¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
105770-9a7ca0e90a9cd659b8efbc12d09e926c.png
1653685812690.png


105680-74ea411823f01d297a1bd20068dcc58b.png
1653686055285.png

105771-9f828bf9eea7f14d6dea9fa3b5df3e8c.png
1653685589685.png

 
Du coup à Shenyang ils ont ré-ouvert depuis quelques semaines (4?) maintenant, vus qu'on a pas beaucoup de cas.

Les + :

- Plus de confinement, on se balade comme on veut.
- Depuis genre 2 semaines les lieux publics (restaus, malls, parks) ont rouverts.
- On peut aller bosser.

Les - :
- On est obligé de se faire tester tous les 2 jours car pour les lieux publics et le boulot, ils demandent un "Green Code" avec en plus un code de test vert (il est grisé si le test a plus de 48h).
- Les tests ne sont plus dans les résidences mais à l'extérieur, il faut donc se déplacer là-bas en bagnole.
- Le tests sont arrêtés entre 11h et 13h, donc pour les travailleurs c'est ultra con, ils peuvent pas utiliser la pause de midi pour se tester.

Le petit + : Les lieux de tests sont multiplies et un peu partout dans la ville, souvent juste 2 bonhommes, un pour scan et un pour le coton-tige. Parfois sans table ni chaise, assis sur un bord du trottoir. Courageux.

Le - :
- Les lieux de tests ne sont pas pérennes et changent tous les jours. Les horaires également. J'ai demandé à ma femme si cété juste moi qui galéré à comprendre mais elle m'a confirmée que pour tout le monde c'est le bordel.


→ Du coup pour nous on a repérés les 3 ou 4 lieux de tests qui ont tendances à exister autour de notre résidence, et tous les deux jours, on prends la bagnole et on fait la boucle, de lieux en lieux, pour voir lequel va être ouvert. Parfois on est chanceux, parfois non. Parfois tu arrives et y'a personne, parfois y'a 60 personnes qui font la queue.


Parfois, les testeurs sont vicelards, et en fait sont présents mais se déplacent sur le même lieux. Genre la semaine dernière ils étaient de tel côté de la route, hop cette semaine c'est de l'autre côté. Y'a 2 jours ils avaient un vrai chapiteau qui se répèrent de loin, aujourd'hui tout a étaient démontés et ils sont planqués derrière les poubelles avec une mini table de jardin en plastique.

Bref on se plaint pas trop vus qu'on est pas confiné, mais ça reste le bordel pour les tests...
 
1653771341754.png
1653771217400.png

1653771298039.png
1653771112471.png

1653771374623.png
1653771023045.png

 
Les services de sortie et d'entrée continueront à travailler en mode "canal vert".

1653777686335.png
28 mai 2022
Les résidents de Shanghai qui souhaitent bénéficier des services d'aide à la sortie doivent d'abord appeler la ligne d'assistance du bureau d'administration des sorties, a appris le Shanghai Daily samedi.

Communique :
Cela signifie que les personnes qui se rendent dans les centres de demande des autorités chargées des entrées et sorties sans réservation ne seront pas servies.

Seules les personnes ayant des besoins urgents ont droit à ces services.

Auparavant, il était précisé que ces besoins incluaient la rentrée des classes, la visite de patients dans un état critique, la participation à des funérailles et la participation à des programmes clés de lutte contre les pandémies à l'étranger.

Les entreprises ayant des besoins urgents pour envoyer des employés à l'étranger pour des raisons professionnelles bénéficieront également de ces services.

Le Bureau d'administration des entrées et sorties de Shanghai a déclaré que sa ligne d'assistance téléphonique 12367, ouverte 24 heures sur 24, a répondu à 65 000 appels depuis le début de la pandémie.


Test du Kiosque COVID : Sera-t-il simple et facile pour les expatriés aussi ?

1653778164324.png

Dès la réouverture de Shanghai, il sera nécessaire de se soumettre régulièrement à des tests COVID. Environ 10 000 kiosques ont été installés dans les rues, et on dit que ce sera facile. Mais qu'en est-il des expatriés ? Est-ce que ce sera aussi facile pour nous que pour les citoyens chinois ?

La réponse courte : oui ! Qu'est-ce que j'en sais, je l'ai fait !

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à n'importe quel kiosque de test COVID que vous voyez dans la rue, de laisser l'équipe scanner votre code de test d'acide nucléique (celui que vous avez utilisé dans votre communauté), ils font le test et c'est tout.

Il n'est pas nécessaire d'apporter votre passeport ou une autre pièce d'identité : il suffit de scanner, de faire un prélèvement et de partir.

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir le processus, et je vous verrai tous dehors bientôt !

 
Dernière édition:
Les résidents de Shanghai qui souhaitent bénéficier des services d'aide à la sortie doivent d'abord appeler la ligne d'assistance du bureau d'administration des sorties, a appris le Shanghai Daily samedi.

Bon ben puisqu'ils ont decide de faire le service minimum on va en faire de meme. Apres c'est leur job de renouveler les permis de travail/residence. S'ils s'imaginent qu'on va leur courir apres...
 
Les services de sortie et d'entrée continueront à travailler en mode "canal vert".

28 mai 2022
Les résidents de Shanghai qui souhaitent bénéficier des services d'aide à la sortie doivent d'abord appeler la ligne d'assistance du bureau d'administration des sorties, a appris le Shanghai Daily samedi.

Communique :
Cela signifie que les personnes qui se rendent dans les centres de demande des autorités chargées des entrées et sorties sans réservation ne seront pas servies.

Seules les personnes ayant des besoins urgents ont droit à ces services.

Auparavant, il était précisé que ces besoins incluaient la rentrée des classes, la visite de patients dans un état critique, la participation à des funérailles et la participation à des programmes clés de lutte contre les pandémies à l'étranger.

Les entreprises ayant des besoins urgents pour envoyer des employés à l'étranger pour des raisons professionnelles bénéficieront également de ces services.

Le Bureau d'administration des entrées et sorties de Shanghai a déclaré que sa ligne d'assistance téléphonique 12367, ouverte 24 heures sur 24, a répondu à 65 000 appels depuis le début de la pandémie.


Test du Kiosque COVID : Sera-t-il simple et facile pour les expatriés aussi ?


Dès la réouverture de Shanghai, il sera nécessaire de se soumettre régulièrement à des tests COVID. Environ 10 000 kiosques ont été installés dans les rues, et on dit que ce sera facile. Mais qu'en est-il des expatriés ? Est-ce que ce sera aussi facile pour nous que pour les citoyens chinois ?

La réponse courte : oui ! Qu'est-ce que j'en sais, je l'ai fait !

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à n'importe quel kiosque de test COVID que vous voyez dans la rue, de laisser l'équipe scanner votre code de test d'acide nucléique (celui que vous avez utilisé dans votre communauté), ils font le test et c'est tout.

Il n'est pas nécessaire d'apporter votre passeport ou une autre pièce d'identité : il suffit de scanner, de faire un prélèvement et de partir.

Regardez la vidéo ci-dessus pour voir le processus, et je vous verrai tous dehors bientôt !


Quel vie de merde....

Combien de temps ils vont vivre comme ca ?
Aucune infos

Peut être que ça va devenir la norme dans toute les villes... Tellement pratique pour fliquer tout le monde.
 
Seules les personnes ayant des besoins urgents ont droit à ces services.

Auparavant, il était précisé que ces besoins incluaient la rentrée des classes, la visite de patients dans un état critique, la participation à des funérailles et la participation à des programmes clés de lutte contre les pandémies à l'étranger.

Hahaha, quel timing parfait au vu des discussions d'hier soir!
Comme quoi, sortir disseminer le covid dans le monde entier pour son propre petit confort personnel n'est pas une attitude que souhaite promouvoir le gouvernement chinois finalement.
Quelle surprise!
 
Aller arrêtez de vous engueuler :grin:

Ce qui est très vicieux avec cette pandémie et ses mesures sanitaires, c'est qu'elle force les gens à s'entre juger.
Certe des vies sont en jeu et prendre des précautions sur un virus qui est nouveau est toujours une bonne chose.

Se laver les mains, vérifier sa température, porter un masque, ça peu permettre de protéger un peu les autres et soit même.

Par contre, il y a d'autre maladie contagieuse qui tue. Vous avez peut-être sans le vouloir passer une grippe saisonnière à une personne âgée et cela lui a été fatal.
Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa et la haine envers son voisin pour essayer de profiter de liberté fondamental, comme se déplacer librement...
N'oubliez pas que ce confinement peut avoir des effets mentaux dévastateurs, que nous ne somme pas tous égaux face à la pression imposée par tout ça.

Toute ma sympathie va vers les personne enfermer à Shanghai, et je comprends tout à fait votre réaction vu ce que vous avez à subir, je pense que je ne serai pas mieux. Je comprends également que pour certain ça peu aider de "normaliser" la situation.
 
Dernière édition:
Bon ben puisqu'ils ont decide de faire le service minimum on va en faire de meme. Apres c'est leur job de renouveler les permis de travail/residence. S'ils s'imaginent qu'on va leur courir apres...
T'inquietes ils finieront par te donner un visa de 10j et comme ca tu pourras enfin prendre le vol dont tu nous parles depuis bientot 3 ans 🤣
 
Nous voilà rassurés - Le Plaza 66 a ré-ouvert et assure désormais les services "essentiels" ...

Il était temps, les Shanghaiens éprouvaient un manque certain ...

IMG_4661.JPG

IMG_4662.JPG
 
Si les Beatles avaient été parmi nous durant le lockdown à Shanghai ...

IMG_4663.JPG
 
Quelquechose qui m'a choque pendant ce confinement c'est de decouvrir le nombre de vieux dans mon compound et a Shanghai plus generalement. J'ai pourtant pas l'impression d'etre dans un quartier special mais ca grouille de vieux. Avant je ne m'en rendait pas vraiment compte mais avec le confinement t'es amene a connaitre tout le monde dans ton compound. Il y a quasiment que des vieux. Tres peux de gamins. Comme quoi quand on dit que la population Chinoise viellit...
pareil. ici on a meme un mec de 108 et 92 ans, avec tout leur cheveux et qui petent la forme. a croire que les repas a la chinoise c'est pas si mauvais pour la santé !!!
 
Nous voilà rassurés - Le Plaza 66 a ré-ouvert et assure désormais les services "essentiels" ...

Il était temps, les Shanghaiens éprouvaient un manque certain ...

Voir la pièce jointe 124166

Voir la pièce jointe 124167
c'est une photo prise aujourd'hui ?

incroyable que les gens osent encore se presser comme ca., au moindre cas ils ferment le plaza66 et tout le monde en quarantaine...

je suis libre depuis le 25 mais je fais que des balades en velo, ce qui ma foi est tres agreable vu le peu de voitures en ce moment
 
c'est une photo prise aujourd'hui ?

incroyable que les gens osent encore se presser comme ca., au moindre cas ils ferment le plaza66 et tout le monde en quarantaine...

je suis libre depuis le 25 mais je fais que des balades en velo, ce qui ma foi est tres agreable vu le peu de voitures en ce moment

Oui, ce sont les photos d'un ami qui est passé devant et étant surpris que cela soit ouvert, y est rentré ...

Le Kerry Center est toujours fermé par contre ...
 
Oui, ce sont les photos d'un ami qui est passé devant et étant surpris que cela soit ouvert, y est rentré ...

Le Kerry Center est toujours fermé par contre ...
Les entreprises françaises participent pleinement avec succès à la route de l'uniformisation des cerveaux, qui gagne du terrain tous les jours dans la société de sur-consommation.
 
T'inquietes ils finieront par te donner un visa de 10j et comme ca tu pourras enfin prendre le vol dont tu nous parles depuis bientot 3 ans 🤣

Vu le faible nombre de vols et la longueur des demarches a effectuer avant l'embarquement, j'espere disposer d'un peu plus que 10 jours...