¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Tiens cadeau.
ils stérilisent WUHAN complètement.
c’est joli cette fumée blanche.


si je peux me permettre une remarque, ça me rappelle les intoxications aux fromages industriels.

un fromage de ferme qui pue, c'est un concentré de bactéries diverses, dans un milieu où il n'y a plus de place, où aucune bactérie ne prend le pas sur les autres car plus de ladite place pour le développement.

un fromage industriel dégueu, c'est 2 bactéries tout au plus, dans un milieu à coloniser, qui ont toute joie de se développer si pas de contrôle, ou un lieu où toute autre bactérie qui s'immisce va proliférer comme une famille cassoce du pas-de-calais avec cousin.nes.ee.eedss inclus.
 
il ne fait plus bon de s'attarder ici, l'ambassade de france conseille aux français qui le peuvent de quitter le territoire alors qu'un possible lockdown de Shanghai se rapproche.

J'ai rien vu sur un lockdown de Shanghai quelle est ta source ?

Par ailleurs la reco est la suivante pour ceux que ca interresse :


Dernière mise à jour le : 4 février 2020 - Information toujours valide le : 5 février 2020

• Recommandations générales

En raison des mesures de confinement décidées par les autorités chinoises qui se traduisent notamment par la suspension des transports, tout déplacement à Wuhan et dans toute la province de Hubei est formellement déconseillé (en rouge sur la carte sécuritaire).

Par ailleurs, compte-tenu des restrictions et fermetures décidées par les autorités chinoises (cf. ci-dessus), il est recommandé de reporter tout déplacement vers la Chine qui ne revêt pas un caractère essentiel. Les voyages et échanges scolaires et universitaires sont déconseillés. Les provinces de Hunan, Henan, Guangdong et Zhejiang sont déconseillées sauf raison impérative compte tenu des mesures de confinement mises en place par les autorités chinoises et de l’évolution de l’épidémie.

En outre, dans ce contexte évolutif, à titre de précaution, il est recommandé aux Français, en particulier aux familles, qui n’ont pas de raisons essentielles de rester en Chine de s’éloigner momentanément du pays. L’ambassade de France et les consulats généraux en Chine restent ouverts et continueront à assurer les services essentiels auprès des ressortissants français qui demeureront en Chine. Dans l’attente de la réouverture des écoles, des dispositions sont également prises pour assurer une certaine continuité éducative, au travers de l’enseignement à distance pour les enfants scolarisés dans les écoles françaises en Chine.
 
Dernière édition:
La Thaïlande confirme aujourd’hui six personnes de plus infectées par le #coronavirus , portant le nombre de cas recensés à 25.


Les nouveaux patients détectés sont notamment:

– un couple thaïlandais qui vient de rentrer du Japon

– deux chauffeurs de taxi thaïlandais qui ont pris en charge des passagers chinois

– deux touristes chinois.

Ce nouveau bilan porte le nombre de cas détectés en Thaïlande à 25 dont 6 contaminations sur le territoire thaïlandais en prenant en compte Lien retiré (rentrée en Corée depuis) détectée positive à son retour de Thaïlande.

Lien retiré
 
Suspecte
Petite lueur d’espoir: moins en moins de cas.

Mais il y a quelques jours, il n’y a pas assez de kits pour tous les patients et il faudrait 48h pour identifier de manière certaine si malade ou pas.

mais si ça continue, on retourne travailler lundi


Voir la pièce jointe 110270
Suspected cases, pas confirmed cases. Donc diminution du nombre de nous cas presumes. Pas vraiment une donnee fiable imho
 
Autre cas interessant qui vient de sortir : un coreen infecte apres meeting avec un malaisien a singapour..
Ca + les cas hier lies a la Thailande.. les contaminations hors Chine se multiplient
 
Lien retiré

Article du Lancet a lire absolument. C'est assez long mais je resume:
1. Le pic epidemique est prevu pour la fin avril
2. Il y a peu de chance que Shanghai echappe a l'epidemie

Ca explique sans doute les recentes recommendations du RU et de la France a leurs ressortissants.
De l'expérience du Sars de 2003, j'en ai tiré la conclusion qu'il est compliqué de croire à la lettre toutes les prédictions de scientifiques. J'avais eu au téléphone le directeur de recherches des épidémies du CNRS en février 2003; il voyait une explosion de la maladie avec l'arrivée des beaux jours. En fait, le Sars s'est éteint progressivement tout seul au fil du printemps...
Les premiers malades n'ont pas été infectés sur le marché des poissons et n'ont pas eu de contact selon plusieurs études sur le sujet, une postée il ya qqes jours sur le forum. Selon les infos qui sortent de Chine depuis un mois, c'est certainement un virus fabriqué lors d'expérimentations; comment il est sorti? "Mystère"? je ne crois pas à certaines théories du complot.
Zhong Nanshan, qui a découvert le virus du Sars en 2003, s'était rendu à Wuhan dès mi janvier et avait compris tout de suite la puissance de ce virus, il le trouvait 10 fois plus fort que le Sras. Comme il a l'oreille du gouvernement, c'est apparemment lui qui a incité les mesures drastiques. Pour lui, le pic serait mi-février. We will see!
 
Dernière édition:
J'ai rien vu sur un lockdown de Shanghai quelle est ta source ?

De mon cote, je peux seulement dire qu'une ville frontaliere du zhejiang est deja en quasi lock down (multiple residence sous scellees, tous les non locaux refoules aux portes de la ville et mis en quarantaine in situ sous tentes, sortie d'autoroutes et route de campagnes fermees, etc..).

Et quand je dis frontaliere, je veux dire frontaliere, comme dans mitoyenne.

Anyway, "bonne nouvelle" de la journee, l'OMS a finalement reussi a forcer le PCC a autoriser la mission exterieure (au bout de 2 semaines, de "c'est bon on gere".. bande de cons..). Le monde a besoin d'etre rassurer sur les dires chinois, auxquels de moins en moins de monde croient. Je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas trop bidonnes, et on ete franc du collier pour une fois... A nouveau, j'ai beau sonner comme un pessimiste, je veux vraiment etre un optimiste..

D'un point de vue perso, comme j'allais etre mis sous quarataine a la peripherie de ma ville en lock down des mon retour. J'annule mon retour pour l'instant. Grosse deception de mes gars, mais pas vraiment le choix.. Faits chier...

Courage les gars!
 
Dernière édition:
Le virus en lui meme ne me fait pas vraiment peur. Ce qui m'inquiete par contre c'est les mesures drastiques qui sont habituelles dans ce pays. Il y a plein d'affiches en bas de chez moi et pour la premiere fois j'ai vu des bao'ans avec des listing. A mon avis il va falloir pointer pour sortir et rentrer dans le batiment. Et si quelqu'un est malade tu peut etre sur qu'il mettent tout le monde en quarantaine.
 
De mon cote, je peux seulement dire qu'une ville frontaliere du zhejiang est deja en quasi lock down (multiple residence sous scellees, tous les non locaux refoules aux portes de la ville et mis en quarantaine in situ sous tentes, sortie d'autoroutes et route de campagnes fermees, etc..).

Et quand je dis frontaliere, je veux dire frontaliere, comme dans mitoyenne.

Anyway, "bonne nouvelle" de la journee, l'OMS a finalement reussi a forcer le PCC a autoriser la mission exterieure (au bout de 2 semaines, de "c'est bon on gere".. bande de cons..). Le monde a besoin d'etre rassurer sur les dires chinois, auxquels de moins en moins de monde croient. Je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas trop bidonnes, et on ete franc du collier pour une fois... A nouveau, j'ai beau sonner comme un pessimiste, je veux vraiment etre un optimiste..

D'un point de vue perso, comme j'allais etre mis sous quarataine a la peripherie de ma ville en lock down des mon retour. J'annule mon retour pour l'instant. Grosse deception de mes gars, mais pas vraiment le choix.. Faits chier...

Courage les gars!

Quelle est le nom de la ville exactement ? en chinois please :)
 
Le virus en lui meme ne me fait pas vraiment peur. Ce qui m'inquiete par contre c'est les mesures drastiques qui sont habituelles dans ce pays. Il y a plein d'affiches en bas de chez moi et pour la premiere fois j'ai vu des bao'ans avec des listing. A mon avis il va falloir pointer pour sortir et rentrer dans le batiment. Et si quelqu'un est malade tu peut etre sur qu'il mettent tout le monde en quarantaine.
Les listings dont tu parles, t'es tu renseigné ?? Car en bas de chez moi c'est pour avoir des masques gratos, 5 par appart et par jour. Il y a même un QR code a scanner pour avoir un RDV pour aller les chercher.