¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Les jeunes etant plus mobiles, ils ont plus de chance de chopper le virus. Et de le transmettrent aux plus ages. Ca me semble logique. D'un Pierre deux coups.
il me semble avoir lu qu'aucun vaccin actuel n’arrête la contagiosité ... les vaccins protégeraient des formes graves de la maladie seulement.. du coup quid des jeunes ?
 

Covid-19 : l’Australie prolonge de trois mois la fermeture de ses frontières

L’Australie va étendre d’au moins trois mois, jusqu’au 17 juin 2021, la fermeture de ses frontières internationales, une politique d’auto-isolation visant à la protéger du Covid-19 déjà en vigueur depuis un an.

Extrait : Le gouvernement australien a été avisé par des experts de la santé que «la situation autour du Covid-19 à l’étranger continue de poser un risque inacceptable pour la santé publique en Australie, notamment l’apparition de variants plus contagieux», a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt. Par conséquent, la fermeture des frontières internationales sera prolongée jusqu’au 17 juin, a-t-il confirmé.
Pour leur part, la compagnie australienne Qantas et sa filiale low cost Jetstar ont repoussé à octobre 2021 au plus tôt la reprise de leurs vols internationaux, quatre mois plus tard qu’annoncé, pour mieux coïncider avec la fin de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Australie. Sauf vers la Nouvelle-Zélande, qui verra ses fréquences renforcées dès l’été.

C'est un barometre interessant en ce qui concerne la Chine et Hong Kong ...
 
Dernière édition:
La Chine va mettre en place des stations de vaccination à l'étranger
La Chine a déclaré dimanche qu'elle prévoyait de mettre en place des stations de vaccination COVID-19 pour vacciner les citoyens chinois à l'étranger et qu'elle était également prête à travailler avec le Comité international olympique pour aider à fournir des vaccins aux athlètes olympiques pour les prochains événements.

Communique : La Chine a mis au point plusieurs vaccins sur son territoire et a lancé sa propre campagne de vaccination, avec l'intention de vacciner 40 % de sa population d'ici juin.

"Nous nous préparons à mettre en place des sites de vaccination régionaux pour les vaccins produits localement dans les pays où les conditions le permettent, afin de fournir des services aux compatriotes qui en ont besoin dans les pays voisins", a déclaré Wang Yi, conseiller d'État et ministre des affaires étrangères chinois, lors de sa conférence de presse annuelle dimanche.
Il a ajouté que plus de 50 pays incluent des ressortissants chinois dans leurs programmes de vaccination et que certains citoyens chinois recevaient déjà des vaccins fabriqués en Chine à l'étranger, conformément à la législation locale. Le ministère chinois des affaires étrangères et ses missions dans le monde entier ont lancé une opération spéciale de protection consulaire, en distribuant des "kits de santé" COVID-19 et des "paquets de fête du printemps" à plus de 5 millions de Chinois d'outre-mer dans plus de 100 pays.

Il a déclaré que la Chine mettrait également des vaccins à la disposition des athlètes olympiques, et qu'elle était ouverte à des discussions avec d'autres pays sur la reconnaissance mutuelle des vaccins. La Chine devrait organiser les Jeux olympiques d'hiver de 2022 l'année prochaine, tandis que les Jeux olympiques d'été devraient avoir lieu au Japon dans le courant de l'année.

M. Wang a déclaré que la Chine va mettre en place des certificats de santé pour les voyageurs internationaux afin de faciliter la circulation sûre et ordonnée du personnel.

La Chine a déclaré qu'elle prévoit de fournir 10 millions de doses de vaccins COVID-19 au programme mondial de partage de vaccins COVAX. M. Wang a indiqué que la Chine a fourni et fournit gratuitement une aide pour le vaccin COVID-19 à 69 pays en développement qui en ont un besoin urgent, tout en exportant des vaccins vers 43 pays.
Wang s'est également prononcé contre le "nationalisme en matière de vaccins", et a déclaré que la Chine résisterait à toute tentative de politiser la coopération en matière de vaccins. Le président Xi Jinping s'est engagé à faire des vaccins chinois un "bien public mondial".

Interrogé sur les récentes frictions entre les États-Unis et la Chine au sujet de Hong Kong, de Taïwan et du Xinjiang, M. Wang a déclaré que la Chine "n'acceptera jamais d'accusations et de calomnies sans fondement".

Les Etats-Unis ont utilisé la démocratie et les droits de l'homme comme base pour s'ingérer arbitrairement dans les affaires d'autres pays, a-t-il dit. "Les États-Unis devraient s'en rendre compte le plus tôt possible, sinon le monde continuera à connaître l'instabilité".
Il a ajouté que les différences entre la Chine et les États-Unis devaient être gérées avec soin, que les deux parties devaient prôner une saine concurrence et non pas une accusation à somme nulle, et que des domaines comme le changement climatique et la lutte contre la pandémie étaient des domaines dans lesquels ils pouvaient coopérer.

"On espère que les États-Unis et la Chine se rencontreront à mi-chemin et lèveront le plus rapidement possible les diverses restrictions déraisonnables imposées à la coopération sino-américaine jusqu'à présent, et ne créeront pas de nouveaux obstacles artificiellement".
Wang a averti que sur la question de la Chine à Taiwan, il n'y avait pas de place pour le compromis, exhortant le nouveau gouvernement américain à modifier les "actes dangereux de jouer avec le feu" de l'administration précédente.
Il a également souligné que l'amélioration du système électoral de la Région administrative spéciale de Hong Kong et la mise en œuvre du principe des "patriotes administrant Hong Kong" sont constitutionnelles, légitimes, justes et raisonnables.

En réponse aux accusations de violations des droits de l'homme au Xinjiang, M. Wang a déclaré : "Lorsqu'il est question de "génocide", la plupart des gens pensent aux Indiens d'Amérique du Nord au XVIe siècle, aux esclaves africains au XIXe siècle, aux Juifs au XXe siècle et aux aborigènes australiens qui se battent encore aujourd'hui. Le soi-disant "génocide" du Xinjiang est ridiculement absurde. C'est une rumeur avec des arrière-pensées et un mensonge complet".

 
Dernière édition:

« Devrons-nous vivre enfermés toute notre vie ? » : 30 % des lycéens japonais sont déprimés

La crise du coronavirus a bouleversé la vie scolaire des jeunes japonais : interdiction de parler lors du déjeuner, restriction des activités de club sportif et culturel, événements et voyages de classe annulés... La dépression guette beaucoup de personnes en fragilité.

02.03.2021

Communique : Plus d’un an s’est écoulé depuis le début de l’apparition du Covid-19 au Japon. Le Centre national pour la santé et le développement de l’enfant (NCCHD) a mis en place une enquête récurrente pour déterminer comment les changements dans les comportements sociaux et économiques associés à l’épidémie impactent le corps et l’esprit des jeunes japonais.
En novembre et décembre 2020, 3 705 parents et 924 enfants et jeunes adultes ont été interrogés dans le cadre de cette enquête. Il en ressort que 15 % des élèves des grandes classes du primaires (4e, 5e et 6e années), 24 % des collégiens et 30 % des lycéens présentaient des symptômes correspondant à un niveau de dépression modéré à sévère. Parmi eux, 6 % des jeunes au-delà de la 4e année d’école primaire ont ainsi indiqué qu’ils « pensaient à mourir ou à se faire du mal d’une manière ou une autre (suicide ou automutilation) » presque quotidiennement. L’anxiété et le stress sont clairement en hausse. Par ailleurs, 29 % des parents étaient eux-mêmes en situation de dépression modérée à sévère. Cette enquête a été réalisée sur la base des critères internationaux de gravité des symptômes de la dépression.

Quand on leur demande d’écrire librement sur ce qui les inquiète actuellement, certains enfants ont posé des questions : « Faudra-t-il vivre toute notre vie avec la peur du coronavirus ? Attraper un rhume arrive à tout le monde, même si on fait attention. Devons-nous vivre enfermés toute notre vie ? Je n’ai qu’une vie, je veux aller où je veux, voir qui je veux » (garçon de 5e année du primaire) ; « Je ne comprends pas pourquoi certains adultes font ce qu’ils veulent, alors qu’il n’y a plus aucun événement que les cours pour nous, et que l’école nous interdit de sortir avec nos amis » (fille de 2e année de lycée)

Le Centre national pour la santé et le développement de l’enfant (NCCHD) permet des consultations par courrier électronique. Les réponses sont écrites par des médecins et des psychologues.
1615165629767.png

30 novembre 2020

21/01/2020

02.12.2016
Extremement preoccupant !
 
Dernière édition:

Covid-19 : l’Australie prolonge de trois mois la fermeture de ses frontières

L’Australie va étendre d’au moins trois mois, jusqu’au 17 juin 2021, la fermeture de ses frontières internationales, une politique d’auto-isolation visant à la protéger du Covid-19 déjà en vigueur depuis un an.

Extrait : Le gouvernement australien a été avisé par des experts de la santé que «la situation autour du Covid-19 à l’étranger continue de poser un risque inacceptable pour la santé publique en Australie, notamment l’apparition de variants plus contagieux», a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt. Par conséquent, la fermeture des frontières internationales sera prolongée jusqu’au 17 juin, a-t-il confirmé.
Pour leur part, la compagnie australienne Qantas et sa filiale low cost Jetstar ont repoussé à octobre 2021 au plus tôt la reprise de leurs vols internationaux, quatre mois plus tard qu’annoncé, pour mieux coïncider avec la fin de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Australie. Sauf vers la Nouvelle-Zélande, qui verra ses fréquences renforcées dès l’été.

C'est un barometre interessant en ce qui concerne la Chine et Hong Kong ...

La politique du "zero covid" va vite se heurter a un mur. Au bout d'un moment, il faudra bien reouvrir les frontieres et accepter un certain degre de contamination. A moins de vouloir vivre en vase clos ad vitam aeternam.
 
La politique du "zero covid" va vite se heurter a un mur. Au bout d'un moment, il faudra bien reouvrir les frontieres et accepter un certain degre de contamination. A moins de vouloir vivre en vase clos ad vitam aeternam.
Va expliquer ceci aux Etats concernes ... Ca ne touche pas le commerce c'est la ou le bat blesse seulement le tourisme , et le tourisme n'est pas la preoccupation premiere des etats ! Tout comme en Chine ... Hong Kong en souffre mais le gouvernement sait pertinement que 82 % des touristes proviennent du Mainland , la cause actuellement est politique et non due a des problemes de cas qui sont desormais insignifiants tant a Hong Kong qu'en Chine Mainland , la situation n'est pas encore stabilisee politiquement suite aux derniers evenements pour ouvrir les frontieres a leurs niveaux de 2019 niveau tourisme de masse ... C'est tout du moins ce que l'on m'a laisse entendre , apres cela vaut ce que cela vaut , libre a chacun d'interpreter mes propos !
La situation peu se debloquer mais cela depend des autorites , attendons patiemment !Que faire d'autre ?
 
Dernière édition:
Va expliquer ceci aux Etats concernes ... Ca ne touche pas le commerce c'est la ou le bat blesse seulement le tourisme , et le tourisme n'est pas la preoccupation premiere des etats ! Tout comme en Chine ... Hong Kong en souffre mais le gouvernement sait pertinement que 82 % des touristes proviennent du Mainland , la cause actuellement est politique et non due a des problemes de cas qui sont desormais insignifiants tant a Hong Kong qu'en Chine Mainland , la situation n'est pas encore stabilisee politiquement suite aux derniers evenements pour ouvrir les frontieres a leurs niveaux de 2019 niveau tourisme de masse ... C'est tout du moins ce que l'on m'a laisse entendre , apres cela vaut ce que cela vaut , libre a chacun d'interpreter mes propos !
La situation peu se debloquer mais cela depend des autorites , attendons patiemment !Que faire d'autre ?

Nah nah nah. Cette politique "zero covid" etait la bonne quand on n'avait pas le vaccin. Mais maintenat qu'on a le vaccin, il va falloir accepter de laisser le virus "circuler". C'est un peu risque et ca tuera du monde mais c'est la seule solution pour retrouver un semblant de "normalite". A moins encore une fois de vouloir vivre comme des hermites. A ce moment la, on peut aussi supprimer les voitures pour eviter les accidents de la route...
 
Nah nah nah. Cette politique "zero covid" etait la bonne quand on n'avait pas le vaccin. Mais maintenat qu'on a le vaccin, il va falloir accepter de laisser le virus "circuler". C'est un peu risque et ca tuera du monde mais c'est la seule solution pour retrouver un semblant de "normalite". A moins encore une fois de vouloir vivre comme des hermites. A ce moment la, on peut aussi supprimer les voitures pour eviter les accidents de la route...
Il n'y a pas a polemiquer c'est ainsi pour le moment ! Les branlettes cerebrales sont inutiles ....
 

Remise du Covid, la Chine vaccine-t-elle trop lentement?​

Dans ce pays où la stratégie sanitaire a permis un retour à la vie normale, le rythme de vaccination est apathique, et devient une source d’inquiétude.​


Par Le Parisien avec AFP
Le 7 mars 2021 à 12h04

Des Chinois qui ne ressentent aucune urgence car l’épidémie est maîtrisée chez eux, des capacités de production encore modestes et une « diplomatie vaccinale » qui détourne des doses vers l’étranger : la vaccination débute timidement en Chine.
A ce rythme, le géant asiatique, pourtant aux avant-postes de la mise au point de vaccins, pourrait voir les pays développés atteindre l’immunité collective et rouvrir leurs frontières avant lui -- presque un affront.

Selon un sondage de l’institut Ipsos, les Chinois font partie des plus désireux de se faire vacciner (85 %), loin devant les Américains (71 %), les Français (57 %) ou les Russes (42 %). Mais l’attentisme domine pour l’instant.

Avec seulement deux morts depuis mai et une vie redevenue quasi-normale, la stratégie chinoise est « très efficace et donne un sentiment de sécurité à la population », note Mathieu Duchâtel, directeur du programme Asie à l’Institut Montaigne à Paris.« Le sentiment d’urgence qui existe en Occident (...) n’est pas présent en Chine », souligne-t-il.


La Chine a déjà administré plus de 52 millions de doses, ce qui la place au deuxième rang mondial derrière les Américains. Mais le pays est loin derrière en pourcentage de doses administrées pour 100 habitants : moins de quatre, contre 25 aux Etats-Unis et 33 au Royaume-Uni. Une situation qui peut surprendre dans un pays connu pour sa capacité de mobilisation et qui a déjà imposé avec fermeté confinements, dépistages et quarantaines depuis l’an passé.

« Grande inquiétude »

Le rythme de vaccination est désormais source de « grande inquiétude », a concédé lundi le spécialiste chinois des maladies infectieuses Zhang Wenhong. Il pourrait retarder l’atteinte par la Chine de l’immunité collective, c’est-à-dire le moment où une part suffisamment importante de la population est immunisée contre le coronavirus -- soit via une contamination, soit via la vaccination. Un article publié en novembre dans la revue médicale The Lancet estimait le pourcentage nécessaire à 60-72 %. Gao Fu, le directeur de l’agence chinoise de protection de la santé publique, l’a fixé vendredi à 70-80 %.

Face à la relative apathie ambiante, la Chine tente de réagir : elle espère avoir vacciné 40 % de ses 1,4 milliard d’habitants d’ici fin juin, selon l’expert des maladies respiratoires Zhong Nanshan, figure de la lutte anti-Covid dans le pays. Des vaccinations « d’urgence » avaient déjà débuté l’été dernier pour les groupes exposés (soignants, salariés d’entreprises d’Etat ou étudiants se rendant à l’étranger). Depuis décembre, villes, comités de quartier et entreprises proposent progressivement aux 18-59 ans de se faire vacciner.

Pékin a pour l’instant approuvé quatre vaccins, tous chinois. Deux n’ont toutefois obtenu le feu vert des autorités que fin février. Par précaution, les 60 ans et plus sont quasi-exclus de la vaccination, car les fabricants n’ont pas encore publié de données précises des tests cliniques sur les seniors.

Diplomatie vaccinale​

Les capacités de production montent toutefois en puissance et les autorités espèrent atteindre les 2 milliards de doses annuelles fin 2021. « Actuellement, en termes de capacités, ce n’est toutefois pas suffisant pour répondre à la fois aux besoins de la Chine pour sa vaccination (...) et pour sa diplomatie vaccinale », souligne Yanzhong Huang, spécialiste des questions de santé au cabinet de réflexion américain Council on Foreign Relations.

Des millions de vaccins chinois partent à l’étranger, sous forme de ventes ou de dons, afin « d’aider la communauté internationale à surmonter l’épidémie », affirment les autorités.

Selon les décomptes de médias d’Etat, commandes et dons représentent pour l’instant quelque 560 millions de doses. La Chine dit offrir des vaccins gratuits à 69 pays.

Un sacrifice rentable pour Pékin ?​

« Si les autres pays, grâce à la vaccination, atteignent l’immunité collective, rouvrent leurs frontières et retrouvent une vie normale » avant la fin de la campagne chinoise de vaccination, « cela pourrait donner à la Chine une mauvaise image », avertit Yanzhong Huang.« Cela saperait le discours d’efficacité de son modèle de maîtrise de la maladie. »

Pour inciter les Chinois à se faire vacciner, le pouvoir chinois réfléchit à un « passeport vaccinal » qui permettrait des déplacements simplifiés vers des endroits ou pays ayant déjà atteint l’immunité collective.


 

Remise du Covid, la Chine vaccine-t-elle trop lentement?​

Dans ce pays où la stratégie sanitaire a permis un retour à la vie normale, le rythme de vaccination est apathique, et devient une source d’inquiétude.​


Par Le Parisien avec AFP
Le 7 mars 2021 à 12h04

Des Chinois qui ne ressentent aucune urgence car l’épidémie est maîtrisée chez eux, des capacités de production encore modestes et une « diplomatie vaccinale » qui détourne des doses vers l’étranger : la vaccination débute timidement en Chine.
A ce rythme, le géant asiatique, pourtant aux avant-postes de la mise au point de vaccins, pourrait voir les pays développés atteindre l’immunité collective et rouvrir leurs frontières avant lui -- presque un affront.

Selon un sondage de l’institut Ipsos, les Chinois font partie des plus désireux de se faire vacciner (85 %), loin devant les Américains (71 %), les Français (57 %) ou les Russes (42 %). Mais l’attentisme domine pour l’instant.

Avec seulement deux morts depuis mai et une vie redevenue quasi-normale, la stratégie chinoise est « très efficace et donne un sentiment de sécurité à la population », note Mathieu Duchâtel, directeur du programme Asie à l’Institut Montaigne à Paris.« Le sentiment d’urgence qui existe en Occident (...) n’est pas présent en Chine », souligne-t-il.


La Chine a déjà administré plus de 52 millions de doses, ce qui la place au deuxième rang mondial derrière les Américains. Mais le pays est loin derrière en pourcentage de doses administrées pour 100 habitants : moins de quatre, contre 25 aux Etats-Unis et 33 au Royaume-Uni. Une situation qui peut surprendre dans un pays connu pour sa capacité de mobilisation et qui a déjà imposé avec fermeté confinements, dépistages et quarantaines depuis l’an passé.

« Grande inquiétude »

Le rythme de vaccination est désormais source de « grande inquiétude », a concédé lundi le spécialiste chinois des maladies infectieuses Zhang Wenhong. Il pourrait retarder l’atteinte par la Chine de l’immunité collective, c’est-à-dire le moment où une part suffisamment importante de la population est immunisée contre le coronavirus -- soit via une contamination, soit via la vaccination. Un article publié en novembre dans la revue médicale The Lancet estimait le pourcentage nécessaire à 60-72 %. Gao Fu, le directeur de l’agence chinoise de protection de la santé publique, l’a fixé vendredi à 70-80 %.

Face à la relative apathie ambiante, la Chine tente de réagir : elle espère avoir vacciné 40 % de ses 1,4 milliard d’habitants d’ici fin juin, selon l’expert des maladies respiratoires Zhong Nanshan, figure de la lutte anti-Covid dans le pays. Des vaccinations « d’urgence » avaient déjà débuté l’été dernier pour les groupes exposés (soignants, salariés d’entreprises d’Etat ou étudiants se rendant à l’étranger). Depuis décembre, villes, comités de quartier et entreprises proposent progressivement aux 18-59 ans de se faire vacciner.

Pékin a pour l’instant approuvé quatre vaccins, tous chinois. Deux n’ont toutefois obtenu le feu vert des autorités que fin février. Par précaution, les 60 ans et plus sont quasi-exclus de la vaccination, car les fabricants n’ont pas encore publié de données précises des tests cliniques sur les seniors.

Diplomatie vaccinale​

Les capacités de production montent toutefois en puissance et les autorités espèrent atteindre les 2 milliards de doses annuelles fin 2021. « Actuellement, en termes de capacités, ce n’est toutefois pas suffisant pour répondre à la fois aux besoins de la Chine pour sa vaccination (...) et pour sa diplomatie vaccinale », souligne Yanzhong Huang, spécialiste des questions de santé au cabinet de réflexion américain Council on Foreign Relations.

Des millions de vaccins chinois partent à l’étranger, sous forme de ventes ou de dons, afin « d’aider la communauté internationale à surmonter l’épidémie », affirment les autorités.

Selon les décomptes de médias d’Etat, commandes et dons représentent pour l’instant quelque 560 millions de doses. La Chine dit offrir des vaccins gratuits à 69 pays.

Un sacrifice rentable pour Pékin ?​

« Si les autres pays, grâce à la vaccination, atteignent l’immunité collective, rouvrent leurs frontières et retrouvent une vie normale » avant la fin de la campagne chinoise de vaccination, « cela pourrait donner à la Chine une mauvaise image », avertit Yanzhong Huang.« Cela saperait le discours d’efficacité de son modèle de maîtrise de la maladie. »

Pour inciter les Chinois à se faire vacciner, le pouvoir chinois réfléchit à un « passeport vaccinal » qui permettrait des déplacements simplifiés vers des endroits ou pays ayant déjà atteint l’immunité collective.


Avec 10 /20 cas par jour et importes et zero deces , il n'y a pas de raisons de paniquer pour le moment ! En France c'est 20000/25000 jour en moyenne et un niveau de vaccination qui s'ameliore, mais qui est loin d'etre au top en ajoutant des frontieres " open bar " !
1615175202761.png


1615175136669.png

 
Dernière édition:
il me semble avoir lu qu'aucun vaccin actuel n’arrête la contagiosité ... les vaccins protégeraient des formes graves de la maladie seulement.. du coup quid des jeunes ?
S'il n'y avait pas eu d'études sur le sujet au début, il y en a maintenant qui commencent à sortir et montrent un puissant effet y compris sur la transmission. Par contre un vaccin n'est pas une protection à 100% les études montrent 75 a 90% d'efficacité.

 
S'il n'y avait pas eu d'études sur le sujet au début, il y en a maintenant qui commencent à sortir et montrent un puissant effet y compris sur la transmission. Par contre un vaccin n'est pas une protection à 100% les études montrent 75 a 90% d'efficacité.

Bonjour Mathieu
Oui mais alors , tu es vaccine mais le vaccin est efficace a 75 a 90% , donc il faudra faire un test meme vaccine pour pour pouvoir se deplacer a l'etranger et du fait du test tu seras positif vu que le vaccin n'est pas efficade a 100 % , vu que tu es porteur rapport au vaccin , ca sera un automatisme de fournir un test ! J'ai du mal suivre ! :hum:
Dans le cas d'un vaccin efficace a 100 % la question ne se poserai meme pas ! En bref en etant vaccine ca devient un handicap pour voyager , car le test sera positif ! ....
C'est un tantinet complique !
 
Dernière édition:
Il n'y a pas a polemiquer c'est ainsi pour le moment ! Les branlettes cerebrales sont inutiles ....

Pour le moment??? La campagne de vaccination aux USA et RU va etre finie dans 3 mois. En UE, ca sera fini cet ete. Ca veut dire qu'on reouvre boutique tres bientot. Qu'en est-il de la Chine, Japon, Australie, Coree, etc. Bref tous les pays ayant adopte la strategie "zero covid"? Il va bien falloir qu'ils s'adaptent un jour ou l'autre.
 
Bonjour Mathieu
Oui mais alors , tu es vaccine mais le vaccin est efficace a 75 a 90% , donc il faudra faire un test meme vaccine pour pour pouvoir se deplacer a l'etranger et du fait du test tu seras positif vu que le vaccin n'est pas efficade a 100 % , vu que tu es porteur rapport au vaccin qui n'est efficace qu'a 75 a 90% , ca sera un automatisme de fournir un test ! J'ai du mal suivre ! :hum:
Dans le cas d'un vaccin efficace a 100 % la question ne se poserai meme pas ! En bref en etant vaccine ca devient un handicap pour voyager , car le test sera positif ! ....
C'est un tantinet complique !

Vous avez deja oublie le concept de "l'immunite de groupe"? Quand on aura 70% de vaccines, le virus devrait s'eteindre de lui meme faute de personnes a contaminer. C'est plus ou moins ce qui s'est passe avec la grippe espagnole. Elle a sevie 2-3 ans, a du contaminer 70% de al population mondiale, et a disparue completement.
 
Bonjour Mathieu
Oui mais alors , tu es vaccine mais le vaccin est efficace a 75 a 90% , donc il faudra faire un test meme vaccine pour pour pouvoir se deplacer a l'etranger et du fait du test tu seras positif vu que le vaccin n'est pas efficade a 100 % , vu que tu es porteur rapport au vaccin qui n'est efficace qu'a 75 a 90% , ca sera un automatisme de fournir un test ! J'ai du mal suivre ! :hum:
Dans le cas d'un vaccin efficace a 100 % la question ne se poserai meme pas ! En bref en etant vaccine ca devient un handicap pour voyager , car le test sera positif ! ....
C'est un tantinet complique !
Pourquoi, c'est le meme cas pour a peu pret toutes les maladies vaccinables. On ne test (/met en quarantaine) pas pour autant tous les voyageurs pour la varicelle.
 
Bonjour Mathieu
Oui mais alors , tu es vaccine mais le vaccin est efficace a 75 a 90% , donc il faudra faire un test meme vaccine pour pour pouvoir se deplacer a l'etranger et du fait du test tu seras positif vu que le vaccin n'est pas efficade a 100 % , vu que tu es porteur rapport au vaccin qui n'est efficace qu'a 75 a 90% , ca sera un automatisme de fournir un test ! J'ai du mal suivre ! :hum:
Dans le cas d'un vaccin efficace a 100 % la question ne se poserai meme pas ! En bref en etant vaccine ca devient un handicap pour voyager , car le test sera positif ! ....
C'est un tantinet complique !

On ne parle pas des mêmes tests.
On test la contagiosité immédiate d'un patient via un PCR.
On test sa contamination passée ou sa vaccination par la présence d'anticorps (test sérologique).

Tant que les populations des pays n'ont pas été vaccinées c'est en effet problématique d'arrêter la stratégie 0 covid mais une fois la vaccination de masse effectuée, dans la mesure où le COVID n'est pas EBOLA, on pourra tout à fait accepter le risque d'une réouverture avec ou sans quarantaine d'une durée +/- longue et limiter la prise de risque en imposant aux candidats à l'entrée le fait d'etre vacciné.

De la même manière arrivera un moment où des pays comme la Chine demanderont non pas un test sérologique négatif mais positif + certificat de vaccination avec un PCR négatif pour limiter les risques que des personnes en quarantaine soient positives. Idem pour les compagnies aériennes qui risquent amendes et suspensions de vol quand trop de personnes contaminées à bord.

Pour celà encore faut il que le vaccin devienne accessible dans des quantités suffisantes pour poser ce type d'exigences. Et c'est aussi pour celà que la coopération entre états et certifications des vaccins sera également importante.
 
Vous avez deja oublie le concept de "l'immunite de groupe"? Quand on aura 70% de vaccines, le virus devrait s'eteindre de lui meme faute de personnes a contaminer. C'est plus ou moins ce qui s'est passe avec la grippe espagnole. Elle a sevie 2-3 ans, a du contaminer 70% de al population mondiale, et a disparue completement.
Je cause dans les mois qui viennent pas dans 10ans ...
 
On ne parle pas des mêmes tests.
On test la contagiosité immédiate d'un patient via un PCR.
On test sa contamination passée ou sa vaccination par la présence d'anticorps (test sérologique).
Merci pour l'explication !
En gros nous ne sommes pas sorti de l'auberge le temps que tout le monde coordonne ses efforts et autres normes ! Et vu qu'ils se tirent tous dans les pattes !