¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Y'a un truc que j'ai pas compris.... Si y'a 20 000 cas confirmés, et 400 morts, pkoi on donne "que" 700 cas de "recovered"

Si tu l'as chopé, bah t'es dans le "confirmed". Si t'es pas mort, bah t'es dans le recovered. Du coup 20 000 cas avec 400 morts on devrait avoir 19 600 recovered.

C'est quoi que j'ai pas compris ?
 
Y'a un truc que j'ai pas compris.... Si y'a 20 000 cas confirmés, et 400 morts, pkoi on donne "que" 700 cas de "recovered"

Si tu l'as chopé, bah t'es dans le "confirmed". Si t'es pas mort, bah t'es dans le recovered. Du coup 20 000 cas avec 400 morts on devrait avoir 19 600 recovered.

C'est quoi que j'ai pas compris ?
Tes 19 600 confirmed sont actuellement malades. ils vont être soit recovered soit dead dans 14 jours. Un peu de patience.

grilled

Je me permettrais même de dire que ce sont des chats de Schrödinger.
 
La france recommande a ses ressortissants de quitter la chine...
C est pas un peu alarmiste? Pour ceux qui vivent a wuhan ect...bien sur je comprend, ca servait plus rien de rester, mais pour ceux qui sont a shanghai, beijing, j ai l impression pourtant que le gouvernement chinois met le paquet, pour proteger les grandes villes.
Puis pour tous les entrepreuneurs sur place, c est une dure decision.
Je n etais pas partit pour le sras, pour rester dans mon business, malgre, le stress.
Qu en pensez vous? Peut etre cette fois ci, c est plus grave ...
 

Fichiers joints

  • 72FCDF94-0575-40FE-8D1F-8F69F6CF1882.png
    72FCDF94-0575-40FE-8D1F-8F69F6CF1882.png
    718,3 KB · Vues: 41
La france recommande a ses ressortissants de quitter la chine...
C est pas un peu alarmiste? Pour ceux qui vivent a wuhan ect...bien sur je comprend, ca servait plus rien de rester, mais pour ceux qui sont a shanghai, beijing, j ai l impression pourtant que le gouvernement chinois met le paquet, pour proteger les grandes villes.
Puis pour tous les entrepreuneurs sur place, c est une dure decision.
Je n etais pas partit pour le sras, pour rester dans mon business, malgre, le stress.
Qu en pensez vous? Peut etre cette fois ci, c est plus grave ...

j’en pense que le prix des baozi va baisser
 
Article sur le fameux Shuang Huang Lian


c’est le même truc qu’en 2004 ?
 
L'OMS veut un meilleur partage des données sur le coronavirus

GENEVE (Reuters) - Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit mardi avoir écrit à tous les ministres de la Santé pour les inviter à améliorer le partage des données sur le coronavirus et a annoncé l'envoi en Chine d'une équipe d'experts internationaux.


Communique :
Vingt-deux pays ont pris des mesures de précaution dans le domaine des transports et celui du commerce qui devraient être "de courte durée, proportionnées" et réexaminées régulièrement, a poursuivi Tedros Adhanom Ghebreyesus.

"De telles restrictions peuvent exacerber la peur et la stigmatisation avec peu d'avantages pour la santé publique", a-t-il souligné.
Chen Xu, ambassadeur de Chine auprès des Nations unies à Genève qui a assisté à une réunion du conseil exécutif de l'OMS, a quant à lui jugé que certaines mesures allaient à l'encontre des recommandations de l'instance onusienne. Le diplomate a notamment cité la fermeture de certaines frontières pour les étrangers s'étant rendus en Chine au cours des 14 derniers jours, la suspension de la délivrance des visas et l'annulation des vols.

"Ne réagissez pas de manière excessive. Vous devez suivre les recommandations de l'OMS et vous abstenir de restreindre les voyages ou le commerce international, éviter les mesures discriminatoires et la stigmatisation"
, a-t-il ajouté.

Depuis son apparition, en décembre à Wuhan, le coronavirus 2019-nCoV a contaminé près de 20.500 personnes en Chine et causé 425 décès, selon le dernier bilan des autorités chinoises.
"C'est toujours et avant tout une urgence pour la Chine", a poursuivi Tedros Adhanom Ghebreyesus, ajoutant que 99% des cas y avaient été décelés et que 97% des décès avaient eu lieu dans la province du Hubei, principal foyer de l'épidémie.

Le coronavirus de Wuhan est également présent dans plus de 25 Etats ou entités mais deux décès seulement ont été signalés à ce jour à l'extérieur des frontières de la Chine continentale, un aux Philippines et l'autre dans la région administrative spéciale de Hong Kong.
Jusqu'à présent, 27 cas de contagion interhumaine ont été enregistrés dans neuf pays en dehors de la Chine, ont par ailleurs annoncé des représentants de l'OMS.

Le coût global des mesures de santé publique de février à avril est estimé à 675 millions de dollars, ce qui n'inclut pas les conséquences sociales ou économiques de l'épidémie, ont-ils ajouté.

 
Lien retiré

Article du Lancet a lire absolument. C'est assez long mais je resume:
1. Le pic epidemique est prevu pour la fin avril
2. Il y a peu de chance que Shanghai echappe a l'epidemie

Ca explique sans doute les recentes recommendations du RU et de la France a leurs ressortissants.
 
il ne fait plus bon de s'attarder ici, l'ambassade de france conseille aux français qui le peuvent de quitter le territoire alors qu'un possible lockdown de Shanghai se rapproche.
 
il ne fait plus bon de s'attarder ici, l'ambassade de france conseille aux français qui le peuvent de quitter le territoire alors qu'un possible lockdown de Shanghai se rapproche.
Bonjour,
Extrais : En outre, dans ce contexte évolutif, à titre de précaution, il est recommandé aux Français, en particulier aux familles, qui n’ont pas de raisons essentielles de rester en Chine de s’éloigner momentanément du pays. L’ambassade de France et les consulats généraux en Chine restent ouverts et continueront à assurer les services essentiels auprès des ressortissants français qui demeureront en Chine.

Donc question ; Qui prévoit de s'éloigner du pays momentanément suit à ce message de l'ambassade de France en Chine ? Si oui, comment ? Et si non, pourquoi ?
 
Aéroport de Hong Kong : le syndrome Tchernobyl ?

Alors que la grande majorité des vols internationaux vers la Chine continentale ont été suspendus face à l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV, l’aéroport de Hong Kong reste curieusement épargné – comme si à l’instar du nuage de Tchernobyl qui ne devait pas franchir la frontière française, le danger de contagion s’arrêtait aux portes du territoire semi-autonome.

Communique :
Une des 18 personnes contaminées à Hong Kong est morte hier, la deuxième victime du coronavirus en dehors de Chine après une aux Philippines, alors que le bilan global ce 5 février 2020 atteint désormais 490 morts et plus de 23.420 contaminés (avec selon les autorités chinoises 892 sorties de l’hôpital). Et pourtant, le trafic vers l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok échappe globalement aux mesures prises par les compagnies aériennes étrangères. Air Mauritius depuis l’île Maurice, la low cost Cebu Pacific depuis les Philippines et South African Airways au départ de Johannesburg étaient mardi les seules à avoir suspendu la desserte de la ville ; elles sont désormais rejointes par American Airlines (depuis Dallas et Los Angeles, jusqu’au 20 février pour l’instant) et United Airlines (depuis Newark et San Francisco, également jusqu’au 20), les deux américaines évoquant une baisse de la demande.




* :bravo: Maintenant entre les emeutiers qui ont fait fuir plus de 50% de touristes et le NCov , il n'y en aura plus du tout ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Source? lol...

Comme je l'ecris le probleme devient le suivant:
Les cheffaillons de quartier se retrouvent tout seul a gerer la merde, et font Nawac. Ce n'est pas exactement le dessus du panier les mecs..
Chez moi, ils ferment des communautes entieres au traffic sur un claquement de doigt, et le gvt local de dire: "C'est sa responabilite, son choix"...
Tiens cadeau.
ils stérilisent WUHAN complètement.
c’est joli cette fumée blanche.