¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Ça me parait vraiment complexe, les volontaires ont des conditions très difficiles, certain dorment dans des lits de camps et ne peuvent même pas se doucher, les habitants sont enfermés depuis plus d'un mois avec deux tests par jour sans savoir quand ils sortiront avec la peur d'être emmené dans les camps de merde.
Bonsoir, ma fille commence demain a "aider" comme cosmonaute, mais ils lui ont affirmer qu'elle renterai a la maison tous les soirs ( elle sera dabai dans la résidence).
 
Mais est-ce qu'on sait pourquoi? C'est pour eviter l'arrivee du virus? Ca parait abherant...
J'ai mon idée mais comme je n'ai pas de preuve et que c'est ultra sensible je suis pas sûr de vouloir développer ici.
Cherche juste sur google le film sur la chute de l'URSS que tous les membres du parti ont du regarder, ça te donnera une idée. Pas grand chose à voir avec le virus mais ça aide à faire passer la pilule.
 
Dernière édition:
J'ai mon idée mais comme je n'ai pas de preuve et que c'est ultra sensible je suis pas sûr de vouloir développer ici.
Ne nous fais pas languir... Expose ton idée !
 
En effet Jai un peu harmonisé en oubliant un 0, my bad.

Ca ne change pas vraiment mon Avis sur les méthodes de Shanghai par contre.
Ben ça fait 0.3% de la population et non 0.03% :siffle:
 
Cherche juste sur google le film sur la chute de l'URSS
Film ou documentaire ?

Parce que Google me répond "Good Bye Lenin", qui est un très bon film, mais un peu hors sujet.
 
Film ou documentaire ?

Parce que Google me répond "Good Bye Lenin", qui est un très bon film, mais un peu hors sujet.
Le Monde, en anglais, en a fait un article si tu es abonné :
 
Documentaire : Nihilisme historique et désintégration de l’Union soviétique, ?

历史虚无主义和苏联解体 ?

 
Dernière édition:
Documentaire : Nihilisme historique et désintégration de l’Union soviétique, ?

历史虚无主义和苏联解体 ?

Oui c’est ça
 
Je reconnais que la Chine ne disposant pas des mêmes infrastructures médicales que la France, des mesures complémentaires seraient nécessaires pour obtenir le même résultat en termes de mortalité.
Mais penser qu’une hécatombe se produirait si la Chine relâchait un minimum les mesures prises à Shanghai me paraît aberrant.
Bonsoir Elise
Oui bien sur on va etre a 600000 cas a Taiwan en 30 jours tout se passe bien , Taiwan qui compte environ 22 millions d'habitants ! Tout va pour le mieux a coup de 50000 ou 65000 cas ce jour ... :calin:


1652362668916.png
1652363140639.png
 

Article plus long sur le site
Il y a des passages intéressants sur l'article, comme par exemple les recherches qui explosent pour les demandent d'immigration.
Surtout connaissant la capacité des chinois a immiter ce que font les autres, s'il y en a qui commencent, ça risque de faire boule de neige.

A mon avis c'est plus pour ça que pour le risques qu'ils se voient inculquer les valeurs occidentales comme le dit l'illustre monsieur Huang dans le deuxième paragraphe.
 
Bonsoir Elise
Oui bien sur on va etre a 600000 cas a Taiwan en 30 jours tout se passe bien , Taiwan qui compte environ 22 millions d'habitants ! Tout va pour le mieux a coup de 50000 ou 65000 cas ce jour ... :calin:


Voir la pièce jointe 123767
Le nombre de décès continue a augmenter légèrement. A surveiller.
Mais je pense que la situation n'est pas si mauvaise, sinon on en entendrait plus parler.
 
Le nombre de décès continue a augmenter légèrement. A surveiller.
Mais je pense que la situation n'est pas si mauvaise, sinon on en entendrait plus parler.
Bonsoir Dgibe
Quand c'est Taiwan , l'Australie et la Nouvelle Zelande dont la situation n'est guere brillante non plus , on n'observe pas grand chose dans les medias , a l'inverse si tu as 50 cas a Beijing c'est l’hallali mediatique et la fin du monde , et ca fait la une de tous les Medias ! Le traitement de l'information est different ...