¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Pour les écoles plus de détails ici

Back-to-School-Graphic-3.png
Pas exactement pour Shanghai.

Colleges and secondary vocational schools can start arranging graduate students to return to school from April 27. Schools of all levels and types should be prepared to return to school in batches for other school segments and grades before May 6.
 
Latest developments in epidemic control on April 10
Updated: Apr 10,2020 11:21 AM

BEIJING — Here are the latest developments on the novel coronavirus disease (COVID-19) in China:

— The Chinese mainland reported 38 new imported COVID-19 cases on April 9, bringing the total number of imported cases to 1,141, the National Health Commission said on April 10. The mainland also reported three new suspected cases on April 9, all imported cases.
— A total of 85 COVID-19 patients were discharged from hospitals on April 9 on the Chinese mainland. Altogether 77,455 patients had been discharged from hospitals after recovery by April 9.
— No new confirmed COVID-19 cases were reported on April 9 in Central China's Hubei province. One death was reported in Hubei on April 9.
— Chinese authorities on April 9 demanded efforts to extend the coverage of nucleic acid and antibody tests in the key regions with COVID-19 outbreak risks.
The country has also urged intensified detection and prompt response to people infected with the novel coronavirus but showing no symptoms, according to a circular issued by the joint prevention and control mechanism of the State Council.
— China's Shanghai municipality and Guangdong province will gradually reopen schools starting April 27 as the novel coronavirus epidemic continues to ebb away across the country.

 
Pour le Sichuan plusieurs régions ont reporté l’ouverture des école dont Chengdu.
On parle de début Mai désormais.
J’imagine comme dans beaucoup de villes chinoises la rentrée se fait suivant les niveaux/classes
Pour Chengdu, j’ai lu entre 13 avril au 6 mai

et que l’inscription à l’examen d’entrée au lycée de Chengdu commencera le 16 avril et finira le 20 avril.
 
Pas exactement pour Shanghai.

Colleges and secondary vocational schools can start arranging graduate students to return to school from April 27. Schools of all levels and types should be prepared to return to school in batches for other school segments and grades before May 6.

Effectivement, et il faut que les écoles soient aux normes avant, je sais qu'il a des écoles qui devraient ouvrir en Avril mais on repoussées leur ouverture.
 
Il y a un relachement dans les rues de Shanghai avec le beau temps ca fait peur. J'espere me tromper mais on va se prendre une deuxieme vague ca va faire des degats...
 
1586568264464.png

9april.jpg

XL.jpg
 

Interressant rien sur le remede de notre ami
intéressant en effet, je ne connaissais pas le principe de "compassionate use", c'est à dire une étude sans placebo ("compassionate" j'imagine dans le sens que tout le monde recoit le médicament, par opposition au études placebo dans lesquelles la moitié des gens reçoivent le médicament) mais effectivement l'article rappelle qu'on peut difficilement tirer des conclusions certaines d'une étude avec cette méthodologie
 
Interressant rien sur le remede de notre ami
Effectivement, mais ils utilisent les mêmes "méthodes" : pas de double aveugle, pas de groupe témoin ... et personne ne leur tombe dessus en les traitant de charlatans. Au moins Raoult utilisait un médicament dont l’innocuité, les contre-indications et effets secondaires avaient été établis de longue date. :grin:
 
Effectivement, mais ils utilisent les mêmes "méthodes" : pas de double aveugle, pas de groupe témoin ... et personne ne leur tombe dessus en les traitant de charlatans. Au moins Raoult utilisait un médicament dont l’innocuité, les contre-indications et effets secondaires avaient été établis de longue date. :grin:
Pas d’effet secondaire ? Il a été prouvé que la chloroquine aggravait les malades atteint du virus Zika , alors que in vitro il était prometteur.
donc non, dire que les effets secondaires sont connues est faux pour le COVID-19.
d’où le besoin d’etude
 
Comme le Dr Pascal Praud l'a confirmé, par définition la chloroquine ne peut pas avoir d'effets secondaires sur 8 ou 10 jours
Ça dépend comment tu appelles le décès d’une personne.
Effectivement, Raoult a enlevé le mort de son premier torchon. La mort, ça comptait pas. Comme les 5 autres partis aux urgences, et donc sorti de son échantillon de 30, réduit à 24 donc. Toujours un gage de qualité que tu réduits ton échantillonnage de 25%
 
Pas d’effet secondaire ? Il a été prouvé que la chloroquine aggravait les malades atteint du virus Zika , alors que in vitro il était prometteur.
donc non, dire que les effets secondaires sont connues est faux pour le COVID-19.
d’où le besoin d’etude
Ai-je dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires ?
J'ai simplement dit que les effets secondaires étaient établis (= connus). En tous cas mieux que ceux du Remdesivir !!!
 
Effectivement, mais ils utilisent les mêmes "méthodes" : pas de double aveugle, pas de groupe témoin ... et personne ne leur tombe dessus en les traitant de charlatans. Au moins Raoult utilisait un médicament dont l’innocuité, les contre-indications et effets secondaires avaient été établis de longue date. :grin:
Plus le temps passe, plus je pense que la chloroquine va faire pshiiiit, tout comme ses effets secondaires relevés par les anti-chloroquine, et tout comme les autres anti-viraux concurrents de la chloroquine. En fait, beaucoup de bruit pour finalement pas beaucoup d'effet, sauf peut être celui d'un placebo pour ceux qui croyaient, ce qui peut être n'est pas négligeable dans quelques cas.

Ai-je dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires ?
J'ai simplement dit que les effets secondaires étaient établis (= connus). En tous cas mieux que ceux du Remdesivir !!!
C'est un concept que les anti-chloroquine ont du mal à accepter.

Ça dépend comment tu appelles le décès d’une personne.
Effectivement, Raoult a enlevé le mort de son premier torchon. La mort, ça comptait pas. Comme les 5 autres partis aux urgences, et donc sorti de son échantillon de 30, réduit à 24 donc. Toujours un gage de qualité que tu réduits ton échantillonnage de 25%
Rageux, fais gaffe, la bave ça transmet aussi le covid-19..
 
Plus le temps passe, plus je pense que la chloroquine va faire pshiiiit


C'est domage, les Francais pensaient avoir trouve en Raoult leur druide Panoramix et en la chloroquine leur potion magique... Mais comme ses videos et sa localisation geographique le laissaient presager c'etait juste un imposteur depuis le debut.
 
Ai-je dit qu'il n'y avait pas d'effets secondaires ?
J'ai simplement dit que les effets secondaires étaient établis (= connus). En tous cas mieux que ceux du Remdesivir !!!
Non, les effets secondaires sur le covid-19 ne sont pas connues ou établis, l’historique de la chloroquine avec le virus Zika montre que la chloroquine peut aggraver la maladie.
 
les Chinois peuvent voyager tranquillement à travers la Chine (prendre l'avion...), juste avec un code de santé et sans quarantaine???
 
... l’historique de la chloroquine avec le virus Zika montre que la chloroquine peut aggraver la maladie.

Tu as une source pour ça ? Je n'ai rien trouvé qui étaye cette affirmation.
 
Dernière édition:
Coronavirus: sale temps en Chine pour les Africains de Canton
Expulsions, suspicion, interdictions d'entrée dans les commerces: des Africains qui vivent dans la grande métropole chinoise de Canton (sud) se disent victimes de discriminations après plusieurs cas positifs au Covid-19 parmi la communauté nigériane.
Lien retiré

Le ministre nigérian des affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur chinois sur le sujet, cela a l'air sérieux :
Bonjour Poochie
Ce phenomene est malheureusement mondial en ce moment !
Berlin condamne des actes anti-français dans les zones frontalières

Communique : Le ministre allemand des Affaires étrangères a condamné samedi des agressions ou vexations répétées subies depuis plusieurs semaines par des Français en déplacement dans les zones frontalières, moins touchée par le Covid-19. «Le coronavirus ne connaît pas de nationalité. C'est la même chose pour la dignité humaine. Cela fait mal de voir comment nos amis français sont parfois insultés et attaqués à cause du Covid-19. Un tel comportement n'est pas possible. Nous sommes dans le même bateau!», a twitté Heiko Maas.

 

The 80 suspected cases on the same flight from Russia arrived at the Shanghai Pudong International Airport on Friday. They were sent to hospitals for medical observation upon arrival for showing symptoms.

80 cas suspects sur un seul vol...

Et voici un update de la situation sur Shanghai :

1586645766544.png
 
Dernière édition: