¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Enfin une baisse à Shanghai qui coincide avec la mise en place des 3 layers, donc certaines personnes enfin autorisées à sortir.
Attention tout de même, plusieurs personnes n'ont pas fait de test hier et/ou n'ont pas eu leurs résultats des 2 derniers jours.
Attendons un jour de plus pour voir la tendance se confirme. Mais vu la courbe c'est probable.
 
Attendons un jour de plus pour voir la tendance se confirme. Mais vu la courbe c'est probable.
On croise les doigts, mais si je ne voies pas comment cela ne repartirait a t+x..... Ceci dit les test s'espacent aussi (2 par semaines desormais), donc de facto les stats vont baissees sur le court terme.
J'espere just que l'on est pas dans la manoeuvre politicienne.. "on laisse respirer une semaine a toujte petite echelle, puis rebam". Ca se comprendrait aussi vous comment la pression montait ces dernieres jours..
 
Dernière édition:
Enfin une baisse à Shanghai qui coincide avec la mise en place des 3 layers, donc certaines personnes enfin autorisées à sortir.
Attention tout de même, plusieurs personnes n'ont pas fait de test hier et/ou n'ont pas eu leurs résultats des 2 derniers jours.

Quelques laowais ont pris le mot "libéré" au pied de la lettre dans le district de JingAn hier ...

Direction le Bund pour une ballade en fin de journée ...

Retour à la maison : petite comité d'accueil et appartement mis sous scellé avec interdiction de sortie pendant 7 jours et tests supplémentaires à la clé ...
 
Quelques laowais ont pris le mot "libéré" au pied de la lettre dans le district de JingAn hier ...

Direction le Bund pour une ballade en fin de journée ...

Retour à la maison : petite comité d'accueil et appartement mis sous scellé avec interdiction de sortie pendant 7 jours et tests supplémentaires à la clé ...
la vache, c'est un moindre mal, j'aurais pensé qu'ils pourraient finir en taule pour ça.
Mais peut être que c'est ce qui les attend à la fin de la quarantaine?
 
la vache, c'est un moindre mal, j'aurais pensé qu'ils pourraient finir en taule pour ça.
Mais peut être que c'est ce qui les attend à la fin de la quarantaine?
Ce sera ça ou aller cueillir du coton au Xinjiang ! 🍆 :chinois:
 
Quel est le bilan réel du Covid à Shanghai ? Pour le moment :
- deux morts suite à une crise d'asthme
- décès suspects dans un service de gériatrie :
A prendre avec des pincettes bien sûr, mais j'avais déjà entendu par ailleurs parler de l'article maintenant retiré de Caixin sur le sujet.

Je ne peux m'empêcher de rappeler cet article écrit par l'ambassade de Chine il y a exactement deux ans (tweet qui le reprend car l'article n'est plus disponible sur le site, les liens renvoient à la page d'accueil du ministère des affaires étrangères chinois).
L'article est toujours dispo sur le site de l'ambassade de Chine et son intro est très claire sur ce à quoi ils répondent :

Et pourtant, à l'heure où le monde entier se mobilise contre l'épidémie, des médias qui se prennent pour des parangons d'impartialité et d'objectivité, des experts et des politiciens de certains pays occidentaux semblent plus soucieux de calomnier, de stigmatiser et d'attaquer la Chine que de réfléchir aux moyens de contenir l'épidémie chez eux et dans le reste du monde.​

Et oui il est incontestable que la Chine a été bashée non stop sur sa gestion de l'épidémie en 2020. Tu sembles complètement oublier notamment le bashing de la part du gouvernement américain quasi quotidiennement sur tout 2020/2021... 2 a 3 mois après l'épidémie prenait en occident et on voyait qu'on était pas mieux préparé que les Chinois à gérer cette crise.

Tout cela ne nous dit pas comment les chinois arriveront à sortir du covid et avec quel bilan humain final vs ce que le reste du monde a pu connaitre mais les 2 années passées montrent que les éternels donneurs de leçons occidentaux et les adeptes du "y a qu'a faut qu'on" n'ont pas été à la hauteur dans leurs pays des exigences qu'ils avaient pour la Chine.

Pour le reste voir le thread sur la partie de ping pong autour du covid, on a bcp échangé dessus à l'époque... et ce n'est pas le propos de ce thread...
 
Enfin une baisse à Shanghai qui coincide avec la mise en place des 3 layers, donc certaines personnes enfin autorisées à sortir.
Attention tout de même, plusieurs personnes n'ont pas fait de test hier et/ou n'ont pas eu leurs résultats des 2 derniers jours.
Dans mon xiaoqu quand cela a ouvert hier y avait au moins 6 a 8 personnes sans masque notamment des "vieux"...
Quelques doutes sur le fait qu'on reste ouvert très longtemps s'ils sont lachés dans la nature :)
 
1649742450875.png

Pendant ce temps en Coree du Sud , l'hecatombe continue , + - 10000 morts en 30 jours et +- 8 millions de contaminations !
:(
 

Pendant ce temps en Coree du Sud , l'hecatombe continue , + - 10000 morts en 30 jours et +- 8 millions de contaminations !
:(
Et pourtant : http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20220411000625
Difficile de comprendre quels sont les déclencheurs de la mise en place ou levée des mesures. Sauf si, sans l'annoncer vraiment, avec un taux de décès à 0.13%, 2-3 vagues par an, le pays est prêt à supporter 25-30K morts par an.
Peut-être que, froidement, en mettant tout en perspective le gouvernement a conclu que c'est "le moins pire"....
 
Et pourtant : http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20220411000625
Difficile de comprendre quels sont les déclencheurs de la mise en place ou levée des mesures. Sauf si, sans l'annoncer vraiment, avec un taux de décès à 0.13%, 2-3 vagues par an, le pays est prêt à supporter 25-30K morts par an.
Peut-être que, froidement, en mettant tout en perspective le gouvernement a conclu que c'est "le moins pire"....
Bonjour Tony
Certainement il y a eu 20000 deces au total en incluant une partie de la 3 eme annee ( 28 mois ) , et la ils tapent a 10000 deces ce mois tout en etant vaccines optimalement avec les meilleurs vaccins , mais bon !
:hum:
 
Bonjour,
Dans ma residence depuis ce matin ils déchargent les camions de ravitaillement, ça sent pas bon !
 
Bonjour Tony
Certainement il y a eu 20000 deces au total en incluant une partie de la 3 eme annee ( 28 mois ) , et la ils tapent a 10000 deces ce mois tout en etant vaccines optimalement avec les meilleurs vaccins , mais bon !
:hum:
Avec Omicron et en ayant relâché pendant longtemps les mesures de protection ils se sont pris 7 millions de cas en moins de 2 mois (ou quelque chose comme ça). Même avec un taux de mortalité très faible, et n'ayant que 63% des gens ayant reçu un booster forcément il va y avoir des décès en nombre.
 
Avec Omicron et en ayant relâché pendant longtemps les mesures de protection ils se sont pris 7 millions de cas en moins de 2 mois (ou quelque chose comme ça). Même avec un taux de mortalité très faible, et n'ayant que 63% des gens ayant reçu un booster forcément il va y avoir des décès en nombre.
Autant eviter que cela nous arrive en Chine dans la mesure du possible , si cela est le cas c'est une evidence ( c'est environ 8 millions ces 30 jours en Coree ) ! Non ? :)
 
Autant eviter que cela nous arrive en Chine dans la mesure du possible , si cela est le cas c'est une evidence ( c'est environ 8 millions ces 30 jours en Coree ) ! Non ? :)
Facile, suffit de rendre le booster obligatoire pour tout le monde:
Most of the deaths have been among the small group of elderly who haven’t been vaccinated. Those 60 years and older who weren’t inoculated are ten times more likely to die than those who have had boosters, she said.


Et prévoir des mesures de protection des +80 ans qui en Corée représentent moins de 3% des cas mais plus de 58% des décès. Si on inclus les +70 ans les taux passent respectivement à 7.5% et 82%

 
Dans mon xiaoqu quand cela a ouvert hier y avait au moins 6 a 8 personnes sans masque notamment des "vieux"...

Ah ouais les vieux c'est la plaie ici. Ca s'aglutine, ca discute, ca fouille les poubelles, etc. Et ca rale quand on leur dit de faire attention. Quand je pense que c'est les proteger qu'on subit tout ce merdier...
 
Quelques laowais ont pris le mot "libéré" au pied de la lettre dans le district de JingAn hier ...

Direction le Bund pour une ballade en fin de journée ...

Retour à la maison : petite comité d'accueil et appartement mis sous scellé avec interdiction de sortie pendant 7 jours et tests supplémentaires à la clé ...

Pourquoi? Parcequ'ils sont sortis de leur "zone"?
 
Plus que sortis de leur zone le bund c'est meme l'autre bout du huangpu district si eux sont de jing'an...

Comment le commite de quartier peut savoir que tu es sorti de ta zone? Ils ont ete controle sur le Bund et l'info a ete remontee a leur commite de quartier?