¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Football: le match entre l'OL et la Juventus à l'épreuve du coronavirus

Match ou pas match ? Avec supporters ou sans ? La progression de l'épidémie de nouveau coronavirus en Italie suscite des interrogations avant le 8e de finale aller de Ligue des champions prévu mercredi, à Lyon, entre l'OL et la Juventus Turin.

Communique :
Les maires (LR) de Meyzieu et Décines-Charpieu, où se situe le stade de l'Olympique lyonnais qui doit accueillir la rencontre, ont demandé mardi aux autorités d'interdire la venue de près de 3 000 supporters de la Juve, «au nom du principe de précaution mais aussi de la prévention à tout trouble à l'ordre public». Christophe Quiniou et Laurence Fautra, qui ont déjà exprimé leurs réserves «les plus fermes» à la préfecture et à l'Agence régionale de santé, estiment que ce match «fait naître des craintes, légitimes" chez leurs administrés, "immédiatement concernés par l'accueil et les flux de supporters».

La Juventus, de son côté, assure qu'«aucune restriction particulière n'est prévue pour les tifosi bianconeri» et que ses fans pourront assister «sans problème» à la rencontre, alors qu'elle jouera à huis clos son prochain match de Championnat d'Italie à domicile, dimanche contre l'Inter, pour éviter tout risque de propagation.

Olivier Véran : «Il n'y a pas lieu de fermer les frontières»

Communique : Depuis Rome où il tient une réunion avec les ministres de la Santé européens, le ministre français a assuré qu'il n'y avait pour l'heure «pas lieu de fermer les frontières entre nos pays», une mesure qui serait «disproportionnée et inefficace». «À ce stade, il n'y a pas lieu non plus d'annuler des grands événements publics mais nous nous accordons la possibilité, au cas par cas, de regarder la situation en fonction de l'évaluation que nous aurons», a-t-il ajouté.

 
Dernière édition:

The masks, made with nanometer materials technology, have a KN95-level filterability. They are effective for about 200 hours and can be repeatedly used 10 to 20 times with sterilization by hot water and medical alcohol, according to developers.

Besides government orders, the masks will be sold online including on platforms like Pinduoduo.
 
Coronavirus: élan de solidarité pour une chaîne de boulangeries française installée en Chine

Avec une chute de son chiffre d'affaires de 84%, l'entreprise Comptoir de France espère garder la tête hors de l'eau.

Extrait :En un mois, les boulangeries Comptoir de France ont vu leur chiffre d'affaires s'effondrer de 84%. Cette chaîne installée en Chine depuis 15 ans fait, comme la plupart des autres entreprises, les frais des mesures prises pour lutter contrela propagation du coronavirus. Face à cette situation critique, une cagnotte de soutien a été lancée par des proches de Benjamin Devos, le fondateur de l'entreprise. Lancée le 15 février sur la plateforme GoFundMe, elle a permis de réunir un peu plus de 10.000 euros en 10 jours, pour un objectif de 300.000 euros.

 
Communique : La Chine est prête à offrir assistance et matériel médical aux pays africains face à l'épidémie de coronavirus, qui constitue pour eux un défi de santé publique, a déclaré mardi le président chinois Xi Jinping. Jusqu'à présent, l'Egypte est le seul Etat d'Afrique à avoir enregistré un cas confirmé de contamination. Mais l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que les systèmes de santé et les infrastructures sanitaires du continent étaient mal équipés pour affronter le coronavirus si les cas se multipliaient.

«Les pays africains sont confrontés à de nombreux défis en matière de prévention et de contrôle de l'épidémie», a souligné Xi Jinping lors d'une conversation téléphonique avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. «La Chine est disposée à fournir aux pays africains le matériel médical dont ils ont un besoin urgent, y compris des tests de dépistage», a-t-il déclaré selon l'agence officielle Chine nouvelle. Xi Jinping a également promis un renforcement de «la coopération sino-africaine en matière de santé publique et de prévention et de contrôle des maladies», sans offrir de précision.

Lien retiré

“La Vérité est l'expression de l'Intelligence absolue... Le chemin de la Vérité est un exercice d'intelligence.” Victor Constant
 
Dernière édition:
Il est sympa Xi. Il n'a pas assez à faire chez lui car tout est sous contrôle.
Bonsoir Silouane
Le president Xi n.a pas l’habitude de causer pour ne rien dire , il y a des possibilites que la situation en Afrique soit occultee par les gouvernements et medias !

A l'instant !
Article du 25/02/2020
Lien retiré
 
Dernière édition:
Le president Xi n.a pas l’habitude de causer pour ne rien dire ,

Même en diffusant des discours qui n'ont jamais eu lieu, 5 semaines après leurs soi-disant diffusion ...

Attendons la suite car les effets du coronavirus n'ont pas fini de chambouler les cartes dans le pays ...

Et selon les experts internationaux en la matière, et Xi ne fait que reprendre ces éléments, les principaux pays à risque en Afrique sont :
- L'Egypte
- L'Algérie
- L'Afrique du Sud

et ces informations ne datent pas d'hier ...
 
Coronavirus: élan de solidarité pour une chaîne de boulangeries française installée en Chine

Avec une chute de son chiffre d'affaires de 84%, l'entreprise Comptoir de France espère garder la tête hors de l'eau.

Extrait :En un mois, les boulangeries Comptoir de France ont vu leur chiffre d'affaires s'effondrer de 84%. Cette chaîne installée en Chine depuis 15 ans fait, comme la plupart des autres entreprises, les frais des mesures prises pour lutter contrela propagation du coronavirus. Face à cette situation critique, une cagnotte de soutien a été lancée par des proches de Benjamin Devos, le fondateur de l'entreprise. Lancée le 15 février sur la plateforme GoFundMe, elle a permis de réunir un peu plus de 10.000 euros en 10 jours, pour un objectif de 300.000 euros.

Triste!
Dans l article, le patron de ces boulangeries explique que du fait que ca soit une compagnie chinoise avec capitaux etrangers, il n a droit a aucune aide!
Pourtant, le gouvernement chinois racontait qu il injectait des liquidites dans l economie pour soutenir les PME.
C est donc que pour aider les compagnies chinoises, c est ca?
Les wofe n y ont pas droit alors.
C est pas le meme pied d egaliter.
Pas de cash flow, etonnant...
Coup dur... courage!!
 
Dernière édition:
Triste!
Dans l article, le patron de ces boulangeries explique que du fait que ca soit une compagnie chinoise avec capitaux etrangers, il n a droit a aucune aide!
Pourtant, le gouvernement chinois racontait qu il injectait des liquidites dans l economie pour soutenir les PME.
C est donc que pour aider les compagnies chinoises, c est ca?
Les wofe n y ont pas droit alors.
C est pas le meme pied d egaliter.
Coup dur...
On morfle tous d'une façon ou d'une autre!
Il me reste pas grand chose en Chine, mais je perds quand même un bras.
 
Triste!
Dans l article, le patron de ces boulangeries explique que du fait que ca soit une compagnie chinoise avec capitaux etrangers, il n a droit a aucune aide!
Pourtant, le gouvernement chinois racontait qu il injectait des liquidites dans l economie pour soutenir les PME.
C est donc que pour aider les compagnies chinoises, c est ca?
Les wofe n y ont pas droit alors.
C est pas le meme pied d egaliter.
Coup dur...
Bonjour Bernard
Nous sommes souvent tous dans la meme situation , le tout est de tenir encore jusqu'en Juin ou tout devrait etre rentre dans l'ordre des choses , c'est a dire une situation normale ... Quand on fait des affaires en Chine a part si tu es une multinationale les des sont jettes , tu n'as droit a rien du tout !

Une main devant ,une main derriere et les oreilles pour applaudir , le tout assorti d'un string ficelle !
 
Bonjour Bernard
Nous sommes souvent tous dans la meme situation , le tout est de tenir encore jusqu'en Juin ou tout devrait etre rentre dans l'ordre des choses , c'est a dire une situation normale ... Quand on fait des affaires en Chine a part si tu es une multinationale les des sont jettes , tu n'as droit a rien du tout !

Une main devant ,une main derriere et les oreilles pour applaudir , le tout assorti d'un string ficelle !
Je sais tres bien de quoi vous parlez tous!
J y suis rester 20 ans, a faire du commerce.(shanghai), et c est vrai que tout peut vite basculer pour le pire en chine.
Il y a fort a parier que tous le monde va morfler dans cette histoire! A part les vendeurs de masque!
 
Ca va faire maintenant plus d'une semaine qu'il n'y a pas de nouveaux cas en Thailande... ce qui semblait rassurant au début semble très suspect aujourd'hui.

2 nouveaux cas en Thailande ce matin. Le compteur etait bloque a 35 cas depuis des lustres, maintenant 37 cas. Mais bon a mon avis il faut multiplier par 100 pour avoir le nombre exact.
 
Bien sur que l economie va repartir!
A marche forcee meme. Bien d accord avec toi.
Y en a pour 2 mois ou moins, a mon avis...

Ahah les certitudes du monde du "business". Ca fait plaisir de voir que rien en change... "A marche forcee" a coup de trique si necessaire mais faut faire turbiner la machine les gars. On sait pas trop pourquoi mais bon faut "pomper“ comme disaient les Shadoks.

c169bb97af4afd96c94304490728b.jpg