¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Une petite citation alla Lafoy :
« Pour que la révolution ait lieu, il ne suffit pas que les masses exploitées et opprimées prennent conscience de l'impossibilité de vivre comme autrefois et réclament des changements. Pour que la révolution ait lieu, il faut que les exploiteurs ne puissent pas vivre et gouverner comme autrefois. C'est seulement lorsque "ceux d'en bas" ne veulent plus et que "ceux d'en haut" ne peuvent plus continuer de vivre à l'ancienne manière, c'est alors seulement que la révolution peut triompher. » Lénine, La maladie infantile du communisme(1920)
Voir la pièce jointe 110495
1920 - 2020
Cela a été dit il y a un siècle et qu'il n'a toujours pas eu ces changements <3
 
Au moins, pour une fois, leur compétence à traquer la pensée différente et leur expérience dans la répression des éléments déviants servent une bonne cause. Mais ça fait peur pour ceux qui remettent en question le gouvernement. Ils viennent d'arrêter pour une énième fois un avocat qui n'est pas d'accord avec eux, https://www.20minutes.fr/monde/2721...restation-dissident-critique-gestion-epidemie.
 
Dernière édition:
Ce que me répond un patron d'une boîte chinoise à Shanghai pour la quarantaine :
我公司今天收到通知所有隔离中的外省人不在主要疫区来的可以马上上岗,不必坐满14天.
Sa société a été informée que les personnes des autres provinces, ne revenant pas des principales zones de l'épidémie, n'étaient pas obligées d'observer l'entière période des 14 jours de quarantaine, elles pouvaient immédiatement reprendre leur poste.
 
L'OMS se félicite des «énormes progrès» dans la gestion de l'épidémie

Communique : «Nous avons fait d'énormes progrès en peu de temps», a affirmé le directeur des mesures d'urgence en Méditerranée orientale, Richard Brennan, lors d'une conférence de presse du bureau régional de l'OMS en Egypte. Alors que plus de 74.000 personnes -dont 99% en Chine- ont été infectées dans 26 pays, le seuil des 2000 décès vient d'être atteint. «On arrive à diagnostiquer le virus partout maintenant» et des «systèmes sanitaires efficaces» ont été mis en place, a déclaré Ahmed al-Mandhari, directeur régional de l'OMS.
Toutefois, il est «encore trop tôt pour dire que le virus a été endigué», a nuancé le Dr. Brennan.

 
Communique :Une information confirmée au Figaro par le service communication du groupe La Poste. «Depuis le 17 février, les envois de lettres de lettres et de colis vers la Chine sont temporairement suspendus. Cette suspension est liée à des contraintes logistiques», nous écrit le groupe. Avant d'ajouter : «Les flux export traités par Colissimo ne sont plus priorisés par les compagnies aériennes qui assurent encore des liaisons vers la Chine. Les flux import sont eux maintenus.Les équipes restent attentives aux opportunités durables de reprise du trafic».

 
Au cas ou vous auriez loupé cet article.
Histoire assez incroyable, avec une mise en avant du Dr Klein, bien connu des Français de Wuhan...


Ca à l'air un peu romancé quand même : " Ils portent un masque 24 heures sur 24" faut vraiment pas bouger quand tu dors.

Par contre ça : "Le frère de Lin leur cède son appartement. Il a quitté la ville, comme le reste de la famille. " Sachant que le docteur dit qu'il aurait été contaminé chez sa belle famille... Si ils ont quitté Wuhan, ils sont juste allé répandre le truc, super !
 
Pour les ploucs... :rolleyes:
Capture.JPG
 
Comme beaucoup de monde, on a du mal à comprendre la posture de déni autiste des responsables Japonais...
Il faut lire/écouter Emmanuel Todd lorsqu'il parle des systèmes familiaux et ensuite évoque le Japon. Beaucoup de choses s'expliquent ;)
 
Il faut lire/écouter Emmanuel Todd lorsqu'il parle des systèmes familiaux et ensuite évoque le Japon. Beaucoup de choses s'expliquent ;)

Je crois que l'affaire Carlos Gohsn a mis en Lumiere certains manquements de ce pays dans le domaine des droits de l'Homme.
 
84 au Japon et 621 sur le bateau...
621 +/-quelques%
84 差不多?
Ou alors ils ont tous été cueillis avec des pincettes à leur arrivée sur le territoire ?

D'une façon général, ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y ait pas d'autre foyer type Wuhan.
(à part ce bateau)

J'en suis tout à fait heureux, mais je ne comprend pas que ce soit possible.