¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

C'est surement pas une "fake news" puisqu'elle vient de la meme administration qui met en doute le changement climatique.
 
La veille, le président américain Donald Trump avait critiqué le chiffre de l'OMS affirmant que selon son "intuition", il était "faux".

Si l'intuition de Donald est présente, on peut croire à la critique américaine :bravo:
 
C'est surement pas une "fake news" puisqu'elle vient de la meme administration qui met en doute le changement climatique.
Ca va dependre des zones de contaminations et de preventions le Hubei a ete traite trop tard donc fort taux de deces c'est logique , en Italie le premier hopital a fait un mauvais diagnostic ! Il faut voir l'evolution zone par zone avant de donner des chiffres !
 
Ca va dependre des zones de contaminations et de preventions le Hubei a ete traite trop tard donc fort taux de deces c'est logique , en Italie le premier hopital a fait un mauvais diagnostic ! Il faut voir l'evolution zone par zone avant de donner des chiffres !

Ce qui est certain par contre c'est que ca va faire un carnage dans les pays qui n'ont pas les equipments de santee appropries. Triste...
 
C'est vrai que là-dessus, rien n'est sûr et qu'on ne peut pas vraiment avoir de chiffres sûrs durant une épidémie mais seulement à la fin. Selon le mode calcul, on peut avoir ce genre de différence.
Et comme jusqu’à présent, le mode de calcul dépendait de l’humeur de Winnie l’Ourson ... :hum:
 
il était temps que quelqu'un qui sache compter prenne les choses en main.
 
Ce qui est certain c'est que cet episode de coronavirus va faciliter la mise en place du systeme de credit social. Cette app avec 3 couleurs pour dire qui est "sain" et qui est "contamine" n'en est qu'un embryon. Et personne ne va y trouver a redire puisqu'au final ca sauve des vies... :(
 
Tres sceptique concernant les chiffres sur Shanghai. Quand on voit le laisser-aller de certains qui ressortent sans masques et qui recommencent a cracher partout...
 
Tres sceptique concernant les chiffres sur Shanghai. Quand on voit le laisser-aller de certains qui ressortent sans masques et qui recommencent a cracher partout...

Shanghai, Mainland China
Confirmed: 342
Deaths: 3
Recovered: 306
Active: 33

Bah en même temps si t'as vraiment que 33 malades dans Shanghai dans une ville de 22 million tu risque pas trop de te recontaminer.
 
Aux dernieres nouvelles il y aurait 2 virus. S qui est la souche initiale et L qui est une mutation. L est plus virulent mais apparement plus facile a "contenir" (je sais pas pourquoi...). A Wuhan ils ont principalement du L. Ailleurs c'est 50/50.
 
Les bourses degringolent. A mon avis on s'achemine vers du -50% voire -75% d'ici 2-3 mois. Ca va faire passer la crise de 2008 pour de la rigolade...
 
Bah en même temps si t'as vraiment que 33 malades dans Shanghai dans une ville de 22 million tu risque pas trop de te recontaminer.
33 ou 33000, c'est pareil du moment que ceux qui sont dans les chiffres sont confinés.
Donc finalement, pas besoin de masque nulle part alors ? :grin:
 
On n est jamais trop prudent :)

1583499308797.png
 
Vers la fin de la quarantaine dans la province du Hubei

«Le jour que tout le monde attend ne devrait plus être si loin que ça.» Ding Xiangyang, secrétaire général adjoint du gouvernement chinois, laisse entendre que la province du Hubei, épicentre de l'épidémie, pourrait bientôt être rouverte, après plus d'un mois de fermeture. Environ 50 millions de personnes sont bloquées dans les villes et villages du Hubei en vertu d'un cordon sanitaire mis en place fin janvier.


Ca risque de durer encore au moins 15 jours / 3 semaines voir un bon mois !
 
Dernière édition:
Les bourses degringolent. A mon avis on s'achemine vers du -50% voire -75% d'ici 2-3 mois. Ca va faire passer la crise de 2008 pour de la rigolade...
Encadre ce message!
Le CAC 40 est à 5150, tu le vois à 2-3 mois entre 2575 et 1287. De très bons traders ont gagné beaucoup d'argent sur ton genre de panique ou sur le sentiment moutonnier, ce qui leur permet de bien tondre la foule. Un type comme Soros, qui n'était pas le plus mauvais dans ce genre d'exercices de poker menteur, préférait employer un mec qui a fait le Vietnam et qui a appris à maîtriser ses nerfs, plutôt qu'un autre sorti de Harvard ou d'une grande Université, qui pensait avoir tout compris et qui tremblait dans sa culotte dès que la flipette générale arrivait.
 
Dernière édition:
Encadre ce message!
Le CAC 40 est à 5150, tu le vois à 2-3 mois entre 2575 et 1287. De très bons traders ont gagné beaucoup d'argent sur ton genre de panique ou sur le sentiment moutonnier, ce qui leur permet de bien tondre la foule. Un type comme Soros, qui n'était pas le plus mauvais dans ce genre d'exercices de poker menteur, préférait employer un mec qui a fait le Vietnam et qui a appris à maîtriser ses nerfs, plutôt qu'un autre sorti de Harvard ou d'une grande Université, qui pensait avoir tout compris et qui tremblait dans sa culotte dès que la flipette générale arrivait.

On en reparle dans 3 mois alors. Le CAC a deja perdu 15% en 1 semaine. Encore 2 semaines identiques et on est a -50%. Ca va vite... (et je parlais de -50% par rapport a son plus haut en 2020)
 
On en reparle dans 3 mois alors. Le CAC a deja perdu 15% en 1 semaine. Encore 2 semaines identiques et on est a -50%. Ca va vite... (et je parlais de -50% par rapport a son plus haut en 2020)
Un plus haut à 6111, en 2020 ça fait une chute de 3050 à 1527 points, ca ferait une belle hécatombe. Il faudrait que les chiffres actuels explosent carrément, pour l'instant ce ne serait que de l'échauffement alors.
Je crains que les vrais chiffres soient quand même plus élevés en Europe; quand on regarde ce qui passe dans le nord de l'Italie, on se dit qu'il y a quelque chose qui nous échappe.
 
vous voyez une amélioration sur Shanghai?? Y-a-t-il de nouveau des bouchons, les gars ont repris le boulot?? Ou c'est encore le bronx??
Bonsoir YiYuan,

Ce que je peux dire pour ma part sur Shanghai XuHui coté "ShangHai Nan Zhan" c'est qu'après avoir fait du home office depuis plus que le 3 Février nous avons ré-ouvert notre bureau depuis hier et je peux affirmer que ca fait un -BiiiP- de bien ! Même si nous ne sommes que le seul bureau ré-ouvert à ce jour dans le building.

Il y a une très nette amélioration sur ShangHai au niveau de l'air et surtout au niveau des bouchons ! Il n'y en a quasiment plus - sauf en rentrant ce soir il y avait un accident de la route - et je gagne 15 minutes sur mon trajet habituel en voiture !

Tous les gens que je croise portent toujours des masques, je ne croise aucune personne crachant sur le sol, les gens sont très disciplinés et je pense - et j'espère - que toute cette histoire est en train de faire évoluer les mentalités sur les précautions sanitaires pour du long terme.

Je n'ai pas constaté de "bronx" ni avant, ni pendant, ni "après" la crise. J'ai à l'inverse constaté toute une organisation et des personnes bienveillantes essayant de faire tout le nécessaire possible dans mon "XiaoQu" pour que cet épisode se passe pour le mieux - organisation à l'entrée du "XiaoQu" et mise a disposition d'un local pour réceptionner les "KuaiDi", "WaiMai", prise de température au retour au "XiaoQu" mise à disposition de masques, du gel pour se laver les mains notamment si on veut aller chercher un colis dans un "KuaiDiGui - boite a code avec écran tactile" - sans compter les bénévoles...

Les transports n'ont je pense jamais cessé de fonctionner, même à vide -service garantit- d'après ce que j'ai pu voir de ma fenêtre depuis plus d'un mois...