¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
LE MONDE A BESOIN DE SAVOIR :

Le plus dangereux de tous les variants COVID vient d'apparaître à Hong Kong.
Non seulement ce variant résiste au vaccin (Sinovac), il a la plus longue période d'incubation jamais enregistrée au monde : près de 4 semaines, mais ce variant a aussi la capacité de VOYAGER DANS LE TEMPS.
Les personnes qui étaient à Providence Bay pendant plus de 2 heures entre le 17 septembre et le 6 octobre pourraient avoir été infectées par un porteur qui était dans un hôtel de quarantaine, à plus de 10 km de là, pendant tout ce temps et qui n'est arrivée à Providence Bay que le 7 octobre.
C'est effrayant… Imaginez, vous rendez visite à un ami aujourd'hui, et dans 1 semaine une personne infectée, qui n'était jamais là auparavant, arrive dans le même bâtiment…. Vous pourriez être infecté !!!
(une autre hypothèse est à l'étude : le virus aurait la capacité de se télé-transporter sur une distance d'au moins 10 kms, séparant l'hôtel de quarantaine du lieu de l'infection suspectée)

Sarcasme mis à part, cela prouve (s'il en était encore besoin) que la gestion du Covid à HK est tout sauf rationnelle et scientifique.
Comme mentionné à plusieurs reprises, une quarantaine de 21 jours n'a aucun sens.
Cela ne fait qu'augmenter le risque d'être infecté dans des hôtels qui ne sont pas conçus et ne conviennent pas à la quarantaine.
Il parait évident que cette personne a été contaminée, soit pendant son séjour à l'hôtel, soit pendant les heures ou jours qui ont suivi sa "libération" de quarantaine.
Mais c'est un scenario que le gouvernement de HK ne veut pas envisager, car cela mettrait en évidence :
1) soit les failles du système de quarantaine (et potentiellement des procès de personnes contaminées lors de la quarantaine)
2) soit qu'il y a des transmissions locales et que la politique de 0-Covid est un échec.
Dans les 2 cas, cela contrarierais fortement le big boss pékinois.
Le gouvernement de HK préfère donc oublier toutes les considérations scientifiques, tordre le cou à la logique et au bon sens, pour pouvoir proclamer qu'il s'agit d'un cas "importé".


Source : https://www.scmp.com/news/hong-kong...-tests?module=lead_hero_story&pgtype=homepage
Décidément le variant hongkongais est plein de surprises.

Après la période d'incubation la plus longue jamais observée (plus de 21 jours), voici la période d'incubation la plus courte de l'histoire du Covid.
Un voyageur du vol TR981 de HK à Singapour, le 24 octobre, a été testé positif à l'arrivée à Singapour.
Comme il n'y a aucun cas local, aucune circulation locale du virus, la seule explication possible, est que ce voyageur a été contaminé à son arrivée à SGP, et du coup, cela met la période d'incubation à moins d'une heure ...

A moins que les autorités de HK soient prêtes à raconter n'importe quoi pour pouvoir continuer à affirmer qu'il n'y a pas de circulation locale du virus ... :hum:
 
Comme il n'y a aucun cas local, aucune circulation locale du virus, la seule explication possible, est que ce voyageur a été contaminé à son arrivée à SGP, et du coup, cela met la période d'incubation à moins d'une heure ...

A moins que les autorités de HK soient prêtes à raconter n'importe quoi pour pouvoir continuer à affirmer qu'il n'y a pas de circulation locale du virus ... :hum:
Bonjour Chris
Scoot est une compagnie singapourienne , et vu le nombre exhausif de contaminations ces 30 derniers jours ( environ 100000 cas )en presumant que l'appareil ne soit pas decontamine correctement , le temps de sejour de ce voyageur a bord de l'appareil en comptant l'embarquement ( attente a bord ) le temps de vol , le debarquement plus les controles sanitaires (attentes ) a Singapour a pu facilement exceder 6 heures ... Ou encore ce voyageur a subi un test avant son depart pour Singapour or ce test etait negatif , soit le test etait defectueux ou falsifie ...:hum:

Apres comme cite ulterieurement vendredi si il n'y a pas de tests au minimun une fois par mois bien que vaccines , les QR codes et Pass sont de la roupie de sansonnet , c'est valable pour tous les pays du monde en l'etat ... Voila mon opinion ..:)

1635713979249.png

Tant qu'un vaccin n'imunisera pas les cas de transmissions entre individus le flou persistera et vu que le vaccin perd de son efficacite au fil des mois nous nous sommes compris , je suis pour la vaccination et les tests , mais je remet en question le pass et le QR code qui sont des artifices si l'on ne subit pas au moins un test mensuel , on peut avoir un joli QR code tout vert avec un encadrement dore avec le noussous de fond en couleur pour faire joli , nous pouvons etres contamines a notre insu et pire contaminer les autres qui de plus seraient moins resistants pour certains , et de ce fait pouvant entrainer des consequences graves pour eux ...
 
Dernière édition:
"Chers parents,

En raison de l’investigation de cas de COVID-19 dans la zone du parc Disney nous demandons aux élèves qui auraient visité le Parc Disney ou Disney Town les 30 ou 31 octobre de rester chez eux et de ne pas venir à l'école demain. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais avec les instructions à suivre.

Merci pour votre coopération."
 
Bonjour Chris
Scoot est une compagnie singapourienne , et vu le nombre exhausif de contaminations ces 30 derniers jours ( environ 100000 cas )en presumant que l'appareil ne soit pas decontamine correctement , le temps de sejour de ce voyageur a bord de l'appareil en comptant l'embarquement ( attente a bord ) le temps de vol , le debarquement plus les controles sanitaires (attentes ) a Singapour a pu facilement exceder 6 heures ... Ou encore ce voyageur a subi un test avant son depart pour Singapour or ce test etait negatif , soit le test etait defectueux ou falsifie ...:hum:

Apres comme cite ulterieurement vendredi si il n'y a pas de tests au minimun une fois par mois bien que vaccines , les QR codes et Pass sont de la roupie de sansonnet , c'est valable pour tous les pays du monde en l'etat ... Voila mon opinion ..:)

Voir la pièce jointe 119914
Bonjour Lafoy,
Quand même curieux ce virus dont le temps d’incubation varie de moins de 6 heures à plus de 21 jours …. Et opportunément pour pouvoir dire qu’il n’y a pas de cas locaux … :siffle:
 
"Chers parents,

En raison de l’investigation de cas de COVID-19 dans la zone du parc Disney nous demandons aux élèves qui auraient visité le Parc Disney ou Disney Town les 30 ou 31 octobre de rester chez eux et de ne pas venir à l'école demain. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais avec les instructions à suivre.

Merci pour votre coopération."
 
Lie a celui la:
"A newly confirmed local case in neighboring Zhejiang Province had traveled to Shanghai over the weekend, the provincial authority said.

The patient surnamed Zhan is from the provincial capital Hangzhou. She is a close contact of a case in Shangrao, east China's Jiangxi Province.

Zhan took train G1382 from Shangrao to Shanghai on October 29 and returned on K287 from Shanghai to Shangrao on October 30."


D'apres les communications de mon Kaifaqu, ses voisins de train sont ensuite allez passer samedi/ dimanche a Xitang dans les bars et resto. Xitang qui est donc boucler a cette heure. Ca teste, A suivre.

Apres j'ai du mal a suivre l'article.. Le gars est de Hangzhou mais viends et retourne dans le jiangxi. Le cas est declare a Hangzhou?
Il est cas contact a Shangrao, mais se balade comme bon lui semble dans le train?
 
Dernière édition:
Autant j'étais assez mesuré à présent vis à vis des mesures prises, autant je crois que là ça déraille complètement pour faire un jeu de mots faciles :
C'est bien le problème du 0-Covid. Dommage pour ceux qui se trouvaient dans les mauvais wagons.
Après une centaine de personnes aux arrêts pour la tranquillité du 1.4 milliard restant, je pense que ça les vaut (pour l'instant encore).
 
C'est bien le problème du 0-Covid. Dommage pour ceux qui se trouvaient dans les mauvais wagons.
Après une centaine de personnes aux arrêts pour la tranquillité du 1.4 milliard restant, je pense que ça les vaut (pour l'instant encore).
Tout dépend effectivement de ce qu'on appelle tranquilité. Si la tranquilité c'est de se dire que quand je sors, que je prends le train ou l'avion, que je vais à un rendez-vous d'affaires, au bureau ou au resto,... je risque de finir en quarantaine....

En tout cas dans ma résidence même les pépés chinois se mettent (doucement) à gueuler, et ça c'est nouveau. Parce que les voyages à l'étranger ils s'en foutent un peu mais pas pouvoir retourner à laojia quand ça les chantent ça les fait chier.
 
Tout dépend effectivement de ce qu'on appelle tranquilité. Si la tranquilité c'est de se dire que quand je sors, que je prends le train ou l'avion, que je vais à un rendez-vous d'affaires, au bureau ou au resto,... je risque de finir en quarantaine....

En tout cas dans ma résidence même les pépés chinois se mettent (doucement) à gueuler, et ça c'est nouveau. Parce que les voyages à l'étranger ils s'en foutent un peu mais pas pouvoir retourner à laojia quand ça les chantent ça les fait chier.
Bonjour Tony
On va aborder sous peu la 3 eme annee de complications et autres restrictions , on va bien voir ce que 2022 nous reserve ? :hum: Restons toutefois optimistes ! :)
 
Bonjour Tony
On va aborder sous peu la 3 eme annee de complications et autres restrictions , on va bien voir ce que 2022 nous reserve ? :hum: Restons toutefois optimistes ! :)
Entre les JO d'hiver en Fevrier-Mars, les jeux d'Asie en Septembre-Octobre, la coupe d'Asie de football en 2023, sans parler bien sûr des échéances politiques de l'année prochain, je t'avoue avoir un peu de mal à être positif.
 
Entre les JO d'hiver en Fevrier-Mars, les jeux d'Asie en Septembre-Octobre, la coupe d'Asie de football en 2023, sans parler bien sûr des échéances politiques de l'année prochain, je t'avoue avoir un peu de mal à être positif.

Evite d'etre "positif" en 2022 ou il va falloir mettre le forum en quarantaine :grin:
 
Moi j'ai l'impression que la population locale est fataliste et fatiguee. Ils commencent un peu a en avoir marre. Du moins a titre individuel. Les QR codes ne sont quasiment plus verifes. Les prises de temperature sont faites a la va-vite. Le port du masque et plus qu'optionel. Je ne sais pas encore combien de temps la citadelle Chine va tenir face aux assaults du covid...
 
1635752747658.png
 

Airlines to cut int'l passenger flights to and from China for new season

 
Quand même curieux ce virus dont le temps d’incubation varie de moins de 6 heures à plus de 21 jours …. Et opportunément pour pouvoir dire qu’il n’y a pas de cas locaux … :siffle:
Le temps d'incubation n'est-il pas la durée entre le moment où tu chope le virus et le moment où tu en ressent des symptômes ?
Rien à voir avec le fait d'être testé positif.

Ceci dit, j'imagine qu'en effet, il faudrait recevoir une quantité de virus importante pour être positif si rapidement...