¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Parmi ceux qui couinent il y a notamment le premier ministre qui s'inquiète de l'économie. Il ne parle déjà plus de la cible de croissance à 5.5% mais tout simplement d'éviter la récession.
On peut juger que le Washington Post a un regard biaisé mais les chiffres annoncés, notamment ceux du chômage, viennent du bureau des statistiques chinois.
C' est la totalite de la planete qui aborde ou frise la recession selon les experts , si cela se produit l'economie chinoise ne fera pas un pli et ne resistera pas a une giga mega crise economique mondiale dont le spectre rode ( une rigolade 2008 a cote ) et ce que l' economie chinoise soit en bonne sante ou non , actuellement ... Reculer pour mieux sauter en fait ...
 
C' est la totalite de la planete qui aborde ou frise la recession selon les expert , si cela se produit l'economie chinoise ne fera pas un pli et ne resistera pas a une giga mega crise economique mondiale dont le spectre rode et ce que l' economie chinoise soit en bonne sante ou non , actuellement ... Reculer pour mieux sauter en fait ...
Donc tu ne partages pas l'analyse de Li Keqiang qu'une partie est due aux mesures anti covid et qu'il faut rééquilibrer la balance entre contrôle de l'épidémie (obligatoire pour lui) et santé économique ?
 
Donc tu ne partages pas l'analyse de Li Keqiang qu'une partie est due aux mesures anti covid et qu'il faut rééquilibrer la balance entre contrôle de l'épidémie (obligatoire pour lui) et santé économique ?
Cela va etre fait vu que les industries redemarrent a nouveau dans les zones concernees , nous sortons du probleme petit a petit ... L'outil economique est intact et les dommages collateraux en vies humaines limites ... Un equilibrage ne se fait pas apres un desastre il est trop tard , on equilibre apres avoir tires les lecons du desatre evite ...
 
Il ne parle déjà plus de la cible de croissance à 5.5% mais tout simplement d'éviter la récession.
Pour le second trimestre. Mais vu le temps qui reste (1 mois) je vois mal comment il espère redresser la barre aussi vite.
 
Dernière édition:
Si tu le dis ça doit être vrai. Monsieur Li s'est inquiété pour rien.
Je dis simplement que l'on peut se tirer d'un mauvais pas economique , mais emmerger du chaos ca ne l'est pas ... Monsieur Li est inquiet a juste titre ,il nous faudrait des monsieurs Li au gouvernement en France , ou l 'on tourne a 0 % de Pib en croissance et 8 ,5 % niveau inflation anticipee pour 2022 , etc ...
On verra bien ce qui va se passer , restons Zen ... :calin:
 
Dernière édition:
Parmi ceux qui couinent il y a notamment le premier ministre qui s'inquiète de l'économie.

Non sans blague? Ils viennent de se rendre compte que les gens etaient nettement moins productifs quand ils sont enfermes chez eux pendant des semaines... Je me demande comment ils esperent tenir leur 5.5% de croissance cette annee...
 
Non sans blague? Ils viennent de se rendre compte que les gens etaient nettement moins productifs quand ils sont enfermes chez eux pendant des semaines... Je me demande comment ils esperent tenir leur 5.5% de croissance cette annee...
Bon Shanghai n'est pas la Chine et même en ajoutant Pékin et quelques autres villes, c'est une minorité qui est enfermée pour l'instant.

Mais c'est vrai que même depuis l'annonce en Mars de 5,5%, il y avait déjà pas mal de doutes sur la possibilité d'un tel chiffre.

Le big boss a dit qu'il fallait investir dans les infrastructures pour favoriser la croissance. A voir si ça suffira.
 
de plus il y a déjà du monde qui a quitté Shanghai et l’exode risque de continuer avec le déconfinement. Trouver de la main d’oeuvre va être difficile avec toute la mauvaise image que la ville a actuellement. Les usines ne pourront pas fonctionner comme avant tout de suite.
 
Le big boss a dit qu'il fallait investir dans les infrastructures pour favoriser la croissance. A voir si ça suffira.
C'est très HS, mais il y a bien un jour où il y aura overdose d'infrastructures...
Cette politique de tirer la croissance par le btp a parfois des conséquences à pleurer.
Enfin bon...
 
C'est très HS, mais il y a bien un jour où il y aura overdose d'infrastructures...
Cette politique de tirer la croissance par le btp a parfois des conséquences à pleurer.
Enfin bon...
Oui enfin si c'est juste temporaire, je pense que ça devrait aller.
 
Cela va etre fait vu que les industries redemarrent a nouveau dans les zones concernees , nous sortons du probleme petit a petit ... L'outil economique est intact et les dommages collateraux en vies humaines limites ... Un equilibrage ne se fait pas apres un desastre il est trop tard , on equilibre apres avoir tires les lecons du desatre evite ...
Tu vis dans quel quartier de Shanghai ?
Je pose la question parce que pour le moment j'ai vu aucune industrie reprendre ici.

Pour ce qui est des dommages en vie humaine limites, pour ma part la seule personne que je connais qui soit decedee lors de ce lockdown est morte a 45 ans d'un probleme cardiaque, faute de suivi medical. Merci le lockdown.🥳
Sauf erreur de ma part ce n'est comptabilise dans aucune statistique.
 
Pour les tests dans la rue, votre QR code vert sera associé à un numéro de passeport et non pas à une chinese ID, ce qui nécessite de changer une option.
10% des testeurs ne le savent pas, faut leur expliquer.

Utile de s'entraîner à prononcer "passeport" en chinois.
护照 Hùzhào
 
Le big boss a dit qu'il fallait investir dans les infrastructures pour favoriser la croissance. A voir si ça suffira.

Ahah ce qui est rassurant dans ce pays c'est que rien ne change :bravo: La bulle immobiliere est sur le point d'exploser et ils vont y reinjecter des milliards. Ce sont des genies :rolleyes:
 
Bon Shanghai n'est pas la Chine et même en ajoutant Pékin et quelques autres villes, c'est une minorité qui est enfermée pour l'instant.

Faux. C'est 1/4 de la population Chinoise qui vit dans des zones plus ou moins confinees.
 
Ahah ce qui est rassurant dans ce pays c'est que rien ne change :bravo: La bulle immobiliere est sur le point d'exploser et ils vont y reinjecter des milliards. Ce sont des genies :rolleyes:
Oui on le sait bien , ca fait pres de 15 ans que l'on attend l 'Apocalysme , entre temps la Chine a devore quasiment la moitie de la planete economiquement ... :hum:

1653905754719.png
 
Dernière édition:
Ahah ce qui est rassurant dans ce pays c'est que rien ne change :bravo: La bulle immobiliere est sur le point d'exploser et ils vont y reinjecter des milliards. Ce sont des genies :rolleyes:
Alors qu'en occident quand la bulle boursière a menacé d'exploser ils ont mis des milliers de milliards ;)
 
Ahah ce qui est rassurant dans ce pays c'est que rien ne change :bravo: La bulle immobiliere est sur le point d'exploser et ils vont y reinjecter des milliards. Ce sont des genies :rolleyes:
Si je dis pas de connerie les infrastructures et l'immobilier c'est pas tout à fait la même chose.
Après c'est vrai que je doute que les infrastructures puissent être l'unique voie de sortie. Sauf si on parle d'infrastructure hors de Chine avec la BRI.