¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

1621914812927.png
1624684904048.png


hk2.jpg
 
Dernière édition:

Variant Delta : le Bangladesh décrète un strict reconfinement à partir de lundi

Le gouvernement pointe une situation «dangereuse» et «alarmante».

Extrait : Le Bangladesh va imposer un nouveau confinement extrêmement sévère à partir de lundi, après une augmentation «dangereuse et alarmante» des cas de contamination au très contagieux variant Delta, ont annoncé les autorités. Toutes les administrations publiques et les entreprises du secteur privé seront fermées pendant une semaine, et seuls les déplacements à caractère médical seront autorisés, a indiqué le gouvernement tard vendredi dans un communiqué. «Personne ne peut sortir de son domicile, sauf en cas d'urgence», a ajouté le communiqué.

Ci dessous pas bon du tout non plus ! Dans les pays limitrophes ou dans la zone du Sud Est Asiatique ...

Ces 2 pays sont a part vu que l'on ne sait pas vraiment les taux reels , tout comme au Bangladesh ?


Interrogations ?

Quand aux taux de vaccinations si on se fie aux statistiques ils sont ridicules dans les pays cites , mis a part la Mongolie !

En amelioration +-


 
Dernière édition:
Toute la Thaïlande: L'ambassade de France en Thaïlande lance la campagne de vaccination.

Et ouais... J'attendais la meme chos ede la part de l'ambassade de France en Chine. Faut croire qu'on a tire le mauvais pays...
 

1621914812927.png
1624761402875.png

hk2.jpg

 
Dernière édition:
Et ouais... J'attendais la meme chos ede la part de l'ambassade de France en Chine. Faut croire qu'on a tire le mauvais pays...
Ben c'est simple va t'installer en Thailande arrete de nous les briser , ils ont eu +- 100000 cas et +- 1000 deces ces 30 derniers jours , de plus quasi personne n'est vaccine ! Que dire d'autre ? les ambassades francaises a l'etranger ont leurs priorites pour proteger leurs ressortissants ! Tu n'en loupe jamais une !

Chine + - 730 cas dont la quasi totalite importes +-70 % saisis au collet a l'aeroport ou aux frontieres et 0 deces ces 30 derniers jours , et 1milliard de doses injectees ...

1624770958812.png
1624770876338.png
 
Dernière édition:

Bangladesh: exode massif de travailleurs migrants à la veille d'un confinement draconien​

Des dizaines de milliers de travailleurs migrants ont quitté dimanche la capitale du Bangladesh Dacca pour rentrer dans leurs villages. A l'origine de cet exode : l'entrée en vigueur dès lundi 28 juin d'un confinement extrêmement strict, en raison d'une hausse alarmante des contaminations au variant Delta du coronavirus.

Extrait : A partir de lundi, les habitants du pays devront rester strictement confinés chez eux. Seuls les services d'urgence et les entreprises travaillant pour les exportations seront autorisés à poursuivre leurs activités. La plus grande partie des activités économiques, dont les marchés, les commerces, les transports et les bureaux, devront cesser d'ici jeudi.


1624838369653.png
1624838436576.png
Je comprend que la misere et la precarite pousse les gens a fuir la capitale , mais n'est ce pas moindre que le mal et le risque de la diffusion intensive du virus dans les campagnes vu que personne n'est vaccine et que les clusters sont generalement dans les agglomerations , le gouvernement doit etre carrement impuissant devant la situation ! :hum:Mais bon il est facile de commenter quand on n'est pas dans cette situation ! :(
 
Dernière édition:

1621914812927.png
1624844847582.png


hk2.jpg
 
hk2.jpg
Hong Kong va suspendre les vols de passagers en provenance de Grande-Bretagne par mesure de contrôle de l'épidémie.

Le gouvernement chinois de la Région administrative spéciale de Hong Kong a annoncé lundi qu'à partir du 1er juillet, tous les vols de passagers en provenance de Grande-Bretagne seront interdits d'atterrissage à Hong Kong en raison de la dernière situation d'épidémie de COVID-19 en Grande-Bretagne.

Communique : Cette décision a été prise alors que la situation épidémique a rebondi récemment en Grande-Bretagne avec la généralisation de la souche virale de la variante Delta et qu'un certain nombre de cas importés de Grande-Bretagne impliquant des souches virales variantes ont été détectés de manière persistante à Hong Kong au cours des derniers jours, a déclaré le gouvernement de la RAS de Hong Kong.

Le gouvernement de la RAS de Hong Kong va également classer la Grande-Bretagne, qui est actuellement un lieu à "très haut risque", comme un lieu à "risque extrêmement élevé" afin d'interdire aux personnes ayant séjourné dans ce lieu pendant plus de deux heures d'embarquer sur des vols de passagers à destination de Hong Kong, de manière à empêcher les personnes du lieu concerné de se rendre à Hong Kong via un transit.

Étant donné que la situation épidémique est toujours instable dans les lieux à risque extrêmement élevé existants, à savoir le Brésil, l'Inde, l'Indonésie, le Népal, le Pakistan, les Philippines et l'Afrique du Sud, les restrictions existantes concernant les lieux susmentionnés seront maintenues.

Le nouveau ministre britannique de la Santé maintient la levée des restrictions au 19 juillet​

Risque zéro

Extrait choisi : La forte accélération de l'épidémie - plus de 22.000 nouveaux cas enregistrés lundi - attribuée au variant Delta, plus contagieux et désormais dominant au Royaume-Uni, avait déjà entraîné un report d'un mois de la levée des dernières restrictions, initialement envisagée pour le 21 juin. «Aucune date» ne serait accompagnée d'un «risque zéro» vis-à-vis du Covid-19, * «nous savons que nous ne pouvons tout simplement pas l'éliminer, nous devons vivre avec», a déclaré Sajid Javid, qui a été dans le passé le ministre des Finances de Boris Johnson.

* Monsieur Sajid a le merite d'etre honnete !
 
Dernière édition:

Des centaines de Pakistanais envahissent un centre de vaccination anti-Covid​

Des centaines de Pakistanais ont envahi lundi 28 juin un centre de vaccination public à Islamabad pour réclamer d'être vaccinés, alors que le pays est confronté à un manque de sérums disponibles, même si le nombre de contaminations par le Covid-19 est en baisse.

Extrait : La plupart de ces personnes réclamant d'être vaccinées étaient des Pakistanais travaillant à l'étranger, surtout dans les pays du Golfe comme l'Arabie saoudite. Elles ont besoin de l'être avec le vaccin AstraZeneca, difficile à trouver au Pakistan, pour être autorisées à se rendre dans ces pays. «Nous avons une capacité très limitée ici, mais ces derniers jours le centre a été submergé de gens voulant voyager à l'étranger», a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police, Farooq Amjad Buttar.

Près de 12 millions de Pakistanais ont été vaccinés au moins une fois sur une population de 220 millions d'habitants, essentiellement avec les vaccins chinois Sinopharm et Sinovac. La plupart des pays du Golfe, toutefois, exigent que les travailleurs étrangers soient vaccinés avec les vaccins AstraZeneca ou Pfizer, que le Pakistan a beaucoup de mal à se procurer. Des millions de Pakistanais travaillent à l'étranger et l'argent qu'ils renvoient chez eux est une part essentielle de l'économie nationale et des réserves en devises du Pakistan.


1624914462490.png
Au niveau statistiques et seulement 5% de sa population ayant recu au moins une dose , et vu sa frontiere avec l'Inde , et l'etat sanitaire du pays en temps normal j'ai comme un doute ? :hum: Si les pakistanais se mettent a tout casser , il doit y avoir des bonnes raisons , que l'on ignore et autres que celles citees dans l'article !* Hong Kong n'est point dupe a ce sujet ( Voir l'article precedent ) ...

* " Étant donné que la situation épidémique est toujours instable dans les lieux à risque extrêmement élevé existants, à savoir le Brésil, l'Inde, l'Indonésie, le Népal, le Pakistan, les Philippines et l'Afrique du Sud, les restrictions existantes concernant les lieux susmentionnés seront maintenues. " ...
 
Dernière édition:

Reportage dans l’Inde rurale dépassée par la deuxième vague de COVID-19 De Sibi Arasu / Photographie De Harsha Vadlamani

25 juin 2021

Services de santé hors d’atteinte. Stigmatisation sociale. Mortalité sous-estimée. Autant de failles dont les populations rurales du pays auront à endurer les conséquences au cours des années qui viennent.


Extrait : Le 10 juin, au crématorium collectif de Tavarekere, à environ 30 kilomètres de Bengalore, dans le sud de l’Inde, il n’y a pas eu de bûcher funéraire ; pour la première fois depuis le mois d’avril, on n’y a pas reçu de corps. Dans les grandes villes du pays, le nombre de cas de COVID-19 recensés quotidiennement est à la baisse, l’approvisionnement en oxygène à usage médical se fait plus régulier, et un système de priorisation des patients a été mis en place dans les hôpitaux. On aurait presque l’impression que la seconde vague meurtrière de COVID-19 appartient au passé.

Mais loin de ces centres urbains densément peuplés, la maladie continue de frapper les régions rurales, où vivent deux tiers de la population indienne. Les tests sont rares voire inexistants en dehors des villes, mais une équipe du journal The Hindu, chargée de collecter des données, a pu estimer que 65 % des nouveaux cas recensés début juin 2021 sont apparus dans des régions rurales et semi-rurales.

Suite du reportage >>>

 

1624931493868.png
1624931398247.png


1624931521594.png

 
Dernière édition:
Canton va construire un centre de quarantaine de 5000 places, destiné à remplacer les actuels hôtels où les arrivants sur le territoire chinois font leur quarantaine, et qui ne rempliraient pas les conditions nécessaires d'isolement face à des variants plus risqués.
Par contre l'article indique que Canton recevrait 90% des passagers internationaux, et j'ai de sérieux doutes sur ce chiffre. Ca ne correspond pas aux listes des vols internationaux que j'ai vu passer, même si Canton représente une part significative du traffic.
 
Canton va construire un centre de quarantaine de 5000 places, destiné à remplacer les actuels hôtels où les arrivants sur le territoire chinois font leur quarantaine, et qui ne rempliraient pas les conditions nécessaires d'isolement face à des variants plus risqués.
Par contre l'article indique que Canton recevrait 90% des passagers internationaux, et j'ai de sérieux doutes sur ce chiffre. Ca ne correspond pas aux listes des vols internationaux que j'ai vu passer, même si Canton représente une part significative du traffic.
Effectivement le chiffre 90% parait vraiment surprenant.

Et les 5000 places paraissent également bien insuffisantes. 5000 places permettent d'accueillir une moyenne de 350 personnes par jour, soit à peine 2 ou 3 avions.
À titre de comparaison, HK a dédié 10000 chambres d'hôtel aux quarantaines. Compte tenu des restrictions d'entrée, c'est uniquement pour les résidents (permanents ou non). Or pour les mois de juillet et août, ces chambres sont quasiment toutes bookées (beaucoup d'étudiants rentrent à HK pour les vacances scolaires)
10000 chambres sont insuffisantes pour une ville de 7 millions d'habitants... alors 5000 pour Canton (15 millions d'habitants) ou pour le Guangdong (115 millions d'habitants)
 

1625019032825.png
1625018914475.png


1625019009268.png

 

1625193528615.png
1625193457676.png


1625193566312.png

 
Voir la pièce jointe 117727

Comment est-ce possible ??? :hum: :hum: :hum:
Il y a 10 jours encore la Corée du Nord déclarait à l'OMS n'avoir aucun cas de Covid :