1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Controle de police a domicile

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Yannick Henry, 11 Septembre 2014.

1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    pareil mon copain m'a dit de jamais montrer mon passeport à un flic dans la rue (bah l'occasion s'est jamais présenté, et de tout façon j'ai jamais de pièce d'identité sur moi.... moui pas bien:aieuh:)
    je pense que les maris chinois sont plus parano que les autres haha

la seule fois où j'ai ouvert la porte à "2 flics" c'était en fait des gardiens de la résidence qui venaient réclamer les frais de management que ma proprio n'avais pas payé, il m'ont demandé de lui passer un coup de fil pour lui rappeler

2. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Cela m'est arrivé une seule fois en quatre ans , dans mon premier appartement.
    Ils sont venus, ont regardé mon passport et verifié mon temporary registration form et ont expliqué à ma copine que :
    "C'était les petits vieux qui passent leur journée sur le banc du jardin qui avaient téléphoné à la police pour reporter qu'un étranger (moi) vivait dans le bâtiment et qu'il fallait vérifier qui j'étais."

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Je pense surtout qu'ils connaissent mieux leurs compatriotes ! ;)

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je voulais dire que je me demandais si les femmes chinoises d'étrangers donnaient aussi des conseils comme ça :p
    oui si plus les chinois qui considèrent leurs femmes comme des fleures fragiles :girl:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page