ordinaire se révèle insuffisant. Pour l'instant cependant, l'exécutif américain ne fait pas de commentaire officiel sur le recours à la loi de l'économie de guerre de 1950.

 
Bonsoir Silouane
Il me semble que tu m'avais questionne a propos des fabricants de masques aux Etats Unis voila un article , en fait il ne sont pas capables d'en produire en quantites car ils ne disposent pas des matieres premieres ! De plus ils n'ont quasiment pas de stocks existants a ce jour ... Voila

Pénurie de masques respiratoires: Donald Trump songe à invoquer la loi de l'économie de guerre

Anticipant une hausse des cas de contamination, les conseillers de Donald Trump discutent par exemple d'utiliser une loi de 1950.

Communique :
Les autorités américaines anticipent une forte augmentation des cas avérés de contamination par le coronavirus. Dans ce contexte, les pouvoirs exceptionnels prévus par la loi dans les cas de guerre et d'urgence nationale pourraient être invoqués.

Les conseillers de Donald Trump discutent par exemple d'utiliser une loi de 1950, votée au moment de la guerre de Corée, "Defense Production Act", pour réquisitionner les matières premières nécessaires et contraindre des entreprises privées à produire des articles et équipements indispensables.


Le Secrétaire à la santé, Alex Azar, a expliqué devant une commission du Congrès qu'il faudrait par exemple stocker environ 300 millions de masques respiratoires de type N95, conçus pour protéger le personnel médical. Or à ce jour, seulement une douzaine de millions de ces masques conformes aux dernières normes, est disponible. Même si l'on ajoute à ce total quelque 5 millions de masques fabriqués selon les anciennes normes moins exigeantes, les besoins sont loin d'être assurés.

Stocks trop faibles

Les stocks américains d'autres articles sanitaires, comme les vêtements de protection et les gants, seraient également trop faibles. Leur importation, en particulier de Chine, est impossible, notamment parce que la pénurie frappe tous les pays du monde au moment où les processus de production sont eux-mêmes perturbés par les mesures de confinement déjà mises en place.

"Supposons qu'une société A fabrique une multitude de masques respiratoires mais qu'elle consacre 80% de sa capacité de production à des masques pour les peintres en bâtiment et seulement 20% pour le masque N95...Nous aurons la possibilité de dire aux entreprises: non, changez votre ligne de production à 80% pour le N95 et 20% pour les autres masques" a confié un responsable de la Maison blanche à l'agence Reuters.

Les deux plus grands fabricants américains de masques respiratoires sont les conglomérats 3M et Honeywell International. Mais la Chine contrôle "une grande partie des matières premières et des capacités de production" des masques observe Alex Azar. "Très peu de ces choses sont fabriquées aux États-Unis. S'il ne reste que la capacité domestique de production, la situation peut devenir dure" ajoute-t-il.

La loi pourrait aussi servir à ordonner par exemple aux sociétés pharmaceutiques de produire certains médicaments ou certains composants de médicaments, si l'approvisionnement ordinaire se révèle insuffisant. Pour l'instant cependant, l'exécutif américain ne fait pas de commentaire officiel sur le recours à la loi de l'économie de guerre de 1950.

Salut,
Non pas sur les masques aux USA, mais merci quand même.
 
Le bilan s’alourdit à 21 morts et 821 cas en Italie

Communique :
Quatre nouveaux décès ont été attribués au coronavirus en Italie, portant le bilan au niveau national à 21 morts, a annoncé la protection civile. Une semaine après l'apparition brutale de l'épidémie en Lombardie et en Vénétie, dans le nord de l'Italie, le pays compte désormais 821 cas de contamination, contre 650 la veille, selon le dernier bilan établi par le ministère de la Santé.
La Lombardie est la région la plus touchée. La Vénétie et l'Emilie-Romagne sont également particulièrement affectées par le coronavirus détecté dans une douzaine d'autres régions.

 
57 cas en France ( +19), conférence du Ministre actuellement.
Si certains de nos compatriotes sont encore en France et comptent rentrer courant mars ou fin mars , il devrait peut-etre envisager de rentrer plus tot en Chine dans le cas ou cette epidemie se propagerait de facon trop intensive en Europe , les reactions du gouvernement chinois sont imprevisibles et cela pourrait devenir tres complique au niveau immigration ou conditions de quarantaine , le gouvernement suis l'evolution de l'epidemie a l'etranger afin de mettre des mesures en applications comme annonce sur un des post de ce fil ... Et vu comme ils ne font jamais dans la demi mesure il convient d'etre prudent ...
 
Si certains de nos compatriotes sont encore en France et comptent rentrer courant mars ou fin mars , il devrait peut-etre envisager de rentrer plus tot en Chine dans le cas ou cette epidemie se propagerait de facon trop intensive en Europe , les reactions du gouvernement chinois sont imprevisibles et cela pourrait devenir tres complique au niveau immigration ou conditions de quarantaine , le gouvernement suis l'evolution de l'epidemie a l'etranger afin de mettre des mesures en applications comme annonce sur un des post de ce fil ... Et vu comme ils ne font jamais dans la demi mesure il convient d'etre prudent ...
Pour l'Italie, il y a de fortes chances aujourd'hui.
 
Le Corriere della Sera rapporte les paroles des deux touristes chinois guéris à Rome : « Les médecins italiens nous ont sauvés! I medici italiani ci hanno salvato».
Est-ce que ces paroles seront dans le Global Times demain? :D
 
Semi Marathon de Paris 2020 : Inscription, dates et parcours

Extrait : Tous les fanatiques de course à pied se donnent rendez-vous dimanche 1er mars 2020, le matin, pour la 28ème édition du Semi-Marathon de Paris. Une mise en jambes pour le Marathon de Paris qui aura lieu le dimanche 5 avril 2020.
Le parcours de 21 km démarre ainsi cette année devant la gare d’Austerlitz. Près de 40 000 concurrents sont attendus pour traverser Paris au pas de course, dont 66% d’hommes et 34% de femmes, et 73% de Franciliens. Moyenne d’âge : 37 ans !


Ca n'a pas l'air d'etre annule ? :hum:
 
Semi Marathon de Paris 2020 : Inscription, dates et parcours

Extrait : Tous les fanatiques de course à pied se donnent rendez-vous dimanche 1er mars 2020, le matin, pour la 28ème édition du Semi-Marathon de Paris. Une mise en jambes pour le Marathon de Paris qui aura lieu le dimanche 5 avril 2020.
Le parcours de 21 km démarre ainsi cette année devant la gare d’Austerlitz. Près de 40 000 concurrents sont attendus pour traverser Paris au pas de course, dont 66% d’hommes et 34% de femmes, et 73% de Franciliens. Moyenne d’âge : 37 ans !


Ca n'a pas l'air d'etre annule ? :hum:
Non, et je le fais, le départ est à 500 mt de chez moi. ;)
Je l'ai loupé l'an dernier, double fracture cheville/tibia.
Il y a le salon de l'agriculture à Paris pendant plus d'une semaine...
 
Semi Marathon de Paris 2020 : Inscription, dates et parcours

Extrait : Tous les fanatiques de course à pied se donnent rendez-vous dimanche 1er mars 2020, le matin, pour la 28ème édition du Semi-Marathon de Paris. Une mise en jambes pour le Marathon de Paris qui aura lieu le dimanche 5 avril 2020.
Le parcours de 21 km démarre ainsi cette année devant la gare d’Austerlitz. Près de 40 000 concurrents sont attendus pour traverser Paris au pas de course, dont 66% d’hommes et 34% de femmes, et 73% de Franciliens. Moyenne d’âge : 37 ans !


Ca n'a pas l'air d'etre annule ? :hum:
on ne peut pas empêcher la libre circulation des personnes et des biens (et des capitaux même si dans ce cas on s'en fout)). Traités européens!!
Aucun contrôle aux frontières, c'est open bar, à croire que le gouvernement veut que ça parte en couille mais pourquoi donc??
Une réponse: décréter l'état d'urgence pour notre "bien-être". Je crois surtout pour qu'ils puissent rester au pouvoir (monté du populisme toussa toussa)
 
on ne peut pas empêcher la libre circulation des personnes et des biens (et des capitaux même si dans ce cas on s'en fout)). Traités européens!!
Aucun contrôle aux frontières, c'est open bar, à croire que le gouvernement veut que ça parte en couille mais pourquoi donc??
Une réponse: décréter l'état d'urgence pour notre "bien-être". Je crois surtout pour qu'ils puissent rester au pouvoir (monté du populisme toussa toussa)
Il me semble avoir compris que le futur niveau implique l'annulation de réunions importantes.
Le guide émis par le ministère :

Unknown.jpg
 
on ne peut pas empêcher la libre circulation des personnes et des biens (et des capitaux même si dans ce cas on s'en fout)). Traités européens!!
Aucun contrôle aux frontières, c'est open bar, à croire que le gouvernement veut que ça parte en couille mais pourquoi donc??
Une réponse: décréter l'état d'urgence pour notre "bien-être". Je crois surtout pour qu'ils puissent rester au pouvoir (monté du populisme toussa toussa)
Du coup c’est la faute à l’UE ou à Macron cette fois?
Je m’embrouille dans toutes les théories du complot moi, si on commence à faire des crossovers ...