¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
un peu d'humour. ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Jacky :grin:

Ce qui est fou c'est la quantité de désinfectants qu'ils répandent dans les rues et partout ailleurs... je me demande bien à quoi ça peut servir car c'est pas comme si le virus se baladait dans le caniveau de chaque rue !?
 
Ce qui est fou c'est la quantité de désinfectants qu'ils répandent dans les rues et partout ailleurs... je me demande bien à quoi ça peut servir car c'est pas comme si le virus se baladait dans le caniveau de chaque rue !?
ça doit rassurer les gens même si je doute de l'efficacité.
 
Ce qui est fou c'est la quantité de désinfectants qu'ils répandent dans les rues et partout ailleurs... je me demande bien à quoi ça peut servir car c'est pas comme si le virus se baladait dans le caniveau de chaque rue !?
Je ne sais pas.. tu as Les donnees de survavibilite du virus sur surface?
Ici, ils ont epandus par avion la semaine derniere..
Note qu'un virus ne survit normalement que quelques heures a l'air libre.

C'est le premier facteur d'evolution du R0, qui est clairement bien superieur a 2..

Un virus ca s'attrape par les mains (et CE qu'elles touchent), qui vont ensuite toucher le nez, les yeux, la bouche... Pas par la respiration de ton voisin...

Ca laisse 2 options:
- le truc a une super resistance sur surface. Et on a un R0 a 3,4,5?? +? Bad.. very bad.. met colle avec les etudes demontrant un nombre de cas bien superieur. (J'espere que tu as lu l'etude du Lancet)
- ils ne comprennent rien a ce qu'ils font, et sont abandonnes par le leadership qui se planquent depuis 1 semaine..

A noter, que ca peu facilement etre les 2..

Tu as une autre piste?
 
Je ne sais pas.. tu as Les donnees de survavibilite du virus sur surface?
Ici, ils ont epandus par avion la semaine derniere..
C'est le premier facteur d'evolution du R0, qui est clairement bien superieur a 2..
Un virus ca s'attrape par les mains, qui vont ensuite toucher le nez, les yeux, la bouche... Pas par la respiration de ton cousin...

Ca laisse 2 options:
- le truc a une super resistance sur surface. Et on a un R0 a 3,4,5?? Bad.. very bad..
- ils ne comprennent rien a ce qu'ils font, et sont abandonnes par le leadership qui se planquent depuis 1 semaine..

A noter, que ca peu facilement etre les 2..

Tu as une autre piste?

autre piste :
vu que les chefs locaux ont minimisé ou en n'ont pas fait assez avant, au goût de tonton xi, y z'en font trop aujourd'hui
 
autre piste :
vu que les chefs locaux ont minimisé ou en n'ont pas fait assez avant, au goût de tonton xi, y z'en font trop aujourd'hui
Oui, c'est l'option 2.
Pekin a demander aux "chefs locaux" de la fermer en Janvier (sic: oublier de leur donner l'authorisation de diffuser l'info, et mis les lanceurs d'alerte en taule..).. Et maintenant ils leur mettent la pression mais offre zero soutien technique et materiel.
Les mecs ne sont pas epidemiologistes, mais au mieux des middle manager peu formes et endoctrines.
C'est le probleme des gurus, jamais responsables quand ca merde, c'est le probleme des lieutenants... Les pires managers..
 
Ce qui est fou c'est la quantité de désinfectants qu'ils répandent dans les rues et partout ailleurs... je me demande bien à quoi ça peut servir car c'est pas comme si le virus se baladait dans le caniveau de chaque rue !?


Pour infos les autorités sanitaires de Wuhan ont annoncé hier avoir retrouvé des traces du virus sur plusieurs objets courants notamment des poignées de portes et téléphones, ainsi que dans les selles humaines.... (Notez que c'est ce dernier mode de transmission qui avait été à l'origine du drame du Amoy Gardens pendant le SRAS a HK en 2003)
Du coup elles conseillent de désinfecter tout ce qui pourrait potentiellement être souillé, ce qui peut sans doute expliquer les moyens conséquents employés !
 
Pour infos les autorités sanitaires de Wuhan ont annoncé hier avoir retrouvé des traces du virus sur plusieurs objets courants notamment des poignées de portes et téléphones, ainsi que dans les selles humaines.... (Notez que c'est ce dernier mode de transmission qui avait été à l'origine du drame du Amoy Gardens pendant le SRAS a HK en 2003)
Du coup elles conseillent de désinfecter tout ce qui pourrait potentiellement être souillé, ce qui peut sans doute expliquer les moyens conséquents employés !
Nan, Nana, nan... ca c'est standard pour tous les coronavirus.. c'est tres bien documente. Aucune surprise.. Si Les autorites sanitaires de Wuhan sont "surprisent" par ces faits, alors le probleme est majeur, car ces personnes ne seraient pas medecins...

La question est pourquoi ils desinfectent, et demandent aux societes de tout desinfecter, tout le temps, Y COMPRIS les surfaces exterieures soumises aux elements..

on parle de panique, mais les actes valant plus que les paroles, ces tares sont en train de semer les graines d'une tragedie..

Our alors, a nouveau, ils bidonnent le R0 depuis le debut.. de plus en plus probable. Tout pointent vers ca.

On attend toujours des experts exterieures en Chine (Europe, CDC, etc).... Pourquoi la Chine continue de les envoyer bouler..?
 
Dernière édition:
Et pour être tout à fait complet, le lien vers l'étude source en question:
Bonjour Poochie
Des le 21 janvier c'etait sur les rails ... post 42 sur ce fil on en est au 657 ...



1580771673368.png

Juin 2017 le lien sur science et avenir cite dans l'article en question ...

 
Dernière édition:
Je donnais juste la source exacte du dernier post de @Silouane, qui est une étude datant de l'année dernière (mars 2019), prédisant une épidémie via les chauves-souris dans un contexte chinois, ce qui ne me semble pas être le cas des articles partagés précédemment.

Repost de l'étude: https://www.mdpi.com/1999-4915/11/3/210/htm

J'ai notifie c'etait sur les rails ! Le cas( chauves souris )Je ne remet pas en question ton article !
 
A part ca Hong Kong a ferme la quasi totalite de ses frontieres terrestres avec le mainland a minuit , il en reste 2 ouvertes liaisons par les ponts Hong Kong Maco > mainland et un autre pont a verifier ...
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je suis cette affaire de coronavirus depuis quelques jours et je n'ai pas vu d'étude sur l'efficacité de l'ingestion d'eau chaude comme moyen de prévention et de guérison de cette maladie. Est-ce que les médias nous cachent des choses ? C'est pourtant un remède réputé !
 
A part ca Hong Kong a ferme la quasi totalite de ses frontieres terrestres avec le mainland a minuit , il en reste 2 ouvertes liaisons par les ponts Hong Kong Maco > mainland et un autre pont a verifier ...
Shenzhen Bay bridge.
 
Bonjour à tous, je suis cette affaire de coronavirus depuis quelques jours et je n'ai pas vu d'étude sur l'efficacité de l'ingestion d'eau chaude comme moyen de prévention et de guérison de cette maladie. Est-ce que les médias nous cachent des choses ? C'est pourtant un remède réputé !
Toi tu n'as rien compris a la TCM.
Il faut boire de l'eau chaude seulement quand la maladie vient du froid qui est entré en toi.
Pour la pneumonie c'est une inflammation, tu ne soignes pas le chaud par le chaud en TCM. Il faut boire de l'eau a temperature ambiante, pas froide (injecté du froid = risque de laduzi)
 
Dernière édition: