¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Comment est-ce possible ??? :hum: :hum: :hum:
Il y a 10 jours encore la Corée du Nord déclarait à l'OMS n'avoir aucun cas de Covid :
Bonjour Chris
Les personnels en charge des " Mutations" etaient en formation continue ! ;) Quand aux nouveaux responsables nommes , je doute qu'ils aient pris ca pour une promotion ! :eek:

1625198524825.png
 
Dernière édition:
1625702819100.png

1625702877999.png
1625449435697.png

1625449607062.png


1625645835390.png

 
Dernière édition:
STATISTIQUES ASIE

Wakhan Corridor (frontiere Chine /Afghanistan )

asia-map-1200.jpg
Taux de vaccinations Asie
1625453078610.png
 
Dernière édition:
Comment ça se passe pour les étrangers si on prend l'avion et le train d'une province à une autre? Il faut le vaccin, faire la quarantaine? Qu'en est-il des hôtels?

Les Chinois n'ont besoin de rien. Juste besoin du code santé

merci
 
Comment ça se passe pour les étrangers si on prend l'avion et le train d'une province à une autre? Il faut le vaccin, faire la quarantaine? Qu'en est-il des hôtels?

Les Chinois n'ont besoin de rien. Juste besoin du code santé

merci
Rien de particulier, il faut juste scanner des QR codes qui diffèrent selon les endroits afin de montrer que tu es "vert" pour les standard locaux.
 
Rien de particulier, il faut juste scanner des QR codes qui diffèrent selon les endroits afin de montrer que tu es "vert" pour les standard locaux.
Je prend l'avion pour Urumqi le 8 juillet, je viendrai confirmer si c'est bon ! :chinois:
 

Enjeux climatiques et sanitaires au coeur d'une visioconférence entre Macron, Merkel et Xi


fr2.jpg
Le président français Emmanuel Macron, la chancelière allemande Angela Merkel et le président chinois Xi Jinping ont discuté lundi 5 juillet en visioconférence des enjeux climatiques, économiques et sanitaires, ainsi que du rétablissement des liaisons aériennes, a indiqué l'Elysée.

Communique : Les enjeux climatiques et sanitaires étaient déjà au coeur des échanges entre les trois dirigeants, lors de leur dernière réunion dans ce format mi-avril. Angela Merkel et Emmanuel Macron ont notamment réclamé à la Chine la fin du financement des centrales à charbon et son soutien à la Coalition de la haute ambition pour la nature et les peuples, pour la protection de la biodiversité.
Ils ont aussi plaidé pour qu'elle soutienne leur proposition de réallocation des droits de tirage spéciaux du FMI en faveur de l'Afrique, à hauteur de 100 milliards de dollars. Alors que le traité sur les investissements entre l'UE et la Chine a été bloqué par le Parlement européen, les deux dirigeants européens ont aussi «rappelé les attentes européennes sur l'accès au marché chinois» des entreprises européennes avec des «conditions de concurrence équitables», selon la présidence française.

Ils ont par ailleurs souhaité le rétablissement des liaisons aériennes. Pour la France, les liaisons avec la Chine sont tombées de plus de 100 vols par semaine avant la pandémie de Covid-19 à six par semaine actuellement. Ils ont également de nouveau «fait part de leurs graves préoccupations quant à la situation des droits de l'Homme en Chine et rappelé leurs exigences quant à la lutte contre le travail forcé».

De son côté, le dirigeant chinois a souligné que la pandémie n'était pas encore vaincue et que les perspectives de relance restaient incertaines, a indiqué la télévision publique chinoise CCTV. La Chine a espéré à son tour que l'Union européenne assure aux entreprises chinoises un environnement équitable et «non-discriminatoire». Pékin a aussi demandé que l'Europe accroisse son soutien à l'Afrique, en soulignant avoir fourni des vaccins à 40 pays, selon cette source.


C'est une excellente idee d'exiger a l'adresse du president Xi Jinping en evoquant ces genres de sujets surtout quand rien n'est formellement etabli dans le cadre du travail force et de l'autre qui est hyper sensible dans tout ce qui concerne les affaires interieures de la Chine , ainsi que dans un autre domaine celui de l'economie lui imposer ce qu'il faut faire !
Surtout quand on est quemandeur sur le reste , resultat le president Xi a du sourire et a ferme la porte au nez des importuns , et nous ne prendrons pas l'avion ! :)

Le president Macron aurait du etudier les Fables de la Fontaine avec assiduite notamment : " La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf " ! ;) Madame Merkel est au bout du rouleau politiquement ( fin de son mandat , et de son gouvernement dans les 3mois a venir ) , et de toutes facons l'Allemagne roule pour elle meme dans ses relations avec la Chine ...
 
Dernière édition:
les deux dirigeants européens ont aussi «rappelé les attentes européennes sur l'accès au marché chinois» des entreprises européennes avec des «conditions de concurrence équitables», selon la présidence française.
bonsoir mon post méritera certainement d’être déplacer , mais .

Commission imposes anti-dumping duties on imports of aluminium extrusions from China​


The Commission has published a regulation imposing definitive duties on imports of aluminium extrusions originating in the People’s Republic of China. The anti-dumping duties imposed range from 21.2% to 32.1%. This is another example of the EU’s commitment to ensure that EU industry can compete on a level playing field and to defend jobs – 40,000 across the Union in this €12 billion industry.


The Commission started the investigation on 14 February 2020 based on the complaint lodged by European Aluminium on behalf of producers representing over 50% of total EU production. The investigation found that unfair trade practices (dumping) by Chinese exporters caused significant damage to EU industry, and that measures to tackle such practices are necessary and in the interest of the EU. All parties concerned had full opportunities to defend their interests.

This sector suffers from many distortions caused by Chinese overcapacity and other State-induced practices, undermining fair competition and endangering EU companies and jobs. Given indications that certain operators are ready to circumvent the measures, the Commission will monitor this market closely and react swiftly to any attempts to avoid duties.

https://trade.ec.europa.eu/doclib/p...ping duties imposed range from 21.2% to 32.1%.

Justifié ou non, au lieu de préserver l'emploi cela vas en détruire beaucoup plus, les taxes portant sur les profils extrudé , les exportation de produit brutes vont faire place aux produits semi-finis ou finis qui ne sont pas toucher par les taxes.
Le president Macron aurait du etudier les Fables de la Fontaine avec assiduite notamment : " La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf " ! ;)

Et oui, quand on veux enfoncer un clou, faut être équiper , un maillet en bois ne fait pas l'affaire.
 
Rien de particulier, il faut juste scanner des QR codes qui diffèrent selon les endroits afin de montrer que tu es "vert" pour les standard locaux.
A la gare de Guiyang, quand on prend le train, au contrôle d'identité, puisque les passeports ne passent pas au guichet automatique, on est conduit au réduit de la police pour quelques vérifications.
J'imagine que si on est arrivé en Chine récement un document concernant la quatorzaine est demande ?
Mais tien pour le moment concernant le vaccin.

Si on a des difficultés avec le QR code à l'arrivée, ils on un guichet spécial pour aider à la vérification.

Dans les petites gares, on fait semblant de regarder ton passeport et on te demande d'entrer sans trainer.
(ils n'ont pas forcément de scanner de passeport à l'entrée de la gare, ce contrôle se fera à la sortie de la salle d'attente).
 
1625648686410.png

1625649437701.png
1625643771083.png


hk2.jpg


1625643864270.png
 
Dernière édition:

Air France à Helsinki mais sans Tianjin, et avec un 11eme A350

La compagnie aérienne Air France a inauguré sa nouvelle liaison entre Paris et Helsinki, mais a vu celle vers Tianjin en Chine suspendue suite à la découverte de six passagers positifs à la Covid-19. Sa flotte s’est enrichie d’un onzième Airbus A350-900, baptisé « Cannes ».

Extrait choisi : Moins bonne nouvelle depuis la Chine, où la ligne d’Air France entre Paris et Tianjin est suspendue pour 15 jours depuis le 5 juillet. Comme dans le cas des vols vers Shanghai-Pudong en mai dernier, cette suspension est la conséquence de la découverte à bord de six passagers testés positifs au nouveau coronavirus. Ce vol AF382, opéré en Boeing 777-300ER, avait déjà vu le mois dernier son coefficient d’occupation limité à 40% pour quatre semaines, pour les mêmes raisons. Rappelons que la route un peu particulière relie ensuite Tianjin à Séoul, puis repart de Corée du Sud vers Pékin avant de revenir vers Paris.

Selon les règles établies par les autorités chinoises à l’ouverture des frontières aériennes du pays, des tests positifs sur les passagers à l’arrivée en territoire chinois entraînent automatiquement des suspensions de vols, ou une limitation du nombre de passagers. Seuls les avions embarquant des passagers sont concernés par cette mesure, les compagnies pouvant toujours exploiter des vols tout cargo.

 
1625648686410.png

1625649437701.png
1625731205180.png


hk2.jpg

 

Jeux olympiques de Tokyo à huis clos : "Celles et ceux qui vont gagner seront les plus forts mentalement ", juge Jean-François Lamour

Le gouvernement japonais a décrété un nouvel état d'urgence face à une recrudescence de l'épidémie de Covid-19 dans le pays, et a donc décidé que les JO auraient lieu sans public.

Extrait : Les Jeux olympiques de Tokyo se dérouleront sans public. La décision a été prise jeudi 8 juillet après l'annonce du gouvernement japonais de décréter un nouvel état d'urgence face à une recrudescence de l'épidémie de Covid-19 dans le pays. Dans ces conditions, "celles et ceux qui vont gagner à Tokyo seront les plus forts mentalement", estime sur franceinfo Jean-François Lamour, double champion olympique de sabre et ancien ministre des Sports. Les JO doivent démarrer le 23 juillet prochain jusqu'au 8 août.

 
1625887115485.png

1625887008534.png
1625886806938.png


hk2.jpg

 
alors j'y suis ! désolé je ne me rappelais plus où j'avais posté cette connerie... en fait donc aucun problème. tu sollicite de l'aide à l'enregistrement des billets et on rempli tout pour toi et tu obtient une belle flèche verte valable partout au Xinjiang...
 
Screenshot_20210708-072626_WeChat.jpg