¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Rien de précis dans l’article.
Pour moi, Chine c’est le continent d’en face celui qui a des volets et des portes rouges..
Comme on le rappelle souvent le vaccin ne nous protège pas a 100% du virus.

https://c3vmaisoncitoyenne.com/local/cache-vignettes/L500xH501/7-60-04717.jpg?1621330640
 
Rien de précis dans l’article.
Pour moi, Chine c’est le continent d’en face celui qui a des volets et des portes rouges..
Comme on le rappelle souvent le vaccin ne nous protège pas a 100% du virus.

https://c3vmaisoncitoyenne.com/local/cache-vignettes/L500xH501/7-60-04717.jpg?1621330640
C'est peut-être aussi quelqu'un du contient, mais qui est arrivé d'une autre provenance.
 
Est-ce qu'on sait ce qu'il entend par Chine? Parceque ça parait peu probable que ce soit de Chine continentale vu le faible nombre de cas.
Peut être est ce tout simplement la nationalité des personnes mais pas forcément la destination par laquelle ils sont arrivés. Sur Shine les gens sont souvent listé par leur nationalité et quelques fois ils ajoutent en plus le pays de provenance / la compagnie quand celle ci est suspendue ;)

Ca me rappelle mes baoan qui voulaient que je me confine en revenant en Chine (alors que si j'étais face à eux c'était évidemment que le triage à l'aéroport en avait décidé autrement) car j'étais Français alors même que je venais de passer 2 mois en Thaïlande qui n'était pas zone rouge à l'époque... évidement le community management a bien confirmé que ma nationalité n'avait aucune importance et que ne venant pas d'une zone rouge j'étais dispensé de quarantaine à la maison à l'époque...
 
Je ne sais pas si c'est le même cas mais voici le cas d'une taiwanaise revenant de Chine Continentale :

Lo a déclaré qu'il s'agit d'une femme taïwanaise d'une quarantaine d'années qui est rentrée de Chine le 30 juillet. Elle a eu un mal de gorge et des maux de tête le 10 août et a subi des tests le 11 août.

Le 13 août, elle a reçu un diagnostic de COVID-19, avec une valeur Ct de 17. Vendredi, Lo a confirmé qu'elle faisait partie des 12 cas importés diagnostiqués entre le 13 et le 19 août et qui étaient positifs pour la variante Delta.

Lo a déclaré que de début avril à fin juillet, elle a vécu à Jinjiang City, qui est une ville de niveau comté de la ville de Quanzhou, dans la province de Fujian. La ville se trouve juste en face de la baie de Weitou, en face de l'île de Kinmen, située à l'extérieur de Taiwan.

Il a souligné qu'avant de quitter la Chine, elle ne s'était pas rendue dans les points chauds connus du delta en Chine, comme Nanjing ou Zhangjiajie dans la province du Hunan. Selon Lo, le CECC a procédé à une analyse minutieuse de la séquence de la souche delta que la femme avait contractée.

Le résultat était que les caractéristiques de la souche delta détectée chez la femme étaient différentes de celles du cluster du comté de Pingtung et des cas importés d'autres pays comme les États-Unis et l'Indonésie. Il a donc conclu qu'elle n'avait pas pu contracter le virus pendant son séjour à Taïwan.

Comme Taïwan ne dispose pas de données sur les séquences delta provenant de Chine, Lo a déclaré que le CECC ne peut pas la comparer à d'autres cas provenant de Chine. Lo a souligné que la femme avait pris l'avion pour Taïwan depuis Xiamen, ville côtière de Fujian.

Il a noté qu'à la fin du mois de juillet, des rapports avaient fait état d'une infection groupée à l'aéroport international de Xiamen Gaoqi et chez Xiamen Airlines. Lo a déclaré qu'il est possible qu'elle ait contracté le virus alors qu'elle se préparait à embarquer sur son vol à l'aéroport de Xiamen.

Cependant, comme il ne dispose pas d'informations sur les contacts potentiels en Chine, le CECC ne peut être certain de la source exacte de son infection en Chine. Lo a promis que si de plus amples informations sur cette affaire étaient disponibles, il les annoncerait au public.

Selon un rapport de la chaîne d'État chinoise Xinhua, quatre personnes ont été testées positives aux tests PCR pour le COVID à Xiamen le 30 juillet, le jour où le cas n° 15 936 est parti pour Taïwan. Xinhua a cité le siège municipal chargé de la prévention et du contrôle du COVID-19, qui a déclaré que les cas comprenaient "un membre d'équipage d'un vol cargo international et ses trois membres".

Ce nombre de cas a été réduit de moitié dans un deuxième rapport publié plus tard dans la soirée par Xinhua, qui a déclaré que les "cas confirmés" étaient un pilote, membre d'un vol cargo international pour Xiamen Airlines, et son père. Toutefois, comme cela a été la pratique en Chine pendant la majeure partie de la pandémie, le fils et la mère du pilote ont été soustraits du nombre de cas de la journée parce qu'ils étaient "asymptomatiques". La Chine n'inclut pas les personnes asymptomatiques dans le total des cas confirmés.
 
1625648686410.png
La Chine continentale ne signale aucun nouveau cas de transmission locale du COVID-19

Communique : La Chine continentale n'a signalé mardi aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement, a indiqué la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien de mercredi.
Mardi, 19 nouveaux cas importés ont été signalés, dont six dans le Guangdong, quatre dans le Yunnan, trois à Shanghai, deux à Tianjin et un à Pékin, Zhejiang, Fujian et Guangxi.

Deux cas suspects arrivant de l'extérieur du continent ont été signalés à Shanghai. Aucun nouveau décès lié au COVID-19 n'a été signalé mardi, a ajouté la commission.


1625649437701.png
1630461685040.png

hk2.jpg
 
1625649437701.png
Le premier lot de vaccins fournis par Fosun Pharma est attendu à Taipei jeudi.
2021-09-01
Le premier lot de vaccins à ARNm COVID-19 fourni par la société Fosun Pharma, basée à Shanghai, à Taïwan devrait arriver à Taipei jeudi matin.

Communique :
Un total de 932 000 doses de vaccins a été expédié de l'aéroport de Luxembourg mercredi après-midi (heure de Pékin), a indiqué la société, ajoutant que le deuxième lot de 910 000 doses commencera à être livré dans une semaine.

Le vaccin à ARNm COVID-19 développé par Fosun Pharma et BioNTech a reçu l'autorisation d'utilisation d'urgence et d'importation spéciale à Hong Kong et Macao au début de cette année. Le vaccin est inclus dans les programmes de vaccination des gouvernements des régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao.

 

Covid-19 : les doses du vaccin Moderna suspendues au Japon contenaient des particules métalliques


1630546428993.png1630546549322.png

L'entreprise Américaine a confirmé la présence de particules métalliques dans 1,6 million de doses envoyées au Japon mais assure qu'il n'y a pas «de risques excessifs» pour ceux qui ont été injectés.

Extrait : Les impuretés découvertes dans des lots du vaccin anti-Covid de Moderna au Japon se sont révélées après analyse être des particules métalliques, a déclaré mercredi l'entreprise américaine, qui assure que cet incident n'a pas posé «de risque excessif pour la sécurité» des consommateurs.
Le Japon a annoncé la semaine dernière suspendre l'utilisation des vaccins issus de trois lots, représentant plus de 1,6 million de doses, après des signalements de plusieurs centres de vaccination ayant découvert des corps étrangers dans des fioles de vaccin.

 
Dernière édition:

Le Vietnam va recevoir 20 millions de doses de vaccin russe Sputnik V

Communique : HANOI (Reuters) - Le Vietnam va recevoir cette année 20 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 Sputnik V fabriqué par la Russie, a annoncé le gouvernement samedi.
L'annonce a été faite après une rencontre à Hanoï entre le ministre vietnamien de la Défense, Phan Van Giang, et le vice-ministre russe de la Défense, Alexeï Krivoruchko.
Seulement 3% des 98 millions d'habitants du Vietnam sont complètement vaccinés contre le COVID-19.

La guerilla geopolitique des vaccins s'intensifie , les encheres s'accentuent ! :siffle:

Article connexe
La Chine a sapé la campagne de vaccination de Harris au Vietnam en profitant d'un retard de vol
 
Dernière édition:
Déni. La Corée du Nord refuse 3 millions de vaccins Sinovac du programme Covax

Officiellement, le refus nord-coréen est motivé par le fait qu’il n’y a pas de Covid-19 dans le pays. Officieusement, Kim Jong-un attendrait un vaccin plus efficace, explique la presse internationale.


Ils sont exigeants les nord-coréens : pas d'Astra Zeneca, pas de Spoutnik, pas de Sinovac.
 
Dernière édition:

Le Vietnam va recevoir 20 millions de doses de vaccin russe Sputnik V

Communique : HANOI (Reuters) - Le Vietnam va recevoir cette année 20 millions de doses de vaccin contre le COVID-19 Sputnik V fabriqué par la Russie, a annoncé le gouvernement samedi.
L'annonce a été faite après une rencontre à Hanoï entre le ministre vietnamien de la Défense, Phan Van Giang, et le vice-ministre russe de la Défense, Alexeï Krivoruchko.
Seulement 3% des 98 millions d'habitants du Vietnam sont complètement vaccinés contre le COVID-19.

La guerilla geopolitique des vaccins s'intensifie , les encheres s'accentuent ! :siffle:

Article connexe
La Chine a sapé la campagne de vaccination de Harris au Vietnam en profitant d'un retard de vol
Tant mieux pour les vietnamiens :)
 
Tu ne vis pas à Canton donc cela ne te concerne pas. Mais pour ceux qui y vivent, cela peut signifier tests à faire et limitation de déplacement en fonction de l’évolution de la situation.
 
Mon bureau étant à deux minutes à pied de l’hôtel en question : obligation de faire un test prc pour aller bosser demain.
voilà les conséquences de signaler un simple cas. Cela a des répercussions
 
Du nouveau pour Hong-kong: les mainlanders pourront y aller sans passer par la quarantaine, limité à 2,000 personnes par jour. Mais elle est encore obligatoire de retour au mainland.