Conversion visa L en visa F : info récentes ?

MarionSerena

Membre Bronze
03 Jan 2009
14
0
36
Bonjour tout le monde,

J'ai après tout lu sur ce sujet et j'ai déjà commencé à contacter des entreprises mais je voulais savoir si quelqu'un avait des informations récentes à ce sujet.
Je suis à Shanghai depuis 1 mois maintenant, en possession d'un visa touriste L valable 90 jours, et je souhaiterai le convertir en visa buiseness F, si possible sans avoir à sortir de Shanghai.

Merci pour votre aide.

Marion
 
[FONT=&quot]A priori ca redevient chaud pour les visas, j'ai pu obtenir a visa F de 6 mois en janvier que je cherche a renouveler sur Shanghai.
[/FONT][FONT=&quot]http://www.visainchina.com[/FONT][FONT=&quot] m'invite a aller sur Hong Kong pour obtenir un nouveau visa L de 1 mois que je peux renouveler 2 fois a Shanghai…[/FONT]
[FONT=&quot][/FONT]
 
En même temps, vu le prix d'un visa F (5000 RMB minimum), autant faire un aller-retour sur Hong-Kong...
 
On dernieres infos :
www.chinasolutionco.com --> me propose un visa F valide jusqu'au 15 septembre pour environ 1500 RMB
Lien retiré --> Idem jusqu'au 15 septembre mais pour 5500 RMB.
www.emoo.net --> Peuvent rien faire et nous invite a aller a HK
www.visainchina.com --> Ne peuvent rien faire non plus
 
Dernière édition:
Bonjours,
Je viens me greffer à la conversation,
J'ai obtenu un visa L de 30 jours et je compte rester en Chine beacoup plus longtemps... Je vois qu'il est possible de changer de visa une fois sur place, c'est déjà un point positif.
Je suis marié à une Chinoise et je n'ai pas pu trouver une info clair concernant cette situation. Je souhait rester en Chine et y travailler mais je souhaiterais savoir si le fait d'être marrié peut me permetre un fois sur place de changer mon visa (sous-entendu, sans avoir à attendre de trouver un job...).
Nous n'avons pas pu vraiment saisir la subtil nuance entre permis de résidence (semble possible après 5ans de marriage) et visa F ou Z (qui permettent de rester en Chine grâce à une offre de travail...).

Merci de vos réponses!
 
Bonjour,

Oui tu peux changer ton visa L-30 jours, en visa L conjoint, d'une duree variant entre 3mois et 1an (cela depend des villes).
En general il se fait dans la ville d'ou est originaire le conjoint chinois.

Tu trouveras plus d'infos ici : Lien retiré


Bonjours,
Je viens me greffer à la conversation,
J'ai obtenu un visa L de 30 jours et je compte rester en Chine beacoup plus longtemps... Je vois qu'il est possible de changer de visa une fois sur place, c'est déjà un point positif.
Je suis marié à une Chinoise et je n'ai pas pu trouver une info clair concernant cette situation. Je souhait rester en Chine et y travailler mais je souhaiterais savoir si le fait d'être marrié peut me permetre un fois sur place de changer mon visa (sous-entendu, sans avoir à attendre de trouver un job...).
Nous n'avons pas pu vraiment saisir la subtil nuance entre permis de résidence (semble possible après 5ans de marriage) et visa F ou Z (qui permettent de rester en Chine grâce à une offre de travail...).

Merci de vos réponses!