1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conversion visa L en visa F : info récentes ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par MarionSerena, 10 Mai 2009.

1. MarionSerena

MarionSerena Membre Bronze

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

J'ai après tout lu sur ce sujet et j'ai déjà commencé à contacter des entreprises mais je voulais savoir si quelqu'un avait des informations récentes à ce sujet.
    Je suis à Shanghai depuis 1 mois maintenant, en possession d'un visa touriste L valable 90 jours, et je souhaiterai le convertir en visa buiseness F, si possible sans avoir à sortir de Shanghai.

Merci pour votre aide.

Marion

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    je vois pas trop ou est ta question...plein agences te changent ton visa L en F sans probleme...

3. MarionSerena

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans ce cas, lesquelles, et pour quels tarifs ?

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
  5. yanga

yanga Membre Silver

Inscrit:
    28 Septembre 2004
    Ratings:
    +0 / -0
    [FONT=&quot]A priori ca redevient chaud pour les visas, j'ai pu obtenir a visa F de 6 mois en janvier que je cherche a renouveler sur Shanghai.
    [/FONT][FONT=&quot]http://www.visainchina.com[/FONT][FONT=&quot] m'invite a aller sur Hong Kong pour obtenir un nouveau visa L de 1 mois que je peux renouveler 2 fois a Shanghai…[/FONT]
    [FONT=&quot][/FONT]

6. MarionSerena

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    En même temps, vu le prix d'un visa F (5000 RMB minimum), autant faire un aller-retour sur Hong-Kong...

7. yanga

yanga Membre Silver

Inscrit:
    28 Septembre 2004
    Ratings:
    +0 / -0
    #7 yanga, 12 Mai 2009
    Dernière édition: 12 Mai 2009
  8. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    a faire attention : certaines agences proposent des visas qui impliquent de ressortir du territoire tous les 30 jours ! Bien demander si oui ou non c'est le cas de leur proposition (ça peut justifier d'importants écarts de prix)

9. william Volcoff

william Volcoff Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2008
    Localité:
    Helsinki
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjours,
    Je viens me greffer à la conversation,
    J'ai obtenu un visa L de 30 jours et je compte rester en Chine beacoup plus longtemps... Je vois qu'il est possible de changer de visa une fois sur place, c'est déjà un point positif.
    Je suis marié à une Chinoise et je n'ai pas pu trouver une info clair concernant cette situation. Je souhait rester en Chine et y travailler mais je souhaiterais savoir si le fait d'être marrié peut me permetre un fois sur place de changer mon visa (sous-entendu, sans avoir à attendre de trouver un job...).
    Nous n'avons pas pu vraiment saisir la subtil nuance entre permis de résidence (semble possible après 5ans de marriage) et visa F ou Z (qui permettent de rester en Chine grâce à une offre de travail...).

Merci de vos réponses!

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Bonjour,

Oui tu peux changer ton visa L-30 jours, en visa L conjoint, d'une duree variant entre 3mois et 1an (cela depend des villes).
    En general il se fait dans la ville d'ou est originaire le conjoint chinois.

Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.bonjourchine.com/f121/f133/18035-visa-apr%E3%A8s-mariage.html

11. william Volcoff

william Volcoff Membre Bronze

Inscrit:
    29 Février 2008
    Localité:
    Helsinki
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour l'info !
    je vais étudier le lien.
    :)

Partager cette page